Ça n'a pas tenu
J'ai navigué en 5 m2 avec un vent qui variait de 23 à 42 Nœuds !!!
Remontée au vent
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lebourdigou
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- thomas.air
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leto a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un débutant mais je ne savais pas où poster ce sujet
Hier , j'étais à l'Almanare où soufflait un vent d'Est autour de 12 nœuds. ( vent de terre ).
Je pèse 85 kgs et j'avais prit une aile RRD 13.5 m2
Cette année il n'autorisent plus la navigation à la Bergerie en été donc Almanare
V Les 3/4 des riders rident le long de la plage et c'est bondé. Je suis parti un peu au large mais malheureusement où je ne suis pas assez fort ou le vent n'était pas assez fort mais je ne faisais que des aller - retours sans perdre ni remonter au vent ...
une 13.5 avec 12 noeuds et 85 kg, pas étonnant que tu ne remontes pas au vent, dans la vraie vie (pas celle des champions du monde de forum qui naviguent dans un pet de mouche de vent ou dans la tempête), 12 nœuds et un twin tip de taille standard tu ne fais pas grand chose, j'ai le même problème avec une obsession 12 m et 70 kg, à 12 nœuds je pars au planning mais je marche pour revenir à mon point de départ ou bien je reviens tout juste (avec un TT tendu 137x40)
à 10 nœuds ça part aussi beaucoup plus difficilement, mais là impossible de revenir au point de départ.
vers 14 noeuds c'est correct, 15-20 nœuds c'est top.
Thomas.air a écrit :leto a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un débutant mais je ne savais pas où poster ce sujet
Hier , j'étais à l'Almanare où soufflait un vent d'Est autour de 12 nœuds. ( vent de terre ).
Je pèse 85 kgs et j'avais prit une aile RRD 13.5 m2
Cette année il n'autorisent plus la navigation à la Bergerie en été donc Almanare
V Les 3/4 des riders rident le long de la plage et c'est bondé. Je suis parti un peu au large mais malheureusement où je ne suis pas assez fort ou le vent n'était pas assez fort mais je ne faisais que des aller - retours sans perdre ni remonter au vent ...
une 13.5 avec 12 noeuds et 85 kg, pas étonnant que tu ne remontes pas au vent, dans la vraie vie (pas celle des champions du monde de forum qui naviguent dans un pet de mouche de vent ou dans la tempête), 12 nœuds et un twin tip de taille standard tu ne fais pas grand chose, j'ai le même problème avec une obsession 12 m et 70 kg, à 12 nœuds je pars au planning mais je marche pour revenir à mon point de départ ou bien je reviens tout juste (avec un TT tendu 137x40)
à 10 nœuds ça part aussi beaucoup plus difficilement, mais là impossible de revenir au point de départ.
vers 14 noeuds c'est correct, 15-20 nœuds c'est top.
Merci pour to retour qui me rassure un peu : mon aile est RRD Vision
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Thomas.air a écrit :leto a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un débutant mais je ne savais pas où poster ce sujet
Hier , j'étais à l'Almanare où soufflait un vent d'Est autour de 12 nœuds. ( vent de terre ).
Je pèse 85 kgs et j'avais prit une aile RRD 13.5 m2
Cette année il n'autorisent plus la navigation à la Bergerie en été donc Almanare
V Les 3/4 des riders rident le long de la plage et c'est bondé. Je suis parti un peu au large mais malheureusement où je ne suis pas assez fort ou le vent n'était pas assez fort mais je ne faisais que des aller - retours sans perdre ni remonter au vent ...
une 13.5 avec 12 noeuds et 85 kg, pas étonnant que tu ne remontes pas au vent, dans la vraie vie (pas celle des champions du monde de forum qui naviguent dans un pet de mouche de vent ou dans la tempête), 12 nœuds et un twin tip de taille standard tu ne fais pas grand chose, j'ai le même problème avec une obsession 12 m et 70 kg, à 12 nœuds je pars au planning mais je marche pour revenir à mon point de départ ou bien je reviens tout juste (avec un TT tendu 137x40)
à 10 nœuds ça part aussi beaucoup plus difficilement, mais là impossible de revenir au point de départ.
vers 14 noeuds c'est correct, 15-20 nœuds c'est top.
+1 !
Ça dépend aussi de la board, de l'aile et de la technique.
A 12 nœuds, pour un poids de 81-82 kg, je remonte au vent sans souci en 12m MAIS: ma 12 est un caisson, ma board une Matata 5.2, ma technique est très loin de la perfection et ce matos m'aide donc bcp.
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