La meilleur region de kite de France ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Amandine.S
petit nouveau
petit nouveau

66 + 11

Messagepar Amandine.S » jeu. 21 août 2014 14:37

Concernant les spots des PO et de l'Aude, en effet, tu es quasiment certain d'avoir du vent (notamment après 17h) et une température agréable. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous accueillons les championnats de France de freestyle la semaine prochaine et que ça a été une étape du PKRA :D
Par contre, peu de vagues, je confirme :cry:

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 21 août 2014 15:14

pointe bretonne
cherbourg
wissant

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 21 août 2014 17:56

13/83 et 56

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 22 août 2014 19:59

et si on parlait de la Corse ?

je connais pas mais chépa ça parait pas mal sur la papier

température
couleur de l'eau
vent ( Bouches de Bonifaccio , côte Ouest , Cap Corse)
des vagues quand même plus que dans le Languedoc Roussillon
fréquentation très faible hors saison

etrparait il fiscalité atractive ...que demander de plus

votre avis ?

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 22 août 2014 21:34

pour avoir tester entre autre le spot de la nautique pres de gruissan, je trouve que les conditions pour un lac sont tres bonnes car j ai eu environ 5 FOIS au dessus de force 5 a 6 ET on sent vraiment un vent , la tramontane , bien puissant et qui n est pas faiblard pour un sous , ce qui est tres rare en lac
, le spot est pas dangereux , pour les habitues et en pente tres douces , on a pied sur 200 M a certains endroit
pas conseillé du tout pour les debutants , en kite, a cause de la petite zone de depart avec aussi quelques rochers ,
en planche c est l inverse hyper conseillé pour les debutants
questions houle , c est un lac mais de belles petites rampes de 50 cm a 70 cm suffisent amplement a pouvoir prendre de bon appel pour les figures et sattelisations ,

moi je donnerai beaucoup pour avoir ce spot a coté de chez moi .....

apres pour vraiment repondre a la question de depart , en france y a

' grandes regions :

la bretagne que je metterai en 2 pour la qualité de ses vagues

le nord , bonnes conditions mais vagues et vent; plus rapprochées ET DONC le niveau moyen des pratiquant est plus fort qu ailleur en general , et temps plus froid meme en été .....j y habite ; ; je la mets en position n 4.................desolé, je prefere les autres..

le sud avec ses spot a mistral ,que j adore ,comme hyeres sans le monde n o 1

le sud COTE GRUISSAN , avec ses spot de tramontane que j ai decouvert au mois d aout 14 , et j adore aussi deja en numero 3

la corse en premier ex equo mais en plus beau , que le sud

le sud ouest , le meilleur en vagues ,ya pas photo , mais pas assez de vent , donc pas interressante pour les planchiste et les kiteurs , mais si le sud ouest etait tres ventée
je crois que j y habiterai comme la moitier des riders
, je dit bien si ..........

prefab
Régulier
Régulier

PACA ou LR

Messagepar prefab » dim. 24 août 2014 00:51

Sans hésiter, le meilleur compromis vent et température dans l'eau et dans l'air y'a pas photo !
En plus si comme moi tu aimes aussi le ski ou le snowboard t'es pas très loin de la montagne il m'arrive souvent de skier le samedi et de kiter le dimanche si y'a du vent !
J'habites si aux environs d'aix pour info...

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 24 août 2014 11:09

prefab a écrit :Sans hésiter, le meilleur compromis vent et température dans l'eau et dans l'air y'a pas photo !
En plus si comme moi tu aimes aussi le ski ou le snowboard t'es pas très loin de la montagne il m'arrive souvent de skier le samedi et de kiter le dimanche si y'a du vent !
J'habites si aux environs d'aix pour info...

:cry: :cry: :cry:

sebio50
Habitué
Habitué

Messagepar sebio50 » lun. 25 août 2014 23:03

le Cotentin forcement : statistiques de vent au top, 3 cotes exposées Ouest-Nord-Est en moins de 50km, du flat ou des vagues , pas de surpopulation de kites , pas de vols sur les spots,
et pour la temperature de l'eau avec les combis d'aujourd'hui , ce n'est plus un probleme d'autant que l'hiver est plutot doux ( pas un jour en dessous de 0° l'hiver dernier :lol: )

bref , on est bien ....

KifKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar KifKite » mar. 26 août 2014 15:48

+1 pour la petite Irlande mais c'est un peu loin pour moi alors je me contente bien souvent sur St Aubin (Dieppe) ou 800 mais là c'est la chine populaire sur l'eau !

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 29 août 2014 09:55

Bon, ben à priori ça sera plutôt vers Montpellier et tous les spots alentour (le Grau-Du-Roi est top il parait?).
Ou entre Narbonne et Perpignan, pour Leucate et Gruissan... Et ça serait plus exposé aux vagues à priori, non? Même si il n'y a pas beaucoup de vagues en Méditerranée, il y a plus de chance d'en avoir avec une côte exposée au plus vers l'Est, et la région de Montpellier semble être protégée de la houle (je dis ça juste d'après la carte, merci de me corriger si c'était faux).
Merci en tout cas de tous les avis... Pour les défendeurs des régions plus nordiques, bien noté, mais plus de soleil et une saison prolongée, ça compte pour un Réunionnais ;-) ...

Retourner vers « Le bar »