À l'époque ou je naviguais en switch je n'utilisais que la barre 42 y compris sur la 10m, je trouvais ça mieux et ça n'empêche pas de faire des loops ni du old school ( c'est pas un aile qu'on envoit vers l'arrière pour avoir du slack de toute maniere) après certains preferez avoir la barre de 48 même sur la 7m....
Il n'y a que la 12 m qui sera inridable en 42, mais en 48 je pense qu'elle est mieux qu'en 55 à part en plage lutée basse ou elle sera plus physique à faire travailler.
Avoir deux barres et tout à fait possible, ça t'oblige juste à poser les deux ailes si par exemple t'étais en 10m barre 42 et que tu veux prendre la 12 alors que ta copine ride en 8m
Pour les différence switchblade vs rebel: la switch tire beacoup plus dans les arrières et cape moins bien, monte beaucoup moins haut en saut mais elle est largement mieux en Loop et dehooké. Si tu veux faire un peu de vague la rebel sera mieux je pense, enfin moins merdique plutôt.
La rebel est une aile freeride, la switch une aile débutant all round, on peut juste pas hésiter entre les deux à mon sens.
Pour étayer mon propos, j'ai possèdé les switch en 6,7,9,10m en 2009, 2010, 11, 12, 13 ( que j'ai vite dégagée car je les trouvais merdique).
J'ai testé les switchblade 2014 en 12 et 8m et la rebel 9m 2013.
Aide au choix d'aile et board pour compléter mon quiver
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci pour toutes ces précisions. Ma copine est débutante avancée, j'entends par là qu'elle sait caper et faire des transitions simples. Moi je suis intermédiaire je rentre les tricks basiques old school (back, front loop), j'aime aussi essayer de sauter le plus haut possible (et pourquoi pas envoyer un jour un gros kiteloop)
Avec la Switch je ne me suis pas senti limité, en hauteur elle est pas mal mais surtout j'ai l'impression que son point fort c'est la sustentation que j'ai trouvé excellente (par rapport à ma vieille Naish)
Les vagues j'essaye de les surfer en Bretagne mais c'est pas évident en twintip, j'ai essayé le surf strapless sur du "flat" à Dakhla. Je pense acheter une directionnelle d'occasion que je puisse utiliser avec ou sans strap.
Au final je suis un peu mitigé sur ce que je vais faire. Je pourrais faire un quiver 100% Switchblade en mixant ma 2013 avec des 2014 voire des 2015 (puisque je ne pourrais pas tout acheter d'un coup) et en achetant 1 ou 2 barre(s) en plus de celle que j'ai déjà (si j'achète 2 de 2014 j'aurais plus besoin du tout de celle de 2013 si?). En même temps les qualités de la Rebel me donnent aussi envie de faire un 50/50 avec 6 et 8 switchblade et 10 et 12 Rebel. Mais il faudra 4 barres...

Avec la Switch je ne me suis pas senti limité, en hauteur elle est pas mal mais surtout j'ai l'impression que son point fort c'est la sustentation que j'ai trouvé excellente (par rapport à ma vieille Naish)
Les vagues j'essaye de les surfer en Bretagne mais c'est pas évident en twintip, j'ai essayé le surf strapless sur du "flat" à Dakhla. Je pense acheter une directionnelle d'occasion que je puisse utiliser avec ou sans strap.
Au final je suis un peu mitigé sur ce que je vais faire. Je pourrais faire un quiver 100% Switchblade en mixant ma 2013 avec des 2014 voire des 2015 (puisque je ne pourrais pas tout acheter d'un coup) et en achetant 1 ou 2 barre(s) en plus de celle que j'ai déjà (si j'achète 2 de 2014 j'aurais plus besoin du tout de celle de 2013 si?). En même temps les qualités de la Rebel me donnent aussi envie de faire un 50/50 avec 6 et 8 switchblade et 10 et 12 Rebel. Mais il faudra 4 barres...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »