Comparer une Takoon Pure (une bouse sans son PDS d'ailleurs) et une Obsession ou une Bandit est du grand n'importe quoi...
Les Bandits 1 et 2 (ça m'est aussi arrivé sur la première Notus) que j'avais essayé avaient tendance à basculer /décrocher vers l'arrière du fait de leur shape delta mais ce défaut à été corrigé ensuite. L'Obsession n'est pas un shape delta (la passion et l'Addiction 1 oui) donc ce n'est pas comparable.
Je ne cherche pas à défendre l'Obsession, je n'ai aucun intérêt à cela mais je pense qu'il est normal de réagir quand on lit certaines choses sur le "défaut" de cette aile. Je me répète encore: si elle est pas bien avec tous ces défauts

ne l'achetez pas au lieu de baver/médire encore et encore dessus SURTOUT pour ceux qui ne l'ont jamais essayé

Put... c'est quand même un comble que de s'exprimer sur une aile qu'on a jamais essayé

Je n'irais pas parler d'une Dice, Drifter, Krush, Soul (la liste est longue...) si je n'ai pas navigué avec... surtout pour baver dessus

Idem pour les planches c'est vraiement un concours de mauvaise foi.
Thomas

rien contre toi, tu poses une question et on te donne humblement notre avis perso (qui diffère les uns des autres en fonction de l'expérience et surtout des conditions rencontrées... une 12 n'est pas une 6

et le light de l'une est bien différent de celui de l'autre re

) après l'aile parfaite n'existe pas et chacune a les défauts de ses qualités et vice-versa.
Restons un peu objectifs et pondérés

dans nos avis parce que ça devient vraiment n'importe quoi et celui qui lit ça pour avoir des infos se retrouve avec tout et son contraire... c'est pas le but je crois