MATOS 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » lun. 18 août 2014 15:54

La plupart des gens ont des problèmes avec le matos north à un moment ou autre. Comme avec les autres marques d'ailleurs...
La barre cabrinha 2013 je crois était naze aussi niveau largage (à ré-enclencher) et cher.
Mais la 550€ c'est quand même fou :-)

Publicité
Pejee
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 21:25

Messagepar Pejee » lun. 18 août 2014 16:29


Pejee
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 21:25

Messagepar Pejee » lun. 18 août 2014 16:39

En le petit clip qui va bien !!

A noter l'apparition de la nouvelle Wam (vert foncé), Kontact (vert clair) et Whip en SSC vers la fin

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 18 août 2014 17:58

Pour en revenir ā la Varial x, j'ai du mal a voir le nouveau shape...
Il y a 2 video sur le net, la première ou on voit la Vx avec un shape très très similaire ā la 2014 :
http://vimeo.com/103357511

Et une deuxième ou on voit très bien que la forme est bcp plus proche d'une lithium/dna mais avec les oreille recoupé:
http://vimeo.com/103690657

Donc...Comprend pas :roll:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 18 août 2014 21:05

Yeroglyf a écrit ::shock:

550€ pour une barre c'est du délire.
Le principe "chacun fait ce qu'il veut" à bon dos pour défendre des pratiques pareilles; surtout que leur barre (la 2014 en tout cas) à des défauts (inacceptables à ce prix).

Le plus étonnant, c'est de ne quasiment pas voir de North-bashing avec de telles pratiques...

Peut être que si t'es choqué, tu achètes pas et tu fermes ta gueule...
Tiens je devrai appliquer ça :arrow: :|



+1 :!:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 18 août 2014 23:12

Trouvé sur un Forum.....ce n'est que le ressenti d'une personne mais si ça se confirme il va y avoir des déçus !

"Weight: 72 KG Level: advanced Style: Freestyle Weather: 15-20 knots, choppy conditions Build Quality: 10/10 Satisfaction: 6/10 Hi all, Yesterday I had the opportunity to test fly the new 2015 Vegas for 15 min. Kite size 12 m, lines were 24 m and I flew it on the regular 5th line setting. There is no difference between the Won't Stop design and the Headlow version except the graphics. You can also ride the Won't stop edition with the new 6th line setup (Headlow setting). In the past I have always been riding the vegas (since the first one came out in 2006). Now, I would say that the 2011/2012/2013 and 2014 vegas were pretty similar in terms of handling. The 2015 is a big change and has a completely different feeling. You can definitely feel that Headlow had a huge influence on the design. I has become just a freestyle/competition kite. The steering is very delayed, quite hard bar pressure as well. There is quite a big ground pull from the kite. Shifting the bar up and down has almost no effect. Therefore the wind range is probably not as big as with previous models. For somebody that is just into freestyling/wakestyling I could recommend the kite. For somebody that enjoyed the big versatility of previous models I would not recommend it. Probably the new dice would be the better option. Curious to read about other opinions on the new vegas.. Cheers. "

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » lun. 18 août 2014 23:36

Gros changements sur la Vegas du coup :shock:
C'est curieux ces changements radicaux sur des modèles phares tant appréciés et qui fixent "la clientèle"( si ce review est dans le bon !)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 18 août 2014 23:47

vu la migration du point d'attache des avants et l'evolution de la forme d'oreille ça n'est pas étonnant

par contre "The steering is very delayed" est surprenant pour un pur c shape 5 lignes (sans aucun bridage donc)

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 18 août 2014 23:52

En même temps vu la gamme énorme d'ailes (différentes ?) que propose North ils peuvent (enfin) se permettre de sortir une aile purement axé freestyle/wakestyle/competition non ?
depuis le temps qu'on reproche a la vegas d'être trop sage et polyvalente par rapport aux autres C-shape du marché.
Dommage pour les autres riders de la team north qu'il ait fallu attendre Aaron pour avoir enfin ce qu'ils demandaient depuis un bon moment et heureusement pour nous qu'il y ait enfin Aaron Hadlow pour avoir une vegas optimisé competition !
Après qui va vouloir acheté une "copie" de la hadlow pro by fllexifoil fabriqué par North ?

Bref après Ruben qui fait faire sa fuel par Best Aaron fait faire son pro model chez North

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 19 août 2014 00:09

ptite ponette a écrit :Après qui va vouloir acheté une "copie" de la hadlow pro by fllexifoil fabriqué par North ?

Elle sera plus chère, donc forcément mieux :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités