réponse à EGaut515, Thomas.air...
Je suis bien conscient que ce genre de site peut aussi porter préjudice alors que mon objectif est d'apporter un moyen d'aider le consommateur dans sa quête de matériel.
C'est dans cette optique que je soumettrai à un sondage le cahier des charges, et règles, de façon à respecter une éthique responsable.
Comme vous avez pu le lire, le site sera une aide à la décision, permettant d'identifier une compétence, ressource, sur des critères objectifs, fixés, et suivant des données actualisées et vérifiées (après des faussaires pourront toujours essayé de truander, mais attention à l'image s'ils se font chopper) qui seront alimenté par les consommateurs (les vrais), mais en aucun cas un forum, ou des gens pourront délivrer un message (marketing, commercial, anti-concurrentiel, de vengeance). Mon objectif est d'identifier les meilleurs pour les mettre en valeur, tout en essayant de décrire les Best Practices du marché du Kite
Je joue la transparence jusqu'au bout, en contre partie, je demanderai aux personnes de bien vouloir indiquer s'ils sont liés professionnellement, par le biais de sponsors, par intérêts financiers au monde du kite (au sens large: autre que l'utilisateur lambda qui directement ou indirectement ne peux pas bénéficier de circuits parallèles même à titre exceptionnel).
donc je brainstormin demain, et publie ce weekend, si vous avez des idées, je suis preneur, et n'hésitez pas à m'indiquer si vous souhaitez être siter ou rester anonyme (par défaut).
Qui a payé son matos 100% du prix affiché hors remise?
Modérateurs : Aventout, lionel
Thomas.air a écrit :"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978![]()
En achetant une aile dans un shop vous financez.
Le shop (avec ses salaires, ses charges)
l'état français à hauteur du 20%
la marque (avec des salaires, ses charges)
la logistique
la R&D de la marque
le salaire, les voyages, les vidéos de vos kiteurs préférés (combien coute un superbe film Fone, north, cabrinha, etc...)
Vous voulez des prix plus contenus, achetez sur des circuits plus courts (ex swithkite ou gong), avec moins de com, moins de R&D (enfin en meme temps une aile tous les ans, il n'y a pas de révolution)
Et rien ne vous empeche de faire votre propre négo, demande de prix à tous les shops de France.
20% pour l'état.....là c'est une basique analyse en prenant en compte uniquement la TVA....mais si tu paies 1500 euros une aile tu vas donc payer directement 20.6 % de TVA à l'état....ensuite l'état va se goinfrer de 40 % du chiffre de ton shop.....quand à ses recettes elle vont elle meme etre spolié par divers impots !
De plus au passage avant d avancer ces 1500 euros tu te seras fait toi meme spolié de 30 à 70 % de ton travail.....
Bref l'état ramasse presque tout, et nous ne sommes que de misérables esclaves (et souvent heureux de l être)
Pura-vida, ton idée de banque de données sur les shops est excellente.
Ce sera bien utile, à conditions que les bonnes infos arrivent, et que le site ne soit pas parasité par les shops eux-mème ou les LO.
Ce sont surtout les débutants, et les kitesurfeurs arrivant dans une région qui en profiteront, car les "locaux" connaissent les shops du coin, et vont en général toujours au même où ils ont leurs habitudes.
L'info circule déja un peu sur les spots, mais ça permettra d'élargir le cercle, et si un shop ou un vendeur fait des bêtises, ça se saura vite.
Ce sera bien utile, à conditions que les bonnes infos arrivent, et que le site ne soit pas parasité par les shops eux-mème ou les LO.
Ce sont surtout les débutants, et les kitesurfeurs arrivant dans une région qui en profiteront, car les "locaux" connaissent les shops du coin, et vont en général toujours au même où ils ont leurs habitudes.
L'info circule déja un peu sur les spots, mais ça permettra d'élargir le cercle, et si un shop ou un vendeur fait des bêtises, ça se saura vite.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
un peu de concret:
avantage qu'on peut avoir en tant que membre d'une asso:
25% de reduc sur une marque de kite (que je ne citerai pas)
10% de réduc automatique dans pas mal de magasins, qui couvrent toutes les marques de kite
a part un seul dont il est déjà fait mention ici, jamais vu un magasin qui ne lâche pas 10% facilement (après j'en ai testé que 4-5). Au delà de 10% par contre, c'est la bagarre

si ça peut aider...
avantage qu'on peut avoir en tant que membre d'une asso:
25% de reduc sur une marque de kite (que je ne citerai pas)
10% de réduc automatique dans pas mal de magasins, qui couvrent toutes les marques de kite
a part un seul dont il est déjà fait mention ici, jamais vu un magasin qui ne lâche pas 10% facilement (après j'en ai testé que 4-5). Au delà de 10% par contre, c'est la bagarre

si ça peut aider...
vincente a écrit :Haha!! EN tout cas, une chose est certaine, sur ce forum, on a quand même une énorme majorité de LO![]()
![]()
quand on voit le nombre de gars avec des remises supérieures à 30%. Ce n'est pas une critique, juste un constat amusant
genetrix fais du -50% pour tout le monde
et dans le shop du coin tu peut avoir facile -30%/-35%