stance et genoux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 9 juil. 2014 21:18

Manix a écrit :J'ai des genoux solides, mais comme toi souvent j'ai mal pendant 2-3 jours après mes sessions et quand je reviens d'une semaine de snow, pareil, j'en chie.
Mais je pense que c'est normal

Non ce n'est pas normal, il faut te pencher sur les réglages de ton matos, :wink:
Parfois des petites choses font des grandes différences sur le confort (et aussi l'efficacité), je ne suis pas un cador en kite, mais en snow avec les années, j'ai étudié pas mal ce genre de questions, il est hors de question que je ne puisse pas rider aussi fort que je le veuille pendant mes séjours à la montagne.

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 9 juil. 2014 22:14

pas de vent aujourd'hui j'en ai profite pour faire une heure au cable pour tester des reglages , stance plus etroite et moins d'angle = pour moi beaucoup plus naturel et pas douloureux pendant la session .. ce soir j'ai encore assez mal mais c'est du reliquat je pense ... a voir a l'usage ...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 11 juil. 2014 12:30

Non ce n'est pas normal, il faut te pencher sur les réglages de ton matos, :wink:
Parfois des petites choses font des grandes différences sur le confort (et aussi l'efficacité), je ne suis pas un cador en kite, mais en snow avec les années, j'ai étudié pas mal ce genre de questions, il est hors de question que je ne puisse pas rider aussi fort que je le veuille pendant mes séjours à la montagne.

Oui faudrait peut être que je check d'autres angles.

Pour les stance, je suis catégorique, c'est mon stance celui où je me sens stable, meme si je sais que c'est large.

Mais bon je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais mal en ridant (ou alors qu'en j'en peux plus au bout de 4 heure de kite dans du clapot, mais c'est une fatigue général et un mal partout général). C'est tjs le lendemain, le sulendemain, à froid (et surtout en montant ou descendant des escaliers).

Bast'
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bast' » jeu. 24 juil. 2014 15:15

Pas mal à la bourre, mais ne sous estimez pas non plus les échauffements / étirement.
Enfin perso échauffement moyen, mais bien s'étirer (surtout talon/fesses pour les genoux) après une bonne session, ou un gros match m'a permis à moi de faire disparaitre les petites tendinites qui apparaissement quelques jours après l'effort.. :-)

Retourner vers « Le bar »