cydonya a écrit :takoon qui ressort une skoop! 3lattes open C
MATOS 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
WaveCult a écrit :Ils ont redécoupé les oreilles de la Vx...ils ne savent pas ce qu'ils veulent !
c'est clair, je pense que c'est pour améliorer le redecollage (gros point négatif sur les 2014 en plage basse) par contre je trouve que ça ressemble trop au lithium/Dna... ratio plus faiblelatte central tres longue... Ils font chier

Vu comme les 2012/13 marchaient c'est vraiment dommage de flinguer un cite comme ça

Pour la takoon, elle a une bonne tete!! ils évoluent ds le bon sens (barre, nv kite...)!
budda a écrit :WaveCult a écrit :Ils ont redécoupé les oreilles de la Vx...ils ne savent pas ce qu'ils veulent !
c'est clair, je pense que c'est pour améliorer le redecollage (gros point négatif sur les 2014 en plage basse) par contre je trouve que ça ressemble trop au lithium/Dna... ratio plus faiblelatte central tres longue... Ils font chier![]()
Vu comme les 2012/13 marchaient c'est vraiment dommage de flinguer un cite comme ça![]()
Pour la takoon, elle a une bonne tete!! ils évoluent ds le bon sens (barre, nv kite...)!
Pareil, je trouvais la 2013 vraiment très bien, mais alors la 2014, j'ai pas compris ce qu'ils ont branlé ... j'ai vraiment pas aimé et c'est pas faute d'avoir insisté dessous! Par contre, j'ai pu la rider en 6m à Maurice dans les vagues et là j'ai adoré! Qd je vois en effet que les 2015 ont tjs la même tronche avec un profil encore plus proche de la Lithium, je comprends encore moins le prog de cette voile qui a besoin d'un vent vraiment laminaire et surtout un truc tout pourri comme chez nous. Par contre, la Lithium, c'est vraiment une de mes voiles préférées! Elle souffre juste d'une image trop débutant ... je vais sans doute me laisser tenter par une Wave cetet année et je serais curieux de tester une Diamond qui se place peut-être mieux entre la Lithium et la Razor que la VarialX finalement ... mais il parait que c'est que pour les filles

Pirate a écrit :la varial X 2015 est de nouveau une aile polyvalente comme la 2013
Ils ont abandonné l'idée du RPM style cette année car les espagnols qui rident bcp en Razor coté freestyle trouvaient la varial X 2014 trop typée.
Bref faut re essayer
Je me demande aussi ce que ca va donner en nav ces oreilles bien courtes, je navigue en Varial X 2013 et j'adore (bien en freestyle en plage basse et normale, high jump en plage haute et en loop ça ressource super). La 2014 n'avait pas du tout le même comportement, à tester avant d'acheter c'est sûr
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »