Messagepar la grenouille » ven. 22 août 2014 21:34
pour avoir tester entre autre le spot de la nautique pres de gruissan, je trouve que les conditions pour un lac sont tres bonnes car j ai eu environ 5 FOIS au dessus de force 5 a 6 ET on sent vraiment un vent , la tramontane , bien puissant et qui n est pas faiblard pour un sous , ce qui est tres rare en lac
, le spot est pas dangereux , pour les habitues et en pente tres douces , on a pied sur 200 M a certains endroit
pas conseillé du tout pour les debutants , en kite, a cause de la petite zone de depart avec aussi quelques rochers ,
en planche c est l inverse hyper conseillé pour les debutants
questions houle , c est un lac mais de belles petites rampes de 50 cm a 70 cm suffisent amplement a pouvoir prendre de bon appel pour les figures et sattelisations ,
moi je donnerai beaucoup pour avoir ce spot a coté de chez moi .....
apres pour vraiment repondre a la question de depart , en france y a
' grandes regions :
la bretagne que je metterai en 2 pour la qualité de ses vagues
le nord , bonnes conditions mais vagues et vent; plus rapprochées ET DONC le niveau moyen des pratiquant est plus fort qu ailleur en general , et temps plus froid meme en été .....j y habite ; ; je la mets en position n 4.................desolé, je prefere les autres..
le sud avec ses spot a mistral ,que j adore ,comme hyeres sans le monde n o 1
le sud COTE GRUISSAN , avec ses spot de tramontane que j ai decouvert au mois d aout 14 , et j adore aussi deja en numero 3
la corse en premier ex equo mais en plus beau , que le sud
le sud ouest , le meilleur en vagues ,ya pas photo , mais pas assez de vent , donc pas interressante pour les planchiste et les kiteurs , mais si le sud ouest etait tres ventée
je crois que j y habiterai comme la moitier des riders
, je dit bien si ..........