Elmo a écrit :Je viens d'essayer l'Obsession MK6 en 10,5m ya pas plus tard que 4 jours ds du light wind, avec réglage sur le nd du milieu & aucun pb de décrochage de l'aile au zénith
ça dépend du light wind, si c'est un thermique bien régulier, ça ne décroche pas c'est sur, si c'est du light wind pas régulier, on en reparle, Et Elmo je n'ai rien contre toi, tu sembles sympathique mais étant LO (voir plus) pour RRD, tu ne peux pas être objectif
Ben70 a écrit :L'obsession est une aile qui évolue par petite touche depuis de nombreuses années, jamais de révolution et mon sentiment c'est qu'elle s'améliore chaque fois un peu plus. Je vois mal RRD se rater sur son aile star.
Donc non, l'obsession n'a pas de problème comme j'ai lu plus haut, bien au contraire.
désolé j'ai beau être un nioubie avec 2 ans de pratique (avec déjà 50 sessions cette année) et pas un dieu des spots, une aile qui décroche/dévente au zénith ça craint, et je ne vois pas d'autres ailes sur mes spots faire cela.
quand tu es tout seul sur ton spot sur la plage ou dans l'eau, c'est chiant, sur un spot bondé ça peut vite être une catastrophe, alors oui derrière le confort de son clavier de son ordinateur, on va dire blah blah il ne faut pas laisser son aile au zénith blah blah, pourtant c'est ce qu'on voit sur tous les spots que ce soit des ailes de nioubies ou des ailes des champions du monde du quartier, mais bon mon aile n'est quasi plus jamais au zénith
Bref pour le moment je suis content de mes obsessions 6-9-12 (encore une toute bonne session aujourd'hui à me faire des bons vols et des bons MDT en travaillant les kiteloops), mais ce défaut est rédhibitoire pour un prochain achat (*)
et sur le noeud proche de l'aile, le pb ne se pose plus, mais l'aile surborde pas mal et il faut vraiment prendre pas mal de trim pour déhooker.
* ça et la barre qui n'a pas de dévrilleur c'est super reloud quand on ne fait pas de loops aussi facilement des 2 cotés, un autre point chiant, en cas de loop le croisement des lignes arrières se fait pile poil sur la poulie de trim avec une accroche possible d'un arrière dans la poulie.