Orix a écrit :Mais de quoi vous plaignez vous ?
Il y a assez de modèles d'aile dans chaque marque pour trouver votre bonheur....
Une aile qui décroche au zénith dans le light ca s'explique, si ca vous plait pas que l'obsession décroche, ça vous plairez pas qu'on lui enlève son fabuleux lift, qu'on la passe de 5 à 3 lattes, qu'on augmente le diamètre du BA....
Bref si elle décroche au zénith dans le light c'est pour plein de raisons valables.... si vous n'aimez pas, changer d'aile, c'est certainement pas à la marque de changer les caractéristiques de son aile pour l'aseptiser, et la rendre insipide, si rrd le fait comme il l'on fait avec la religion de plus en plus polyvalent et de moins en moins wave....c'est sûre que j'achèterais plus Obsession....
Putain sans deconner apprenez à piloter une aile, si elle tombe c'est que VOUS avez fait une erreure....
Orix, permets moi de me poser ces questions.
Dans le post de départ, je demandais si c'était normal sur cette aile, il semble au vu des réponses que ce soit une caractéristique de l'aile et pas un défaut sur mes ailes.
Oui effectivement cela peut s'expliquer par ses caractéristiques d'avancer très en avant de la fenêtre (m'enfin j'imagine que ce n'est pas la seule aile avec cette caractéristique)
Je sais désormais que j'ai 2 choix, soit tenir mon aile tout le temps comme le lait sur le feu, soit la mettre sur le 3e noeud au plus proche de l'aile (mais qui induit un léger sur bordage qui peut être pénible à mon gout)
J'ai le droit de penser que c'est une caractéristique dangereuse (malgré des contreparties intéressantes)
Par contre ce que je n'aime pas c'est que certains minimisent cette caractéristique ou la passent carrément sous silence, un peu d'objectivité ne ferait vraiment pas de mal sur ce forum, et dire également que dans un vent light et régulier ça se passe bien je n'en doute pas, j'ai expérimenté, mais dans du light et irrégulier qui sont parfois mes conditions ça ne tient pas bien du tout.
Bref je vais certainement garder mes 3 ailes 12 mois de plus et je verrais à l'issue de ces 12 mois ce que je prendrais comme prochaines ailes (j'aime acheter des modèles N-1 en déstockage pour payer moins cher le matos), et qui sait ce sera peut être à nouveau des obsessions MK7 qui seront plus stables, plus légères en barre, qui tournent plus vite, qui montent plus, qui sont plus mieux (comme tous les ans quoi

)