Qui a payé son matos 100% du prix affiché hors remise?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

QUi a payé son matos neuf 100% du prix affiché en 2014?

Nombre total de votes : 0

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Qui a payé son matos 100% du prix affiché hors remise?

Messagepar vincente » mar. 5 août 2014 08:41

Juste pour essayer de comprendre un peu ... reste t-il encore des gens qui payent leur matos 100% du prix affiché hors remise promotionnelle ou solde? Par exemple, en ce moment otut est à -25% sur Fs.com, donc forcément, vous achetez avec un prix remisé, donc faut cocher entre 21% et 30% (précision pour que ce soit clair pour tous :wink: :wink: )
Perso, je crois que la dernière voile que j'ai acheté à 100% du prix c'était une Rhino4 12m², et encore, le shop m'avait fait une reprise sur ma Skoop1 12m², d'où l'absence de remise.
Vous pouvez cocher 2 options vu que souvent on achète une voile et une board et pas tjs avec le même taux de remise et pas en même temps.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 5 août 2014 10:07

Il y a plein de raisons d acheter sans remise sans être pris pour un con :roll: :shock:

Toi aussi sans doute , tous les jours tu fais partie des "miiliards de cons" qui achètent au prix affiché.... Sauf si tu fais tes courses au souk :P

Et les promos, rabais, actions, soldes, ca a tjs existé.... Et les clients fidèles se sont tjs fait avoir à ce jeu-là :wink:
Sauf qu apparemment quand il s agit de matos de kite... La pilule ne passe pas ? :?:

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 5 août 2014 10:46

Je ne peux malheureusement pas répondre au sondage, faisant partie de ceux qui achètent le matos d'occasion.
En revanche, je pense qu'il y a d autres raison pour payer son matos plein pot:
-nouveau dans la discipline, je n'ai pas idée du marché et du bon prix à payer son matos
-je veux le matos dernier cri, coute que coute
-je suis blindé, je me fais plaisir, je regarde pas le prix

il doit y en avoir d'autres aussi.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 5 août 2014 11:23

Il y a les acheteurs compulsifs aussi ! Et ceux la, les shops les adorent :)

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 5 août 2014 11:32

bien sure vince quand tu veux un modèle précis qui vient de sortir que tu as de quoi te faire plaisir tu fonce tu ne pense pas que tu t'es fait baisé tu juste content d'avoir l'aile que tu veux dans la couleur que tu veux parmis les premiers quand elle est sortie : faut pas voire le mal partout.
Bon c'est sure que si tu arrive a pécho une réduc c'est mieux et si tu peux pas (comme moi) t'attends les promo en espérant qu'il en reste en fin d'année :lol:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 5 août 2014 12:23

En général, quand on te fait une reprise de matos, tu ne peux pas négocier de remise sur le matos que tu achètes.

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mar. 5 août 2014 14:59

Lorsqu'on change d'ailes pour du neuf, il y a deux options :
- La promo de l'année dernière sur le neuf, avec revente perso de l'ancien (pas toujours facile et rapide).
- L'achat du matos de l'année sans remise mais avec une bonne reprise de l'ancien, surtout s'il a été acheté dans le même magasin, et est en bon état.

J'ai bien testé les deux depuis 15 ans de kite. La deuxième n'est finalement pas plus chère si une relation de confiance s'instaure avec un même magasin, est bien plus simple, et permet d'avoir le matos de l'année.

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mar. 5 août 2014 15:05

remy gdk a écrit :Lorsqu'on change d'ailes pour du neuf, il y a deux options :
- La promo de l'année dernière sur le neuf, avec revente perso de l'ancien (pas toujours facile et rapide).
- L'achat du matos de l'année sans remise mais avec une bonne reprise de l'ancien, surtout s'il a été acheté dans le même magasin, et est en bon état.

J'ai bien testé les deux depuis 15 ans de kite. La deuxième n'est finalement pas plus chère si une relation de confiance s'instaure avec un même magasin, est bien plus simple, et permet d'avoir le matos de l'année.

J'ajouterais une 3e option :

La remise sur du matos de l'année (hors fin de série) est également possible.

Mais je suis d'accord, la reprise de son ancien matos au delà ce que tu aurais pu le revendre reste un très bon plan.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 5 août 2014 15:20

la seule fois où j'ai pas eu de remise c'est en allant chez flysurf.com :D
sinon à l'époque où j'achetais neuf j'avais des remises

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 5 août 2014 16:03

el_bodeguero a écrit :la seule fois où j'ai pas eu de remise c'est en allant chez flysurf.com :D

l'an dernier en septembre j'ai acheté un quiver 3 ailes + barre, la plus mauvaise offre était flysurf :lol:
mon métier est d'acheter, et j'ai appris que tout peut se négocier dans la vie. :wink:
Il faut trouver le shop qui a envie/besoin de vendre, il y a une grosse concurrence dans ce milieu (comme dans bcp d’activités loisir)
Perso je ne suis pas en France et je ne parle pas la langue du coin de pays dans lequel j'habite, le critère SAV direct avec un shop ne m'importait peu.

Retourner vers « Le bar »