Bonjour,
voici un Feedback sur le matériel best 2015 sur wissant ce jeudi.
On a pu tester la gamme de boards avec la grosse nouveauté "la admiral" une board full carbon construction 3d (elle a fait son effet sur les riders grâce a sa légèreté, son confort et le contrôle sous les pieds). La armada a aussi evolué avec la nouvelle construction qui intègre du carbon ce qui la rend plus agréable pour nos plan d'eau souvent fort clapot. Moi je me suis attardé sur le surf 5"6. Il est très agréable, on sent la construction custom par sa légèreté le shape est joueur et réactif, je pense qu'il est peut être bien dans nos conditions de vagues.
Les barres GP et TS ont vu leurs lignes changées ainsi que le grip (et la deco est brodé) Les flotteurs intègrent les élastiques, ils ne gênent pas pendant les sessions. Le diamètre de la barre à diminué.
On a navigué avec la TS en 10 et 12 car le vent était léger. Comme je possède déjà les TS 2014, j'ai pu voir le changement. Dans la conception de l'aile, on reste sur le spi double core rs, le même système de gonflage (tu gonfles ton aile carrément plus rapidement car plus de débit d'air) La forme open c-shape reste quasi similaire. Le bord de fuite a évolué pour moins de clappement et d'usure. Et pour finir la DECO et les couleurs envoient du lourd.
En ce qui concerne le comportement la 10 m'a paru légèrement plus rapide, j'ai pas eu de temps d'adaptation et les autres testeurs n'ont plus. La pression en bare reste la même léger mais pas trop. (il y a toujours la possibilité de régler la pression en barre sur les arrières) La plage basse reste très bonne (je pense faire 10 et 7 en ts) J'aime bien la polyvalence de cette aile vague-freestyle de 2014 et en 2015 ça sera la même je pense.
Pour plus d'info le nouveau matos est visible sur le site de Best kite
http://www.bestkiteboarding.com/fr/
LA NOUVELLE VIDEO : http://vimeo.com/102057100
https://www.facebook.com/jeremy.hobart. ... 920&type=1
J'espere vous avoir apporté un peu d'info utiles
A bientôt sur les spots !!!
best kiteboarding 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
- guillaume17
- Rang 1000+
Pour avoir les Ts 2015 12m²/8m² et bien se sont de très bonne ailes, qualité ,construction =>RAS
La 12m² 2015 pour moi elle tourne + vite que la 12m² 2014, présence en barre légèrement augmenté plage basse pour mes 83 kgs en 135/41 =>12/14 knt (en dessus 15knt toute façon c'est pas intéressant ) plage haute pas trop testé encore j'ai du frôler les 20knt au maxi RAS
La 8m² pour moi c'est ma première petit bâche j'adore puissance réactive plage basse incroyable toujours en TT 135/41 je suis sortie de l'eau ce soir il y avait 16knt donc pour moi plage méga basse 16/18 knt , je l'ai utilisé entre 20knt ou la je trouve ça limite et 35 knt... entre 25/35 knt c'est super !!! Plage haute pas encore atteinte
La barre: largueur idem 2014 ,le trim idem 2014, les lignes la par contre gros changement + épaisse et grippe + doux et déco cousu comme dit + haut.
Hangtime nickel ça monte bien , en vague je n'en fait pas donc pas de retour , freestyle pareil désolé .
La déco j'ai 12 bleu / 8 jaune juste magnifique et mon pot djolhan en rouge ..
En Default j'ai pas le niveau pour en trouver car il faut se le dire 90% des riders n'utilise que 10 à 20% de la capacité de son matos ou en cherchant bien pas assez de pression en barre mais je chipote ..
Conclusion je recommande à 100% cette marque ,cette aile...
Je suis super ravi de mes ailes je ne regrette pas
Et le petit + garantie à vie sur les coutures .
La 12m² 2015 pour moi elle tourne + vite que la 12m² 2014, présence en barre légèrement augmenté plage basse pour mes 83 kgs en 135/41 =>12/14 knt (en dessus 15knt toute façon c'est pas intéressant ) plage haute pas trop testé encore j'ai du frôler les 20knt au maxi RAS
La 8m² pour moi c'est ma première petit bâche j'adore puissance réactive plage basse incroyable toujours en TT 135/41 je suis sortie de l'eau ce soir il y avait 16knt donc pour moi plage méga basse 16/18 knt , je l'ai utilisé entre 20knt ou la je trouve ça limite et 35 knt... entre 25/35 knt c'est super !!! Plage haute pas encore atteinte
La barre: largueur idem 2014 ,le trim idem 2014, les lignes la par contre gros changement + épaisse et grippe + doux et déco cousu comme dit + haut.
Hangtime nickel ça monte bien , en vague je n'en fait pas donc pas de retour , freestyle pareil désolé .
La déco j'ai 12 bleu / 8 jaune juste magnifique et mon pot djolhan en rouge ..
En Default j'ai pas le niveau pour en trouver car il faut se le dire 90% des riders n'utilise que 10 à 20% de la capacité de son matos ou en cherchant bien pas assez de pression en barre mais je chipote ..
Conclusion je recommande à 100% cette marque ,cette aile...
Je suis super ravi de mes ailes je ne regrette pas

Et le petit + garantie à vie sur les coutures .
même ressenti que guillaume 17, j'ai la 12m rouge et la 8m jaune. J'ai testé les kiteloop en 8m vendredi dans 25-30nds, ça ressource et tourne parfaitement. Plage haute toujours pas atteinte non plus,22nds en 12, ça passe encore et 35nds en 8 aussi pour 72kg, ultra stable même dans le vent rafaleux. En freestyle, ça bouge pas, c'est nikel. Dévrilleur manuel facile, grip confort...
La valve est bien mais faut forcer un peu pour mettre l'embout de pompe quand elles sont neuves, après c'est mieux. construction béton...
La valve est bien mais faut forcer un peu pour mettre l'embout de pompe quand elles sont neuves, après c'est mieux. construction béton...
Pour ma part, si je compare avec les 2014, je trouve la présence en barre plus importante tout en restant suffisamment légère. Concernant la 8, une très bonne présence en barre, voir même beaucoup plus que ma 9m² 2014. J'ai effectivement trouvé embêtant au début, la valve un poile trop serrée pour enfoncer l'embout de gonflage, mais le trou se fait vite mine de rien.
Une chose est sur, c'est que niveau déco, c'est vraiment très réussi, peu importe les couleurs, je les trouve vraiment top.
Concernant la plage basse, on s'y retrouve, j'ai testé aujourd'hui la 12 dans 10 à 13 noeuds, c'est toujours aussi bien, voir même plus réactif (moins de dacron sur les oreilles, ce qui doit surement jouer)
Si je doit donner ma propre expérience sur les deux ailes je dirais :
La 12, toujours aussi agréable à naviguer, même si je l'ai moins testé que la huit, un hangtime excellent, même avec le peu de hauteur que je prends, j'arrive avec la mesure du woo à des hangtimes de 4.6 sec pour 4 mètre de hauteur, ce qui me semble vraiment pas mal du tout, à moi de travailler le timing pour monter plus haut, c'est pas l'aile qui me limite, c'est sur... Niveau kiteloop, rien à signaler, elle tourne bien sur l'oreille, ressource bien, un régal.
Concernant la huit, j'ai été impressionné de sa maniabilité: ultra rapide, et super agréable car on sent exactement ou elle se situe, pour les kiteloop, un vrai bonheur, super précise. De quoi se sortir de certaines situations en zigzagan entre les kites sans même s’inquiéter... Bref, dès qu'il y a plus de 18 noeuds, je la sort ! Alors que l'année dernière, j'avais tendance à plus prendre la 12 jusqu'à 25/30 noeuds, la, je préfère sortir la 8 bien plus nerveuse et joueuse. Je suis pas monté à plus de 35 en rafales, mais franchement, aller plus haut ne me fait pas peur avec. On sent une énorme puissance même en plage basse ! De quoi s'éclater pour ceux qui aiment monter haut et fort !
Bref, un excellent millesime, qui je l’espère ravira ses futurs possesseurs.
Une chose est sur, c'est que niveau déco, c'est vraiment très réussi, peu importe les couleurs, je les trouve vraiment top.
Concernant la plage basse, on s'y retrouve, j'ai testé aujourd'hui la 12 dans 10 à 13 noeuds, c'est toujours aussi bien, voir même plus réactif (moins de dacron sur les oreilles, ce qui doit surement jouer)
Si je doit donner ma propre expérience sur les deux ailes je dirais :
La 12, toujours aussi agréable à naviguer, même si je l'ai moins testé que la huit, un hangtime excellent, même avec le peu de hauteur que je prends, j'arrive avec la mesure du woo à des hangtimes de 4.6 sec pour 4 mètre de hauteur, ce qui me semble vraiment pas mal du tout, à moi de travailler le timing pour monter plus haut, c'est pas l'aile qui me limite, c'est sur... Niveau kiteloop, rien à signaler, elle tourne bien sur l'oreille, ressource bien, un régal.
Concernant la huit, j'ai été impressionné de sa maniabilité: ultra rapide, et super agréable car on sent exactement ou elle se situe, pour les kiteloop, un vrai bonheur, super précise. De quoi se sortir de certaines situations en zigzagan entre les kites sans même s’inquiéter... Bref, dès qu'il y a plus de 18 noeuds, je la sort ! Alors que l'année dernière, j'avais tendance à plus prendre la 12 jusqu'à 25/30 noeuds, la, je préfère sortir la 8 bien plus nerveuse et joueuse. Je suis pas monté à plus de 35 en rafales, mais franchement, aller plus haut ne me fait pas peur avec. On sent une énorme puissance même en plage basse ! De quoi s'éclater pour ceux qui aiment monter haut et fort !
Bref, un excellent millesime, qui je l’espère ravira ses futurs possesseurs.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »