TOTAL néophyte

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 24 août 2014 00:54

Yes. :wink:

Et non, tu n'iras pas à Aydat.. Le kite est interdit... sauf pour moi :mrgreen:

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 24 août 2014 23:41

C est bien beau ,mais le kite te coutera beaucoup plus cher,
oui tu es obliger de commencer en twintip car tu sera plus stable , apres quant tu auras plus l habitude tu pourra passer sur une directionnel

mais moi je suis ancien planchiste et je reste sur du twintip car je maclate encore assez dans les grosses conditions

attention le kite est un autre monde que la planche et l apprentissage peu etre tres dangereux , donc ne crois pas que c est bateau

au debut tu te fera catapulté severt comme tous ceux qui ont appris

apres tu vas vite commencer a t amuser et apres c est parti

et apres tu sauras meme plus que t a naviguer en planche ,lol

c est ce qui m est arrivé sic

et le kite , c est d abord la facilité , les SAUTS , et les demi tour 10fois plus facile qu en planche;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
et le coté aerien qui est super agreable et incomprehensible de la part des REMPANTS

et coté

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 24 août 2014 23:45

et coté foil ,c est pas pour demain pour toi , apprend en twin tip pas cher a 50 EUROS ca suffit
le foil par contre ca coute un bras et tres fragile , donc pas avant 2 ans pour toi
sauf si tu habite en face d un spot ou tu navigue 6 mois par an ?LOL

Camille31
Habitué
Habitué

Messagepar Camille31 » lun. 25 août 2014 18:40

Je te recommanderais de faire 2 demi-journées de stage, en se concentrant sur le pilotage du kite.
Bien comprendre que ce ne sont pas tes bras qui vont te sortir de l'eau mais le harnais et la précision du pilotage.

Tu peux très bien commencer en directionnelle si ça t'attire plus.

Fais des rencontres tu auras les meilleurs conseils auprès des gens sur les spots que tu convoites, achète une aile adaptée à ton gabarit et au débutant.

pacou1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacou1 » jeu. 28 août 2014 14:57

Bon j'ai déniché une planche directionnelle 5.2 Naish Mutant. Ca n'est certes pas le plus facile (jibe) mais sur une amure, ça reste typé twintip. Elle est assez tendue derrière et banané devant. 39cm de large pour mes 73kg, ça devrait aller. Et promettre une remontée au vent correcte. 1.57m de long. Sans doute évolutif.

Reste à trouver l'aile complète: j'ai vu une Fone Bandit Dos 12m mais cette aile semble dangereuse pour débuter. Plusieurs posts à cet effet. J'ai laissé tomber. J'ai vu que ce sont surtout le décollage et l'atterrissage qui sont dangereux. Certaine ont des ruses avec des piquets plantés dans le sable pour faire ça seul.

Alors je ne suis pas pressé, je regarde tranquillement le bon coin et les sites. Ainsi que les essais.

A plus.

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » jeu. 28 août 2014 15:58

la grenouille a écrit :C est bien beau ,mais le kite te coutera beaucoup plus cher,
oui tu es obliger de commencer en twintip car tu sera plus stable , apres quant tu auras plus l habitude tu pourra passer sur une directionnel

mais moi je suis ancien planchiste et je reste sur du twintip car je maclate encore assez dans les grosses conditions

attention le kite est un autre monde que la planche et l apprentissage peu etre tres dangereux , donc ne crois pas que c est bateau

au debut tu te fera catapulté severt comme tous ceux qui ont appris

apres tu vas vite commencer a t amuser et apres c est parti

et apres tu sauras meme plus que t a naviguer en planche ,lol

c est ce qui m est arrivé sic

et le kite , c est d abord la facilité , les SAUTS , et les demi tour 10fois plus facile qu en planche;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
et le coté aerien qui est super agreable et incomprehensible de la part des REMPANTS

et coté

je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

début avec Twin Tip obligatoire .

Par contre le passé de planchiste aide énormement au niveau de la navigation en directionelle strapless : je viens de m'y mettre et j'ai été etonné de voir qu'instinctivment , grace je pense à mon experience de planchiste, j'ai pu trouver les bonnes postions de pieds en fonction de la force du vent , l'allure à laquelle je voulais aller ,...

pacou1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacou1 » ven. 29 août 2014 11:52

J'ai en vue deux Takoon furia de 2012 avec barre Takoon: l'une en 11m² et l'autre en 13. Avecmes 73kg tout nu, sachant que le vent est tramontane plutôt irrégulière et que ça souffle plutôt médium fort, laquelle choisir selon vous en tant que débutant absolu?
Merci.

timcent
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar timcent » ven. 29 août 2014 12:37

hello pacou

1/ a 42 ans on n est pas vieux...sauf dans la tete...
2/ debuter et faire du self launching...bon ben la 1ere regle en kite c est la securite, la tienne et celle des autres....et tant que tu ne l auras pas compris, alors ne frequente pas les spots!
3/ la 2eme regle c est de connaitre les regles de navigation avec d autres kiters
4/ la 3eme regle c est d adapter son materiel a son niveau! si tous les stages commencent avec des TT, c est qu il existe de raisons! de plus ne pas acheter de vieilles ailes, car la securite des barres et le shape des ailes ont beaucoup progressé. et puis commencé une nouvelle activité a un cout. des ailes pas cheres et fiable, tu as gong, ou alors attend le discount sur les ailes neuves
5/ tu veux kiter ou exposer ta board dans ton salon? l argument un TT c est pas beau, ben euh, perso je regarde le plan d eau et assez peu mes pieds...sauf maintenant que j ai fait mon TT en full carbone textrem
6/pour apprendre rapidement et facilement, je suis passer par une aile de traction de 3.5m et un moutain board, puis des ma premiere mise a l eau, encadré par un moniteur, je tirais des bords.

bon courage, mais cela m a l akr mal barré cette histoire

maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » ven. 29 août 2014 12:37

pacou1 a écrit :J'ai en vue deux Takoon furia de 2012 avec barre Takoon: l'une en 11m² et l'autre en 13. Avecmes 73kg tout nu, sachant que le vent est tramontane plutôt irrégulière et que ça souffle plutôt médium fort, laquelle choisir selon vous en tant que débutant absolu?
Merci.

Je partirais plutôt sur la 11m, 73kg, un twintip plutôt "grand", avec cette aile tu devrais pouvoir sortir à partir de 12/13 noeuds et tenir jusqu'à 17/18 noeuds.

pacou1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacou1 » ven. 29 août 2014 12:49

Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil.

Retourner vers « Débutant ? »