trip kite janvier/ février/ Mars ou? qui veut venir?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

1kiteuse
petit nouveau
petit nouveau

trip kite janvier/ février/ Mars ou? qui veut venir?

Messagepar 1kiteuse » jeu. 26 déc. 2013 19:00

Bonjour

je souhaite faire un trip kite sur le premier trimestre; je cherche des bons plans et aussi des personnes qui souhaitent partir kiter également.

Pour les spots j'hésite entre les caraïbes (cabaret, colombie, grenadines, vénézuela etc) et la nouvelle calédonie voir l'asie (mais j'ai lu que boracay était bondé donc plutôt le vietnam); pour l'amérique j'ai déjà fait le costa rica et le brésil donc je veux changer.

Je cherche des hébergements type kitehouse puisque je pars seule et que l'ambiance était toujours sympa.
Je cherche aussi des personnes qui voudraient partir kiter.

Voila beaucoup de demande et je prends tous vos feedbacks.

Merci par avance

Publicité
popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » jeu. 26 déc. 2013 19:23

Hello !
Pour avoir fait les deux, a choisir entre Boracay et le Viet nam, Je choisirais quand meme Boracay. Sans hésitation.

C'est plus joli et le spot est quand même meilleur. Mui né, c'est essentiellement du gros clapot marron dégueux avec pleins de russes partout avec des hôtels qui longent une nationale toute moche ;)

Je cherche aussi a partir pendant cette période. Idéalement a cheval entre février et Mars.
Et idéalement Palawan aux philippines. Pour le coup, c'est désert et magnifique, mais bcp plus roots. Mais je suis pas fermés a d'autres destinations. Si tu veux envoie moi un message qu'on en discute.

Je suis aussi en contact avec des gens qui organisent un trip catamaran dans les grenadines. 10j pendant les vacances scolaires de février (du 15 au 25). Ca a l'air super sympa mais la période m'arrange pas des masses. Je peux aussi te mettre en contact avec eux.

1kiteuse
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 1kiteuse » jeu. 26 déc. 2013 22:33

salut Popopow

merci pour les infos et ca m'a bien calmé sur l'asie sauf le site dont tu parles;
pourquoi pas oui;
pour la croisière j'en ai vu qql unes mais c'était un peu cher;
A voir

bon on se tient au courant alors
ps: je ne sais pas comment te donner ou voir tes coordonnées perso

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » ven. 27 déc. 2013 02:13

Ouhla, je me rend compte que je suis un peu extrême dans mes propos. L’Asie c'est quand même super cool. surtout en cette saison.
C'est juste que faire 20h d'avion juste pour aller a Mui Né ou Boracay, je trouve ca un peu idiot.

Mais par exemple visiter le viet nam et faire une pause "kite" de 3 ou 4 jours sur la route entre saigon et hanoi, c'est une bonne option.
Idem. 1 semaine fête / kite a boracay et une semaine ailleurs aux philippines c'est aussi une bonne option.

Sinon, pour m'envoyer tes coordonnées, facile ! tu cliques sur l'icone "mp" en bas de ce message.

D'ailleurs, je m'envais le faire de ce pas pour t'envoyer un message perso.

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » sam. 28 déc. 2013 08:26

perso je suis pas encore allé au viet nam , mais la description n est pas tres flateuse !!! comme quoi c est pas facile de plaire a tous , il faut avoir pleins d avis , pour arriver a se faire une idee , car certains en parle en bien !!!

comme tu mentionnes la colombie , qui est certainement en janv fev mars une top destination pour le vent , voir stat sur le site whenwherekite par exemple ( numero 1 parait il pour fev et mars c est qd meme un signe ) , j interviens un petit peu

spot tres peu connu de santa veronica et qui s ouvre aux kiteurs , decouvert il y a qq années ce spot est vraiment tres ventée , les vagues sont au rdv de jan a mars avril , bien sur les spots sont vierges il n y apas encore de shops ni ecoles de kite ni rien de cela ,
plages sauvages , on va dire que je fais la promo ce qui est vrai , mais bon c est de l info aussi , le spot est bon c est comme ça !! on a la bas une grande maison avec un concept kitehouse

casa agua vela , voir la page facebook de la casa , pas de site internet

, je ne suis pas la pour faire du business pur , meme si j en fait forcement un peu , c est clair mais c est pas mon job du tout , c est plutot par passion et l envie de faire decouvrir des spots different ds une ambiance un peu hors du temps et de la foule des spots plus connus

tres peu d hebergement encore et donc on est seul sur les spots , on est deja bien complet jusqu a mi fevrier , dispo encore pour mars

tres bonne année

734039_502820343111933_2074005554_n.jpg
734039_502820343111933_2074005554_n.jpg (120.49 Kio) Vu 2834 fois

66912_10151419196605675_1212557247_n - Copie.jpg
66912_10151419196605675_1212557247_n - Copie.jpg (171.69 Kio) Vu 2834 fois

75069_10200467632167576_1155076792_n - Copie.jpg
75069_10200467632167576_1155076792_n - Copie.jpg (69.91 Kio) Vu 2834 fois

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » dim. 29 déc. 2013 20:56

il y a l'afrique du Sud qui a de bonnes stats jusqu'à mars...avec pleins de découvertes à faire si pas de vent.
Gros avantage, pas de décalage horaire.
Il y a aussi le Chili qui semble pas mal d'après ce que l'on peut entendre...
Pour Mui Né, j'suis assez d'accord mais ça permet d'avoir un trip kite avec 28 deg et du vent tout les jours .

Ben

:wink:

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » dim. 29 déc. 2013 23:50

benjidan a écrit : Il y a aussi le Chili qui semble pas mal d'après ce que l'on peut entendre...

Putain ouais le chili ! J'en reve.
S'il y en a qui sont partants pour un road trip un jour la-bas, qu'ils me fassent signe.

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » lun. 30 déc. 2013 12:24

popopow a écrit :Hello !
Mui né, c'est essentiellement du gros clapot marron dégueux avec pleins de russes partout avec des hôtels qui longent une nationale toute moche ;)

Pas faux! Si tu y vas uniquement pour le kite, change de destination à mon avis. Par contre c'est un pays top à visiter. C'est beau, pas cher, les gens sympa et la bouffe excellente!!!

Player
Novice
Novice

Messagepar Player » jeu. 14 août 2014 18:56

Et le cap vert tu y as pensé?

Pour Mui Ne j'y ai teaché le kite l'hiver dernier c'est vrai que c'est essentiellement du clapot et pas de vagues sur Mui Ne même et un Shore break qqfs sport ;) mais si tu bouges autour il y a des spots pas si mal :) je ne suis jamais allée à Boaracay mais certains disent qu'il y a trop de monde ...

maxfr
Novice
Novice

Messagepar maxfr » sam. 16 août 2014 04:10

popopow a écrit :
benjidan a écrit : Il y a aussi le Chili qui semble pas mal d'après ce que l'on peut entendre...

Putain ouais le chili ! J'en reve.
S'il y en a qui sont partants pour un road trip un jour la-bas, qu'ils me fassent signe.

Perso je me ferais bien un road trip autour de l'Amérique latine :-) Bresil, Argentine, Chili, Colombie...
Ahh ce serait le bonheur !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »