dehooker dans du super rafaleux ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 31 juil. 2014 20:42

Je ne suis pas non plus à l'aise pour déhooker dans les rafales, si la rafale arrive en l'air j'ai toujours le sale réflexe de lacher la barre. Je débute à peine en déhooké. Je ne fais que des raileys et des backroll et du coup ce handicape me bloque pour me sentir à l'aise et essayer d'autres choses.

J'ai quand même remarqué que la position de l'aile est super importante dans les vents rafaleux. 45 degrés voir un poil en dessous avec un effort un peu supérieur sur la main avant pour contrer l'effet du pop et atterrir bien abattu avec l'aile basse. Lorsque je me fait arracher l'aile est toujours trop haute.

Après quand ca part en live je préfere lacher plutot que d'y croire et finir par tout prendre dans les genoux. J'ai aussi une vie après le kite...

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 31 juil. 2014 23:17

Moi je sous toile pour être bien dans les claques. Mais bon au dessus de 30noeuds de TT manière je galère

Zoco66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zoco66 » ven. 1 août 2014 01:34

Avec de la tram musclé c'est du suicide de mettre sont aile en dessous 45° car le pop ce fait beaucoup trop a l'orizontale( résultat tout la durée du mouv et la réception se fera sans aucune portance de l'aile et avec un gros coup de pied au cul au pop) L'idéal je pense.. et faire sont mouv a un moment ou le vent et stable ( rafale ou molle mais pas entre les deux) deuxième: mettre sont aile soit a 10h30 Babord a mur, ou 1h30 tribord a mur, troisième: si c'est vraiment trop fort un bon coup contre le vent avant de dehook fera perdre une bonne partie de la puissance) Par contre faut pas espérer de miracle, dans 30/35 noeuds toutes les réceptions ce fond assez rapidement...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 1 août 2014 11:11

Pas d accord.

Mpi je met l'aile basse, je pars trés a l'abattée quitte a mettre un petit coup de toeside, puis crantage violent et rapide, surtout rapide car sinon tu reprends de la vitesse horizontale.

Le but est d avoir une traj globale tres abattue pour diminuer le vent apparent.

Si tu met l'aile haute, du monte et fatalement tu reprends de la vitesse horizontale.

Enfin moi je fais ca

vendredi6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vendredi6 » mer. 6 août 2014 20:27

Tout à fait d'accord avec Pirate: contrôler sa vitesse lors d'une session violemment rafaleuse pour passer le bâton. L'aile devrait être basse pour gérer aussi le timing du saut, pour effectuer la manœuvre comme dans des conditions "normales".
Bien sur, le facteur essentiel qui conduit à la réussite totale (HP posé) du trick n'est autre que la condition physique du rideur. Garder son bras plié et cassé ce poignet en évoluant à 30 nds, c'est évidemment très physique.
Tu ne peux pas prétendre faire du wakestyle engagé dans une tram capricieuse avec un corps "juste" au top. On n'est pas des pros mais on pousse notre corps à chaque session, c'est ce qui nous donne la gniaque à chaque fois.
Enfin, il y a ce que beaucoup appelle le bouton on/off: le mental du rider doit être aussi inflexible que la rigueur requise pour la figure effectuée.

Bonne progression à tous.

Retourner vers « Le bar »