REDBAS a écrit :Bonjour à tous,
cet après-midi j'ai eu la mésaventure de me faire couper ma planche de kite en deux par un planchiste.
j'étais en nage tractée pour récupérer ma planche, le planchiste m'as croisé plein gaz n a pas vu ma planche dans l eau il a percuté à pleine vitesse!
Mise à part qu'il a pris une jolie boîte,

son matériel n'a rien du tout.
Cependant ma planche est coupé net au niveau d une extrémité sur une longueur de 22cm... nous avons dû désincarcérer son aileron pris en sandwich dans la planche!
D'après vous qui est responsable? Pensez-vous que sa responsabilité civile peut jouer, je ne pense pas qu'il soit licencié FFV..
Allé une petite photo pour vous marrer!
rps20140727_223648.jpg
Celui qui sera responsable sera celui dont l'assurance aura le moins bon avocat.
En l'occurrence, tu risques d'avoir à lui payer un aileron !
Lui il pourrait dire que tu laisses trainer tes petites affaires ds l'eau, que tu n'en es pas maître et que c'est dangereux pour les autres, et en plus ça pollue !
Toi tu pourrais dire qu'il allait à fond, qu'il est rentré ds un obstacle et qu'heureusement il ne t'est pas rentré dedans.
Bon sans déconner, je suis pas expert en assurance mais vous pouvez faire jouer vos RC respectives en vous renseignant auprès de votre agent.
Nota: le planchiste n'a pas besoin d'être à la FFV, la RC de son contrat d'habitation lui suffit (ce qui n'est pas le cas pour le kite chez certains assureurs).
Nota bis: les assurances se font des "petits échanges entre collègues" (sinon ça leur couterait bien trop cher en procès), ça dépend du crédit qu'ils ont chez la partie adverse; il y a donc possibilité d'un 50-50 ou d'une bonne négociation.