Demande de conseil sur le jump

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

renek
Régulier
Régulier

Demande de conseil sur le jump

Messagepar renek » mer. 18 déc. 2013 21:22

Salut à tous,

Cela fait a peu pres 2-3 sorties ou je tente les jumps, et je n'ai pas de problème pour m'envoyer en l'air, mais en l'air j'ai tendance à tourner sans le vouloir, du coup atterrit mal car je finis mal placé, quelqu'un aurait des astuces, car je vais m'obstiner mais j'aimerais comprendre !!

Publicité
Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » jeu. 19 déc. 2013 10:34

Salut,
Difficile de t'aider sans voir tes erreurs en vidéos mais à priori voici quelques pistes :

-pour éviter de tourner il faut se dégrouper (quand tu es en l'air tends tes jambes, regarde devant toi et ne tourne pas les épaules

- ton erreur peut aussi venir de ton impulsion...tournes-tu toujours du même côté, dans le même sens ?

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » lun. 23 déc. 2013 17:56

Salut,
Effectivement je tourne toujours du même coté, vers mon avant, comme si mon pied avant allait vers l’intérieur quand je saute, vers la barre quoi..
Bizarrement, ça ne m'arrive jamais quand mon saut s'envoie lorsque j'arrive sur une vague, c'est vraiment quand j'envoie l'impulsion en envoyant l'aile que je me mets a tourner vers l’intérieur.

Je vais tenter ce que tu dis, sur internet je trouve pas trop d'infos, merci !

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 5 janv. 2014 22:46

Je te conseille de bien prendre ton impulsion quand ton aile est au zénith (et que celle ci ne le dépasse pas). En effet, si ton aile part de l'autre côté de la fenêtre (parce que tu tires sur ta main arrière ou que tu choques pendant ton envol) ça va te déséquilibrer (tu fais un peu le pantin quoi;).
Autre chose: serres les abdos: pour ce faire je dirais l'inverse=> remonte tes genoux et reste bien gainé en fixant un point avec ton regard.
Après tu auras l'aterrissage à gérer haha:)
Bises!
Morgane

renek
Régulier
Régulier

Messagepar renek » lun. 6 janv. 2014 21:21

Je fais souvent du kitesurf en vague du coup quand j'envoie l'impulsion c'est souvent sur la lèvre d'une vague ( hein.. ), mais il est vrai que j'ai tendance à renvoyer l'aile de l'autre côté puisque j'essaye d'envoyer l'aile au zenith très vite pour essayer d'aller haut, je vise un peu mal ou je ne regarde carrement pas mon aile pour regarder mon point d'impulsion et je choque à mort, je suis pendu par les bras ! ( peut etre pas à ce point quand même ), je vais tenter de remonter les jambes en gainant les abdos, ça va me rappeler les entraînements en vélo !!

CR31
Novice
Novice

Messagepar CR31 » dim. 17 août 2014 20:27

Salut ! Je déterre le topic car j'aurai aussi besoin de conseils ! J'essaie de sauter depuis un moment mais ça ne va pas vraiment haut (1 à 2 mètres max) même correctement toilé.
Un exemple en vidéo :

D'après vous qu'est ce qui ne va pas? Merci d'avance :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 17 août 2014 22:54

Pour l'initiateur du post,
il faut 1 fixer du regard la zone ou tu veux atterrir sans la lâcher du regard .
Et en plus de ça gainer fort, en gros tu serres les abdo les fesses.

Pour celui qui a posté la video, ton problème c'est que tu sautes toi meme ...
c'est pas à toi de sauter mais à l'aile de te tirer, et pour ça tu dois attendre plus longtemps j'ai l impression que tu pars trop tôt, et quand ça tire continue de border et de tirer sur ta main arrière , quand tu sens l'aile qui redevient légère en barre le moment est venu de la ramener dans la fenêtre de départ en tirant plus sur ta main avant.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 18 août 2014 00:18

ça à l'air aussi de manquer un peu de vent sur la vid ;)
le saut en kite est quasi uniquement une histoire de timing. c'est pas simple à expliquer avec des mots, mais tu dois sentir dans la barre quel est le moment pour tirer et donc sauter.

CR31
Novice
Novice

Messagepar CR31 » lun. 18 août 2014 14:42

C'est vrai qu'au moment de la vidéo le vent était pas mal tombé mais je fais les mêmes sauts de crapaud dans 35nds :?

@Diez : en gros ça donne : je remonte l'aile au zénith, je borde en continuant de tirer sur la main arrière, ça décolle, et une fois que je commence à redescendre je relance l'aile c'est ça ?

Autre question : une fois en l'air on garde l'aile bordée ou il faut choquer un peu ?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 18 août 2014 16:18

Il me semble que l'aile ne bouge pas assez vite. Il faut creer de la tension dans le lignes en crantant, et apres faire bouger l'aile vite. Tu bordes l'aile plus au moins quand l'aile arrive au zenith.
La relance je crois que tu l'as bien compris car tu atteris bien. Une fois en l'air tu dois garder ton aile borde tout le temps.
La clef est le timing, et pour le matriser il faut de l'entrainement. Donc a l'eau!.

Retourner vers « Débutant ? »