Qui a payé son matos 100% du prix affiché hors remise?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

QUi a payé son matos neuf 100% du prix affiché en 2014?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » mer. 6 août 2014 18:25

exact!

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 11:26

Ce qui serait top: une petite liste de classement des shops qui accordent (ou pas) une remise, car j'en connais un qui a peur de rien, je ne sais pas si dans une vie antérieure il tennait un carton avec "m'sieu si ou plait papa guerre maman malade, moi pas argent..." ou si son revendeur lui refait la face nord version "la vérité si je mens..."

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » jeu. 7 août 2014 11:53

je pense qu'il ne faudrait pas.
c tout un art la négoce. on négocie chacun pour ses propres raisons.
et il y a les privilèges que les shops font à leurs propres clients...

mais des fois, un coup de fil suffit.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 14:20

chris1616 a écrit :je pense qu'il ne faudrait pas.
c tout un art la négoce. on négocie chacun pour ses propres raisons.
et il y a les privilèges que les shops font à leurs propres clients...

mais des fois, un coup de fil suffit.

Justement comme un peu la grande distrib le fait, sur leurs pubs avec comparatifs de qui est le moins cher sur tel ou tel produits, et de faire disparaitre le "à la tête du client" ou suivant l'humeur du patron...
Mais pour cela il faudrait que les consommateurs s'organisent, je suis sure qu'une white list des sites/shops les plus sérieux sur le plan commercial apporterait beaucoup, par exemple un peu de transparence sur es conditions de reprises, ou sur les remises accordées en fonction du volume, ou de l'historique des achats...

Surtout lorsqu'on sait les politiques accordées par des marques comme North Marine Group, tant sur les délais de paiement que sur les remises, etc, le consommateur à vraiment bon dos!

Tiens, justement pour faire un parallèle avec un autre post traitant de la météo, je vais je pense m'y mettre:
Que pensez-vous d'un site sur lequel on pourrait faire un REX sur les achats, conditions commerciales, etc...
Ou chacun apporterait ces informations, sur le matos acheté, repris, remises, delais, livraisons...
par shop, marques,
Bien entendu ne serait pris en compte que les transactions qui seraient validées par la fourniture d'une preuve d'achat valide et détaillée (facture). Celles-ci ne seraient pas affichées mais permettrait de comptabiliser les véritables achats.

les consommateurs ne seraient as identifiés "anonymisation des publications" et un droits à l'oublie (un pondération sur le temps permettant de différentier un comportement commercial ponctuel, d'un qui est récurrent) serait appliqué.


Qu'en pensez-vous?

Message post primo-publication:
Aux vues des messages privés, ayant tous correctement identifié le "pleurnichard au poches trouées", je confirme mon interet pour ouvrir un site comparatif suivant les principes ci-dessus.

Je vais soumettre la question au processus démocratique, savez-vous comment on fait pour lancer un sondage sur Flysurf, jamais fais, et un peu paresseux du mulot, donc pas cherché si une doc était en ligne?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 7 août 2014 14:36

pura-vida a écrit :
chris1616 a écrit :je pense qu'il ne faudrait pas.
c tout un art la négoce. on négocie chacun pour ses propres raisons.
et il y a les privilèges que les shops font à leurs propres clients...

mais des fois, un coup de fil suffit.

Justement comme un peu la grande distrib le fait, sur leurs pubs avec comparatifs de qui est le moins cher sur tel ou tel produits, et de faire disparaitre le "à la tête du client" ou suivant l'humeur du patron...
Mais pour cela il faudrait que les consommateurs s'organisent, je suis sure qu'une white list des sites/shops les plus sérieux sur le plan commercial apporterait beaucoup, par exemple un peu de transparence sur es conditions de reprises, ou sur les remises accordées en fonction du volume, ou de l'historique des achats...

Surtout lorsqu'on sait les politiques accordées par des marques comme North Marine Group, tant sur les délais de paiement que sur les remises, etc, le consommateur à vraiment bon dos!

Tiens, justement pour faire un parallèle avec un autre post traitant de la météo, je vais je pense m'y mettre:
Que pensez-vous d'un site sur lequel on pourrait faire un REX sur les achats, conditions commerciales, etc...
Ou chacun apporterait ces informations, sur le matos acheté, repris, remises, delais, livraisons...
par shop, marques,
Bien entendu ne serait pris en compte que les transactions qui seraient validées par la fourniture d'une preuve d'achat valide et détaillée (facture). Celles-ci ne seraient pas affichées mais permettrait de comptabiliser les véritables achats.

les consommateurs ne seraient as identifiés "anonymisation des publications" et un droits à l'oublie (un pondération sur le temps permettant de différentier un comportement commercial ponctuel, d'un qui est récurrent) serait appliqué.


Qu'en pensez-vous?


Si j'étais marchand de kite çà m'affolerait :shock: dans n'importe quel business t'as pas envie de dévoiler à tes clients , ta concurrence , tes fournisseurs l'exactitude de tes marges ....
A quoi çà sert en plus de donner une marge brute quand on sait que les prix d'achats sont fluctuants , que beaucoup de clients ne font pas la différence entre CA et bénéfices , ...
Pour ma part une relation avec un shop c'est une relation de confiance et je sais qu'il doit marger pour vivre , si j'ai l'impression d'avoir affaire à un empapaouteur alors je vais ailleurs ou je négocie à mort si je ne trouve le produit dans un autre shop.Je me souviens d'un pote qui avait un shop et qui recevait des coups de fils sans même un bonjour pour savoir combien de remise il faisait sur tel ou tel matos ...la négociation c'est du relationnel et pas un coup de fil à un pute donc ce n'est pas automatique ou mécanique :wink:
je suis plutôt pour du chacun pour soi sur ce coup là et que le meilleur gagne :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 7 août 2014 15:01

EGaut515 a écrit :
pura-vida a écrit :
chris1616 a écrit :je pense qu'il ne faudrait pas.
c tout un art la négoce. on négocie chacun pour ses propres raisons.
et il y a les privilèges que les shops font à leurs propres clients...

mais des fois, un coup de fil suffit.

Justement comme un peu la grande distrib le fait, sur leurs pubs avec comparatifs de qui est le moins cher sur tel ou tel produits, et de faire disparaitre le "à la tête du client" ou suivant l'humeur du patron...
Mais pour cela il faudrait que les consommateurs s'organisent, je suis sure qu'une white list des sites/shops les plus sérieux sur le plan commercial apporterait beaucoup, par exemple un peu de transparence sur es conditions de reprises, ou sur les remises accordées en fonction du volume, ou de l'historique des achats...

Surtout lorsqu'on sait les politiques accordées par des marques comme North Marine Group, tant sur les délais de paiement que sur les remises, etc, le consommateur à vraiment bon dos!

Tiens, justement pour faire un parallèle avec un autre post traitant de la météo, je vais je pense m'y mettre:
Que pensez-vous d'un site sur lequel on pourrait faire un REX sur les achats, conditions commerciales, etc...
Ou chacun apporterait ces informations, sur le matos acheté, repris, remises, delais, livraisons...
par shop, marques,
Bien entendu ne serait pris en compte que les transactions qui seraient validées par la fourniture d'une preuve d'achat valide et détaillée (facture). Celles-ci ne seraient pas affichées mais permettrait de comptabiliser les véritables achats.

les consommateurs ne seraient as identifiés "anonymisation des publications" et un droits à l'oublie (un pondération sur le temps permettant de différentier un comportement commercial ponctuel, d'un qui est récurrent) serait appliqué.


Qu'en pensez-vous?


Si j'étais marchand de kite çà m'affolerait :shock: dans n'importe quel business t'as pas envie de dévoiler à tes clients , ta concurrence , tes fournisseurs l'exactitude de tes marges ....
A quoi çà sert en plus de donner une marge brute quand on sait que les prix d'achats sont fluctuants , que beaucoup de clients ne font pas la différence entre CA et bénéfices , ...
Pour ma part une relation avec un shop c'est une relation de confiance et je sais qu'il doit marger pour vivre , si j'ai l'impression d'avoir affaire à un empapaouteur alors je vais ailleurs ou je négocie à mort si je ne trouve le produit dans un autre shop.Je me souviens d'un pote qui avait un shop et qui recevait des coups de fils sans même un bonjour pour savoir combien de remise il faisait sur tel ou tel matos ...la négociation c'est du relationnel et pas un coup de fil à un pute donc ce n'est pas automatique ou mécanique :wink:
je suis plutôt pour du chacun pour soi sur ce coup là et que le meilleur gagne :lol:



Je suis d'accord sur les grands principes, sur le gagnant-gagnant, que le conseil à un prix, que la relation aussi...
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se faire plumer (note que comparé à mes habitudes vocabulairiennes je reste soft), ce site sera principalement orienté consommateurs, sans sponsoring de shops, marques, etc... un peu comme le lonely planet du kite, pour ceux qui globetrottent comme moi, on connait la dif. entre lonely planet et le routard, moi je reste du bon coté de la force.
après, si les shops qui se comportent moins biens que les bons élèves se prennent de coup de machettes dans le CA, et bien ils sauront quoi faire... Il existe des outils qui te permettent de fidéliser ta clientèle tout en travaillant gagnant-gagnant d'une façon bilatérale, car de ma petite expérience bizarrement, le "gagnant-gagnant" lorsqu'il est évoqué par un acteur commercial est toujours en CAPS+BOLD du coté opposé au miens.
Là je fourni un contrepoids qui permettra suivant des KPI objectifs de donner une bonne indication aux consommateurs

Je dépose l'idée!

