Qui a payé son matos 100% du prix affiché hors remise?
Modérateurs : Aventout, lionel
la meilleure remise que j'ai pu obtenir en début de saison, matos neuf, sans reprise, c'était du 22% sur tout le matos.
Par contre en fin de saison les promos dépassent jamais les 25%, je me demande comment vous faites pour obtenir plus de 30% de remise sachant que la marge des shop est de l'ordre de 30-35% (à moins d'être sponso, LD ou de connaître qqn de la marque)
Par contre en fin de saison les promos dépassent jamais les 25%, je me demande comment vous faites pour obtenir plus de 30% de remise sachant que la marge des shop est de l'ordre de 30-35% (à moins d'être sponso, LD ou de connaître qqn de la marque)
-
- Rang 1000+
FunRider a écrit :la meilleure remise que j'ai pu obtenir en début de saison, matos neuf, sans reprise, c'était du 22% sur tout le matos.
D'où tiens tu ce genre d'information?
En 2 minutes tu peux trouver -40% sur du matos 2013 sur le web. Penses tu que les commerçants revendent ce matériel sans marge ou à perte?
remy gdk a écrit :Lorsqu'on change d'ailes pour du neuf, il y a deux options :
- La promo de l'année dernière sur le neuf, avec revente perso de l'ancien (pas toujours facile et rapide).
- L'achat du matos de l'année sans remise mais avec une bonne reprise de l'ancien, surtout s'il a été acheté dans le même magasin, et est en bon état.
J'ai bien testé les deux depuis 15 ans de kite. La deuxième n'est finalement pas plus chère si une relation de confiance s'instaure avec un même magasin, est bien plus simple, et permet d'avoir le matos de l'année.
Pas plus chère? Quelle décôte applique le magasin qui te reprend ton matos?
stand.art a écrit :FunRider a écrit :la meilleure remise que j'ai pu obtenir en début de saison, matos neuf, sans reprise, c'était du 22% sur tout le matos.
En 2 minutes tu peux trouver -40% sur du matos 2013 sur le web. Penses tu que les commerçants revendent ce matériel sans marge ou à perte?
de nombreux shop...
Leur marge est encore plus faible quand ils vendent uniquement sur commande (pas de stock).
Il vaut mieux vendre à perte ou sans marge que ne pas réussir à vendre une ancienne aile.
Quand aux -40%, c'est très marginal et très rare. Sur du F-One par exemple j'ai jamais vu ce genre de promo. Il n'y a qu'à voir ici sur Flysurf, c'est du -30% seulement
- Mick Irons
- Régulier
FunRider a écrit :stand.art a écrit :FunRider a écrit :la meilleure remise que j'ai pu obtenir en début de saison, matos neuf, sans reprise, c'était du 22% sur tout le matos.
de nombreux shop...
Leur marge est encore plus faible quand ils vendent uniquement sur commande (pas de stock).
Il vaut mieux vendre à perte ou sans marge que ne pas réussir à vendre une ancienne aile.
Quand aux -40%, c'est très marginal et très rare. Sur du F-One par exemple j'ai jamais vu ce genre de promo. Il n'y a qu'à voir ici sur Flysurf, c'est du -30% seulement
Sauf que les promos ce ne sont pas que les ailes en stock dans les shops ( ou la effectivement le shop ne gagne plus grand chose), mais aussi. Et surtout les marques qui déstockent et la elle vendent au shop le prix promo -40% donc le shop garde sa marge ( sur un montant moins élevé c'est sur!), il y a même des marques ( naish, cabrinha....) qui faisait refaire des séries en fin de saison pour vendre de la promo, je sais pas si il le font encore?