Colombie en septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Colombie en septembre

Messagepar Malokitesurfer » mar. 29 juil. 2014 23:26

Bonjour à tous,

Je pars en Colombie fin Septembre, je recherche des infos sur les spots pas loin de carthagène et sur les stats de vent/vague à cette pèriode.
J'ai vu que les conditions optimales sont pendant la pèriode sèche de décembre à avril.
Quid du mois de septembre? Es ce que ca vaut le coup de prendre le matos?
Y a t-il du vent de temps en temps? Es ce plutot du fort vent rafaleux et depressionnaire ou un léger thermique de soirée?

Malo

Publicité
filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » mer. 30 juil. 2014 02:23

hola

je suppose que tu pars en colombie pour autre chose que le kite en septembre
, c est helas le mois le moins bon pour le kite !!!!
pour info une saison assez incroyable cette année avec pratiquement zero jour sans vent de decembre a juillet !!!! ça continue un peu debut aout on dirait ,
mais l alizee s arrete en general en sept et il n y a pas de vent de sept a fin nov ou alors tres tres rarement , tu pourras avoir peut etre qq vagues , c est plutot la saison humide et pluvieuse donc de sept a nov
donc desolé stat de vent sont pas bonne en sept et vagues idem

, les bonnes conditions vont de mi decembre a juillet et surtout a avril , le vent est alors soutenu entre 20 ET 30nds et avec un bonus sur la cote caraibe en remontant vers barranquilla , a santa veronica spot de vagues et puerto velero lagune
a cartagena il existe plusieurs club de kite et un seul grand spot la plage de la boquilla , des clubs kite colombien et un club francophone le x kite cartagena ( ouvert a l année )
bon le spot est en bordure d hotel et appart , une grande plage qui ferme le soir
evidement il existe bcp mieux sur la cote caraibe , spots sauvages et plus exotique , mais inutile d y aller en sept il n y aura pas d air

a mon avis peu d utilité de prendre le matos a moins de rester jusqu en decembre , evidement il peut y avoir deux ou trois jours il faut absolument revenir en hiver !!! saison seche tout est alors bien different

le vent c est l alizee qui se renforce au contact de la cote avec en plus en été un effet thermique il n est pas rare du tout d avoir des semaines entieres a plus de 30 nds


Attention tout n est pas perdu ; lolll !! il sera possible de kiter non pas a cartagena ni sur la cote mais vers la guajira , a cabo de vela ce n est pas le top non plus sept mais il peut y avoir du vent en sept a verifier sur les sites meteo , c est plutot flat a cabo de vela et assez loin de cartagena compter une journee entiere en voiture

autre possibilité , la seule pour kiter en sept a mon avis , aller vers cali et le fameux lac calima venté tous les jours de l année !!! vent thermique temperature agreable il faut une combi la bas , c est a 1500 M d alt environ

voila deja qq infos , au plaisir peut etre de te voir cet hiver

phil

https://www.facebook.com/clubnauticasantaveronica?ref=hl&ref_type=bookmark

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mer. 30 juil. 2014 10:09

Salut,

Comme dit phil à part au Lago Calima, tu risques d'avoir du mal à trouver du vent à cette saison. Meme au Cabo de la vela je pense que ca risque d'être difficile.

Calima vaut le détour pour le week end, top ambiance. DU vent presque tous les après midi.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 30 juil. 2014 10:38

Merci pour ces informations qui peuvent être utiles à plusieurs d'entre nous

est il facile de louer du materiel dans les spots que tu cites ?

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mer. 30 juil. 2014 14:51

Lago Calima, pûerto velero et cabo de la vela, tu peux louer sans problème. Sur santa veronica fil pourra mieux te répondre que moi.
Sur carthagena je pense que les ecoles louent aussi. A confirmer.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 2 août 2014 19:13

pour la loc cartagena oui , calima aussi , puerto velero qq ecoles et pas tj un matos tres recent surtout sept qui est le mois le plus creux , a cabo de vela certainement aussi chez martin vega

faudra revenir cet hiver

phil


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités