Petit retour d’un voyage à Essaouira.
Nous sommes partis avec mon épouse faire un « pèlerinage » à Essaouira…je suis venu il y a 30 ans quand j’étais étudiant et il y a 20 ans avec celle qui est devenue ma femme aujourd’hui, …lets the good times roll…nous étions planchistes à l’époque (éloignée)
Nous sommes partis du 3 au 13 juillet.
Vols Royal Air Maroc, Orly /Essaouira 385 € pour les deux, nous étions hébergés au Riad Mogador, belle chambre avec terrasse pour 51€ la nuit petit déjeuner inclus.
L’hôtel n’est pas en bord de mer, mais situé très proche des écoles de kite et autres restaurants pratique pour une pause déjeuner.
C’est vers le fort portugais, à l’opposer de la médina et des remparts de la ville, l’endroit ou le vent est le moins perturbé et ou il y a possibilité de naviguer dans les vagues quand il y en a.
Nous avions pris nos 3 ailes et un twin tip le tout dans un boardbag que nous avons « passé » comme équipement de golf sans problème ni à l’aller ni au retour.
J’ai pour ma part louer une planche directionnelle à Océan Vagabond qui est labellisé centre mistral, équipé planches et kites North de l’année en très bon état. Accueil sympathique, avec une équipe de jeunes marocains dynamiques et toujours souriants, vraiment une très bonne ambiance.
Nous avons eu 5 jours de vent, dont une journée navigation en 5 Néo strapless hardcore !!!
5 jours de pétole , visite de la ville et location d’une voiture (25€/jour) pour aller voir et revoir Sidi Kaouki et Moulay. Pas de vent non plus, et un peu de houle pour surfer.
Un trip pas chère et dépaysant, très peu de monde dans la ville, à l’hôtel et en règle général (effet coupe du monde et ramadan..)
Pour moi une bonne destination pour qui aime le vent fort ( 25/30 nds) et les conditions un peu difficiles, avec la possibilité d’avoir des vagues, bien orientées vers le fort portugais et progresser en strapless et surf de manière assez safe, et avec la possibilité les jours ou le vent tombe de faire du surf ou du paddle.
Petit retour d'Essaouira
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
Petit retour d'Essaouira
Complètement d'accords avec DV, c'est exactement le terme la vie est paisible, cela vaut le coup de se perdre dans la vieille ville, aller acheter du poisson au port ou au marché et se le faire griller dans un petit restaurant ensuite, Essaouira est une ville qui a su encore garder beaucoup de charme...
Par contre inutile de penser à rester sur la plage si le vent se lève vraiment, même la ballade en bord de mer reste alors un peu sportive..mais c'est une destination très dépaysante.
Par contre inutile de penser à rester sur la plage si le vent se lève vraiment, même la ballade en bord de mer reste alors un peu sportive..mais c'est une destination très dépaysante.