Dice ou Rebel ou néo pour surfer .... ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » jeu. 24 juil. 2014 17:42

Yan 44 a écrit :Jeremie eloy te dira que ses ailes, il ne les paye pas ! mais à part surfer des vagues de lac, une cinquième ligne est une source d'emmerde car l'aile est susceptible de se retourner
La Dice fonctionne aussi en 4 lignes.


Et quand bien même ce serait le cas, pourquoi s'emmerderait il avec une 5 lignes néanmoins ?
Il ne surfe pas des vagues de lac je crois... :mrgreen:

Publicité
fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » jeu. 24 juil. 2014 18:05

Orix a écrit :Tous ceux que je connais qui sont chez north et qui on un bon niveau en surfkite strapless sont en néo, la 6m est paraît-il excellente la 9m pas mal du tout... :wink:

Et c'est vrai qu'à les voir naviguer ca fait rêver....


en néo 2014 ??

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 24 juil. 2014 18:35

je pense qu'il te répondra oui ;)

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » jeu. 24 juil. 2014 19:06

ok merci les gars... 8)

mais je n arrive pas à me décider...
grŕrrrrrrr ...

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » jeu. 24 juil. 2014 19:34

WaveCult a écrit :
Yan 44 a écrit :Jeremie eloy te dira que ses ailes, il ne les paye pas ! mais à part surfer des vagues de lac, une cinquième ligne est une source d'emmerde car l'aile est susceptible de se retourner
La Dice fonctionne aussi en 4 lignes.


Et quand bien même ce serait le cas, pourquoi s'emmerderait il avec une 5 lignes néanmoins ?
Il ne surfe pas des vagues de lac je crois... :mrgreen:


Parce que aussi, il est ambassadeur North et pour représenter les Wam et Rebel faut pas compter sur Cozzolino :roll:
La rebel est une aile de freeride, qui convient à tout le monde et à tout faire, best seller de la marque pour la vague le freestyle, le freeride, çà marche partout, mais construction pas forcément orientée vagues (les minilattes, pas trop de renforts, la 5e)
Mais je maintient qu'une 5eme line est une saloperie dans les vagues. c'est quand même top que beaucoup de marques aient abandonné ce truc.
Voila si je peux me permettre de donner mon avis

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 24 juil. 2014 20:07

Yan 44 a écrit :
WaveCult a écrit :
Yan 44 a écrit :Jeremie eloy te dira que ses ailes, il ne les paye pas ! mais à part surfer des vagues de lac, une cinquième ligne est une source d'emmerde car l'aile est susceptible de se retourner
La Dice fonctionne aussi en 4 lignes.


Et quand bien même ce serait le cas, pourquoi s'emmerderait il avec une 5 lignes néanmoins ?
Il ne surfe pas des vagues de lac je crois... :mrgreen:


Parce que aussi, il est ambassadeur North et pour représenter les Wam et Rebel faut pas compter sur Cozzolino :roll:
La rebel est une aile de freeride, qui convient à tout le monde et à tout faire, best seller de la marque pour la vague le freestyle, le freeride, çà marche partout, mais construction pas forcément orientée vagues (les minilattes, pas trop de renforts, la 5e)
Mais je maintient qu'une 5eme line est une saloperie dans les vagues. c'est quand même top que beaucoup de marques aient abandonné ce truc.
Voila si je peux me permettre de donner mon avis

Juste pour info à propos de la 5eme dur la rebel ==> ce n'est pas une ligne toute conne qui descend du BA mais une ligne que tu raccordes à un Y haut qui fait office de bridage. Jamais eu de pblemes avec cette aile même en la brassant dans les vagues. Parcontre je suis d'accord avec toi que d'adapter une barre 5 lignes sur les autres ailes de la marque, ça peut être dangereux pour l'aile car c'est une ligne seule directement raccordée au boudin.
Modifié en dernier par Camembert le jeu. 24 juil. 2014 23:18, modifié 1 fois.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » jeu. 24 juil. 2014 21:09

Déjà dit ce que je pense de la Dice : très bonne aile école mais pas plus.

J'ai une Néo 2013 9m que j'aime beaucoup dans les vagues, strapless, dans du vent pas trop pourri. Pas essayé la 2014 qui semble plus puissante.

J'ai Rebel 2012 11m et 7m et 2014 9m. Les Rebels sont les plus performantes et polyvalentes.
En vagues c'est très bien strapé, mais strapless, dès qu'on est bien toilé on se fait embarquer.

Les shapes des Rebels et Fuses sont proches, la différence principale concerne le bridage.
Avec des Rebels tu retrouveras les performances générales des fuses, mais un pilotage plus direct et plus réactif, avec une plage basse plus agréable, mais une plage haute un peu plus "sauvage".

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » ven. 25 juil. 2014 14:56

J'ai eu des REBEL, essayé des EVO et NEO (2014) et navigue depuis une petite année en DICE 10, 8 et 6.
99 % du tps en surf et strapless
75 % du tps en 8 ou 6 (nugget 5'5 "très bonne" ou pro série 5'11 "boucherie")
et contrairement à certain, je trouve "et je ne suis pas le seul" la DICE plutôt très bonne en vague "bon drift, bonne réactivité, redécolle très bien, très stable, bonne plage basse si l'on accèpte de la travailler et excellente plage haute.
Je privilégie la sécu "surtout dans les vent fort" et je navigue en 5 lignes "si ça se passe mal dans les vagues, 4 ou 5 lignes, je largue tout "meilleur moyen je trouve pour sauver le bonhomme et l'aile" et quand tu dois larguer "exceptionnel" pour cause de grain ou autre, rien de mieux que la 5 ème pour stopper la traction "pas de kiteloop incontrôlables etc..."
REBEL : bien mais plus présent et encombrant, excellente plage de vent
EVO : moins nerveux qu'une Rebel acceptable tout de même et surtout une plage haute moins confortable "surtout en surf"
NEO : excellente plage basse (mieux qu'une Rebel) stabilité incroyable, excellent drift....mais plage haute inconfortable en vague "il faut diminuer les surfaces habituelles"
Rémy : qu'entends-tu par "très bonne aile école mais pas plus"

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 25 juil. 2014 15:29

Dans un autre post j'ai déjà détaillé mon avis sur la Dice en 10 et 6m.

La Dice est très saine et stable, donc parfaite pour apprendre et progresser, par contre dans les vagues je me suis franchement ennuyé avec la 10m. Elle est "collée au plafond", et pour la faire bouger, faut tirer fort et attendre. Au roller elle à tendance à passer derrière la vague, si on anticipe pas.

Le manque de réactivité au pilotage de la 10m, m'a fait regarder l'aile d'un peu plus près, et penser que le bridage qui remonte jusqu'au centre de l'aile, y est probablement pour quelque chose. C'est aussi ce qui donne une excellente stabilité, en plus de la forme proche d'un Cshape. Mais la Vegas en 5 lignes est plus réactive.

D'ailleurs qu'est-ce qui change sur la Dice 2015 : le bridage !

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » ven. 25 juil. 2014 15:35

la végas est effectivement un peu plus direct et rapide, mais avec un moins bon drift, il faut toujours la faire bouger quand tu surfes "ça reste malgré tout une très bonne aile dans les vagues"
Tu utilises quelle aile en 10 ? pour que ça soit plus réactif qu'une DICE......chez north en dehors de la végas "et encore", je ne vois pas


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités