Article sur les attaques de requin à la Réunion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Article sur les attaques de requin à la Réunion

Messagepar spee2 » mer. 6 août 2014 10:40

Un article que je trouve intéressant sur les relation locaux / européens suite aux attaques de requin à la Réunion :
http://www.slate.fr/story/89297/requin- ... dentitaire

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 7 août 2014 13:35

L'idée de ton post est intéressante mais on à déjà fait 28 pages très instructives et passionnées sur le sujet.


L'article que tu met en lien ne rajoute pas vraiment d'élément nouveaux. J'ai envie de penser et cela n'engage que moi que la meilleure façon de régler de problème et de recommencer à pécher le requin pour le bouffer.

Ce n'est pas de la vengeance ou de l'éradication d’espèce en danger mais:

-Le requin est sur-représenté sur ces cotes.

-Le requin n'est pas péché car peut-être porteur de la ciguatera? Mais les requins prélevés l'an dernier n'étaient pas porteur.http://www.linfo.re/la-reunion/societe/requin-pas-de-trace-de-la-toxine-ciguatera il faut attendre la fin de l’étude ciguatera 2 pour en être certain.

-Manger ce que l'on pèche c'est écologiquement parfait=> cycle court, pas de transport, pas d'emballage, de chaîne du froid etc...

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 7 août 2014 13:39

Voici le lien du post en question http://forum.flysurf.com/topic68236.html

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » jeu. 7 août 2014 15:04

+1

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 7 août 2014 15:07

c'est ni plus ni moins que ce reportage effectivement https://www.youtube.com/watch?v=PGUR0n5Wvq8

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 7 août 2014 16:22

eau-sea-bleu a écrit :L'idée de ton post est intéressante mais on à déjà fait 28 pages très instructives et passionnées sur le sujet.


L'article que tu met en lien ne rajoute pas vraiment d'élément nouveaux. J'ai envie de penser et cela n'engage que moi que la meilleure façon de régler de problème et de recommencer à pécher le requin pour le bouffer.

Ce n'est pas de la vengeance ou de l'éradication d’espèce en danger mais:

-Le requin est sur-représenté sur ces cotes.

-Le requin n'est pas péché car peut-être porteur de la ciguatera? Mais les requins prélevés l'an dernier n'étaient pas porteur.http://www.linfo.re/la-reunion/societe/requin-pas-de-trace-de-la-toxine-ciguatera il faut attendre la fin de l’étude ciguatera 2 pour en être certain.

-Manger ce que l'on pèche c'est écologiquement parfait=> cycle court, pas de transport, pas d'emballage, de chaîne du froid etc...


ouais et on qu'à aussi bouffer ces cons d'écolos qui disent "pas touche" aux requins et que c'est bien fait pour notre gueule si on se fait croquer ...

Ce n'est pas de la vengeance ou de l'éradication d’espèce en voie de développement mais:

-L'écolo est sur-représenté sur ces cotes et sur un nombre de spots grandissant

- l'écolo n'est pas chassé car peut-être porteur du gène congénital de la connerie ? il faut attendre la fin d'une étude pour en être certain.

- bouffer de l'écolo c'est écologiquement parfait=> cycle court, pas de transport, pas d'emballage, de chaîne du froid etc...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 8 août 2014 09:48

Trickcoach a écrit :
eau-sea-bleu a écrit :L'idée de ton post est intéressante mais on à déjà fait 28 pages très instructives et passionnées sur le sujet.

L'article que tu met en lien ne rajoute pas vraiment d'élément nouveaux. J'ai envie de penser et cela n'engage que moi que la meilleure façon de régler de problème et de recommencer à pécher le requin pour le bouffer.

Ce n'est pas de la vengeance ou de l'éradication d’espèce en danger mais:

-Le requin est sur-représenté sur ces cotes.

-Le requin n'est pas péché car peut-être porteur de la ciguatera? Mais les requins prélevés l'an dernier n'étaient pas porteur.http://www.linfo.re/la-reunion/societe/requin-pas-de-trace-de-la-toxine-ciguatera il faut attendre la fin de l’étude ciguatera 2 pour en être certain.

-Manger ce que l'on pèche c'est écologiquement parfait=> cycle court, pas de transport, pas d'emballage, de chaîne du froid etc...


ouais et on qu'à aussi bouffer ces cons d'écolos qui disent "pas touche" aux requins et que c'est bien fait pour notre gueule si on se fait croquer ...

Ce n'est pas de la vengeance ou de l'éradication d’espèce en voie de développement mais:

-L'écolo est sur-représenté sur ces cotes et sur un nombre de spots grandissant

- l'écolo n'est pas chassé car peut-être porteur du gène congénital de la connerie ? il faut attendre la fin d'une étude pour en être certain.

- bouffer de l'écolo c'est écologiquement parfait=> cycle court, pas de transport, pas d'emballage, de chaîne du froid etc...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'y gouterais volontiers... en tartare! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » dim. 10 août 2014 12:43

Je ferai quand même attention, la plupart des écolos sont pollués au THC:)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 10 août 2014 15:51

Trickcoach a écrit :- l'écolo n'est pas chassé car peut-être porteur du gène congénital de la connerie ? il faut attendre la fin d'une étude pour en être certain.


P'tin en faite je suis un écolo de merde sans le savoir !!! ch'ui dégoutté :cry: :cry: :cry:
Tu viens de détruire ma passion pour être au top des cons :evil: :evil: :evil:
Non parceke je veux bien assumer ma connerie pathologique mais certainement pas mon écologie refoulé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait lorsque tu traites un mec d’écolo et de con c'est un pléonasme :? m'voilà bien :roll:

PLS : Nous allons encore attirer les foudres de nos amis "je vois des fleurs et des bisounours partout :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "
Mais rien que pour çà j'adore ce sujet alors je dis banco !!! relançons le :twisted:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

PARTIE 1 "LES SURFEURS D'AIDES"

Messagepar LLORT » dim. 10 août 2014 16:07

Donc malgré ma répulsion naturel pour les requins (il n'y aurait que moi je les butterais tous :twisted: ) et les écolos (qui pourtant avec cette nouvelle révélation sont mes amis voir mes frères d'armes) je dois admettre une chose pour verser dans le sens des "vrais" locaux c'est que beaucoup de surfeur viennent de métropole ...
J'en déduirais donc facilement que les surfeurs sont à la réunion ce que les doryphores sont à la pomme de terre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Et pour avoir parler avec un ami "réunionnais" il faut avouer que les surfeurs à la réunion ont quand même la belle vie ... tu me diras quitte à profiter du RMI autant le faire sur un secteur ou tu peux faire toute la journée ta passion au frais de la princesse non ? :evil: :evil: :evil: :evil:
Donc est ce la nature qui nous vient en aide ? les requins auraient il été payé pour éliminé les profiteurs ? je sais pas ... je pose la question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aller que le bal commence !!! (tu vois "spee2" (j'aime bien ton jeu de mot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "speed") j'ai relancé la machine et nous devrions avoir quelque page ...ou pas :twisted: :twisted: )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités