Putain c est quoi ce rouge raniania sur la rebel.
Si t as pas de vent t es bon pour la tauromachie....
MATOS 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut tout le monde !!
Je vais opter pour une nouvelle aile pour completer mon EVO (12m 2014), probablement une vegas 8m, j'attends l'arrivée des 2015 pour voir si il y a le budget
.
Bref, est-ce que les Vegas arrivent plus tard dans la saison commes les EVO ?
Sachant que je suis en Australie, une partie du matos est deja la (genre pivot dispo a la commande, Dice 2015 dispo en test et quelques autres), mais difficile pour le moment d'en savoir un peu plus sur le reste.
Sinon, pour ceux qui les rident, quels sont les differences entre la Vegas 2013 et 2014 ?
Thx
A+
Max
Je vais opter pour une nouvelle aile pour completer mon EVO (12m 2014), probablement une vegas 8m, j'attends l'arrivée des 2015 pour voir si il y a le budget

Sachant que je suis en Australie, une partie du matos est deja la (genre pivot dispo a la commande, Dice 2015 dispo en test et quelques autres), mais difficile pour le moment d'en savoir un peu plus sur le reste.
Sinon, pour ceux qui les rident, quels sont les differences entre la Vegas 2013 et 2014 ?
Thx
A+
Max
maxfr a écrit :Salut tout le monde !!
Je vais opter pour une nouvelle aile pour completer mon EVO (12m 2014), probablement une vegas 8m, j'attends l'arrivée des 2015 pour voir si il y a le budget.
Thx
A+
Max
Salut Max,
Pour répondre à ta question sur les dispos (en France et à priori officielles) :
- Rebel début août
- Dice mi-août
- Vegas début octobre
J'ai pas d'info pour le reste !
Tu rides où en Australie ??
vegas plus tot que ça normalement. Début septembre elles sont dans les shops.
Par contre ca dépend des endroits, l'année dernières aux USA, ils ne l'avaient pas avant fin décembre
pour la différence entre 2013 et 2014 c'est vraiment minime. J'ai essayé que la 9m en 2014. (j'ai 9/12 en 2013). Je l'ai trouvée légèrement plus rigide. Mais sinon c'est une copie conforme.
La 2015 devrait proposer plus d'évolutions. (apres évolutions positives ou pas, va falloir tester
)
Par contre ca dépend des endroits, l'année dernières aux USA, ils ne l'avaient pas avant fin décembre

pour la différence entre 2013 et 2014 c'est vraiment minime. J'ai essayé que la 9m en 2014. (j'ai 9/12 en 2013). Je l'ai trouvée légèrement plus rigide. Mais sinon c'est une copie conforme.
La 2015 devrait proposer plus d'évolutions. (apres évolutions positives ou pas, va falloir tester

Salut Max,
Pour répondre à ta question sur les dispos (en France et à priori officielles) :
- Rebel début août
- Dice mi-août
- Vegas début octobre
J'ai pas d'info pour le reste !
Tu rides où en Australie ??
Merci pour les infos

Pour le moment je suis a Noosa, pas très venteux pour le moment ca va commencer mi Aout, normalement après c'est 15-20 noeuds tous les jours

vegas plus tot que ça normalement. Début septembre elles sont dans les shops.
Par contre ca dépend des endroits, l'année dernières aux USA, ils ne l'avaient pas avant fin décembre![]()
La 2015 devrait proposer plus d'évolutions. (apres évolutions positives ou pas, va falloir tester)
Et tu couvres quel plage de vent avec 9-12 ?Pour quel poids, quelle board ? Quelle longueur de ligne ? Le but c'est aussi d'economiser une barre, et la mienne est en 24m. J' hésite toujours entre 8et9...
j'ai 7/9/12 et gambler 139 avec chausses. Pour 87kg. Je pars vers 13/14noeuds et je tiens jusqu'à des claques à 45noeuds (je prends des straps au dessus de 30noeuds ;p ). J'ai qu'une barre en 24m pour les 3 ailes. Avec la 9 je peux naviguer dans 15/16 noeuds. Mais je la prends jamais en dessous de 18 étant donné que je fais exclusivement du dehooker, le but étant d'avoir l'aile adaptée entre 15 et 25. Au dessus même en 7 c'est chiant pour passer la barre.
Sachant que tu es bien plus leger tu partiras probablement un peu plus tôt. Si j'étais toi je prendrai la 8m pour faire un quiver 8/12, ça coupe la poire en deux.
Sachant que tu es bien plus leger tu partiras probablement un peu plus tôt. Si j'étais toi je prendrai la 8m pour faire un quiver 8/12, ça coupe la poire en deux.
cydonya a écrit :j'ai 7/9/12 et gambler 139 avec chausses. Pour 87kg. Je pars vers 13/14noeuds et je tiens jusqu'à des claques à 45noeuds (je prends des straps au dessus de 30noeuds ;p ). J'ai qu'une barre en 24m pour les 3 ailes. Avec la 9 je peux naviguer dans 15/16 noeuds. Mais je la prends jamais en dessous de 18 étant donné que je fais exclusivement du dehooker, le but étant d'avoir l'aile adaptée entre 15 et 25. Au dessus même en 7 c'est chiant pour passer la barre.
Comment tu sais que je suis plus léger ?! lol
Ouai, 75kilos grosso modo avec une 50/fifty 138x39.5.
La 8 est ma premiere idée, je pense pas trop me planter en me disant Evo de 12 a 17 et ???8 de plus de 17 jusque a ce que tienne plus lol !!
Bref c'était pas le sujet de ce topic, j'arrête de spoiler

Ps: Si tu peux m'en dire un peu plus sur la vegas en MP je suis preneur, (upwind, hang time, relaunch...)
Cheeers

pejee a écrit :
Une nouvelle Gambler bleue, du coup avec stroumpf boot ???
Et une barre...jaune. On dirait que la boucle du chicken est plus grande+ plus fine?
Should have a 12m demo kite here in WA in a few weeks. On the bar, you can ride either kite with the standard North 5 line bar. There is a wakestyle bar for 2015 that has the option of being ridden in 5line or the Hadlow setup and a few extra features that make it better for the freestyle crew out there.
-
- + 2000 post !!!
- thomas.air
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »