Bonjour tout le monde!
J hesite entre 2 destinations pour une semaine de vacances mi septembre
tarifa ou leucate.
Je pars avec ma femme. elle est en 9m2 et moi en 12m2
mi septembre
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
- Rang 8
Salut, à tarifa c'est plutôt cartouche en général! Enfin moi je suis allée qu'1 fois 10j en octobre et on a eu 1 fois 40kts, 1 fois 25, et les autres fois vent capricieux, 15 à 22-23kts mais parfois sur des créneaux courts (ex 2h le soir après l'orage). Ah oui et 1 fois + de 45kts je pense, en vent off, on n'a pas navigue, les 3-4 courageux à l'eau etaient en 5-6m. On a aussi eu 48h de pluie orageuse non stop. Je pense qu'on n'y retournera pas, on a trouvé les spots pas tops et assez blindés. Sinon on y mange bien, et Séville au retour c'était tres choli!
Fabosteo a écrit :Ca soufle rarement au dessus de 18 noeuds tarifa sur ce que j ai vu nan?
PAS DU TOUT !!
2 vents dominants à Tarifa. Le poniente et le Levante....le premier est plutôt régulier entre 15 et 25 noeuds...parfois moins ou plus !
Le Levante est plutôt irrégulier et fort à TRES TRES FORT (ça peut monter à 60+)....Mais tu peux aussi avoir un Levante plus modéré et plus régulier.
Bref tu peux avoir toutes les conditions ! c'est vraiment un SPOT ou il faut avoir 3 ailes mini !
- shewbikite
- Rang 8
Bah tu jugeras par toi même...justement beaucoup d'étrangers, Allemands, Russes, pas toujours très fins les mecs, me suis pris une aile sur la tronche alors que j'étais sur la plage (il cherchait pas à la poser a priori...).
Et sur le spot à Tarifa même (Los Lances je crois), de grosses vagues bien puissantes et anarchiques, moi qui suis branchée freestyle j'étais déçue! Ya une espèce de lagune tout le long de la plage qui se remplit à marée descendante mais le créneau dure 1h30, ya pas de fond et ya gavé de monde...
Seul spot un peu plus sympa (spot de repli si c'est trop fort à Tarifa city): Canos de la meca. Beaucoup moins de monde, petites vagues sympas.
Je me suis beaucoup plus éclatée au Barcares en vacances!
Et sur le spot à Tarifa même (Los Lances je crois), de grosses vagues bien puissantes et anarchiques, moi qui suis branchée freestyle j'étais déçue! Ya une espèce de lagune tout le long de la plage qui se remplit à marée descendante mais le créneau dure 1h30, ya pas de fond et ya gavé de monde...
Seul spot un peu plus sympa (spot de repli si c'est trop fort à Tarifa city): Canos de la meca. Beaucoup moins de monde, petites vagues sympas.
Je me suis beaucoup plus éclatée au Barcares en vacances!
Ce que j'aime à Tarifa c'est le mélange ambiance, nature et vent au bout de l'europe !
Par contre effectivement ce n'est pas une destination progrès en freestyle sur du flat.....les meilleurs conditions pour cette pratique sont en poniente en fonction de la marée à valdevaqueros...Autant dire que sur un séjour ce peut être assez fréquent à très très rare !
Si tu veux une destination pour rentabiliser ton séjour en faisant un max de progression en freestyle mieux vaut oublier Tarifa !
Par contre effectivement ce n'est pas une destination progrès en freestyle sur du flat.....les meilleurs conditions pour cette pratique sont en poniente en fonction de la marée à valdevaqueros...Autant dire que sur un séjour ce peut être assez fréquent à très très rare !
Si tu veux une destination pour rentabiliser ton séjour en faisant un max de progression en freestyle mieux vaut oublier Tarifa !