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 7 août 2014 15:06

pura-vida a écrit :Aux vues des messages privés, ayant tous correctement identifié le "pleurnichard au poches trouées", je confirme mon interet pour ouvrir un site comparatif suivant les principes ci-dessus.

wouahaha très bon :mrgreen:

J'ai eu la même et même pire (refus de vente d'un produit en ligne sur le site et dispo au motif de "ça m'arrange pas de te le vendre" :shock: :shock: :shock: )

Très, très bonne idée ton site

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » jeu. 7 août 2014 15:18

EGaut515 a écrit :Si j'étais marchand de kite çà m'affolerait :shock: dans n'importe quel business t'as pas envie de dévoiler à tes clients , ta concurrence , tes fournisseurs l'exactitude de tes marges ....
A quoi çà sert en plus de donner une marge brute quand on sait que les prix d'achats sont fluctuants , que beaucoup de clients ne font pas la différence entre CA et bénéfices , ...
Pour ma part une relation avec un shop c'est une relation de confiance et je sais qu'il doit marger pour vivre , si j'ai l'impression d'avoir affaire à un empapaouteur alors je vais ailleurs ou je négocie à mort si je ne trouve le produit dans un autre shop.Je me souviens d'un pote qui avait un shop et qui recevait des coups de fils sans même un bonjour pour savoir combien de remise il faisait sur tel ou tel matos ...la négociation c'est du relationnel et pas un coup de fil à un pute donc ce n'est pas automatique ou mécanique :wink:
je suis plutôt pour du chacun pour soi sur ce coup là et que le meilleur gagne :lol:


+1
D'autant que les shops sont tenues par certaines marques de ne faire aucune remise hors période promo fin de séries. Officialiser la chose c'est prendre le risque que le ou les shops en question ne fassent plus aucune remise à qui que ce soit en dehors des fins de série. (Plus d'un se sont déjà fait remonter les bretelles à ce sujet).

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 7 août 2014 15:21

j'ai toujours adoré l'image du "client qui se fait plumer"..... sinon vous faites quoi dans le vie? nan parce que quand tu fais du commerce, le but c'est de gagner de l'argent pour vivre non? enfin il me semble que c'est le monde actuel et l'économie qu'il faut faire tourner, trouver du travail pour tout le monde, tout ca....??

rêvez pas trop sur les marges des magasins de kite qui ne sont que revendeurs soit dit en passant, dans ce business ce sont les marques qui font les prix et les marges, faut pas se tromper..... quand à dire que gagner 40% de marge brute sur un produit à 1500e c'est du vol, faut aussi voir quelles sont les charges (pour obtenir le résultat net) et le volume de vente concerné. si tout le monde s'en tire bien et que les gérants de magasin de kite gagnent très bien leur vie (tout est relatif dans le "très bien" chacun ayant sa conception de la chose), bé tant mieux pour eux, ce n'est qu'un juste retour finalement de leur investissement financier et personnel.

après moi ce que j'en dit, je fais effectivement pas parti des gens qui payent le tarif public également mais j'estime que tout a un prix, je veux jouer et j'achète mes jouets, enfin je fais ce qu'il faut pour les acheter, sinon j'arrête de jouer ou je joue à autre chose, 1 saut et une pelle c'est moins cher pour jouer sur la plage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 7 août 2014 15:23

Yeroglyf a écrit :
pura-vida a écrit :Aux vues des messages privés, ayant tous correctement identifié le "pleurnichard au poches trouées", je confirme mon interet pour ouvrir un site comparatif suivant les principes ci-dessus.

wouahaha très bon :mrgreen:

J'ai eu la même et même pire (refus de vente d'un produit en ligne sur le site et dispo au motif de "ça m'arrange pas de te le vendre" :shock: :shock: :shock: )

Très, très bonne idée ton site


La difficulté est de trier les vrais infos des fausses , genre je casse le concurrent ou je m'achète une bonne conduite , c'est difficile d'avoir sur le net des sites objectifs et réellement indépendants en matière de comparaison quand je vois les trucs genre tripadvisor j'ai juste envie de gerber c'est presque du racket et au final le consommateur paye plus cher à terme puisque le site en questions e rémunère sur le dos des fournisseurs .J'imagine qu' un shop aimerai aussi avoir un site d'évaluation des clients afin de savoir si il fait un effort ....ou pas :mrgreen: pour le reste on préfèrerait bien sur tous payer moins et gagner plus :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 26 invités