la meilleure voile polyvalente sur le marché?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 19 juil. 2014 22:33

genetrix est aussi bien que d'autres marques, ceux qui ont des préjugés n'ont pas essayé .
Après y'a des model qui font un peu plus ou un peu moins en fonction du domaine et des gouts c'est tout.

je trouve les C shape et hybride les plus polyvalentes.

Publicité
lopifree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lopifree » sam. 19 juil. 2014 22:50

Diez13 a écrit :genetrix est aussi bien que d'autres marques, ceux qui ont des préjugés n'ont pas essayé .
Après y'a des model qui font un peu plus ou un peu moins en fonction du domaine et des gouts c'est tout.

je trouve les C shape et hybride les plus polyvalentes.

exact!! enfin quelqu'un de partial.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 19 juil. 2014 22:58

lopifree a écrit :
yvano a écrit :
okayplayer a écrit :a force de voir tes messages, ca me donne de moins en moins envie d'acheter du genetrix.

+1 quoi tu voulais acheter cette daube :lol:

on voit les gignols qui sont sponsorisé par le site ...

Tu la quand même un peu chercher a mètre ton genetrix dans tout les posts.
Non non flysurf ne vend pas du blade qui est mon ancienne marque ,bizarre que tu pense tout de suite aux sponsors :lol:
Je vient de changer pour une takoon en promo de 2014 dommage.
Bref genetrix est sûrement une super marque mais non représente sur les spots donc difficile de tester.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 20 juil. 2014 09:51

c'est quoi comme type de shape la vector, la TS et la naish ride ? On est un peu paumé au niveau des profils maintenant j'ai l'impression car il mélange un peu tout non du c shape avec du delta avec du sle? Open C ca veut dire quoi exactement et c'est fait pour quoi?
qqn pourrait me faire un récap des différents profils d'aile dispo sur le marché et de leurs programmes respectif? ( a part le C shape qui est typée freestyle comme par ex la Vegas, la torch...)
ca me permettrait de savoir ce vers quoi je dois m'orienter
merci ;)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 20 juil. 2014 11:30

c'est très simple

un open C, c'est tout sauf un C shape, mais comme ça fait bien de mettre "C shape" dans une description d'aile, on colle ça et zou, ça fait vendre :wink:

tiens, un C et un OPEN C côte à côte.
Et après une best waroo (aile plate)

https://chinookleucate.files.wordpress. ... ny0051.jpg
Un C a qui on coupe les oreilles ça n'a vraiment plus rien d'un C.... enfin c'est une aile plate à oreilles carrées... Mais bon si on regarde la vegas on voir que les oreilles carrées ne sont pas vraiment la caractéristique d'un c shape...

http://www.prokite7.com/uploads/images/ ... waroo1.jpg

Question: entre le C et l'aile plate, de qui est l'open c le plus proche ?
:lol: :lol:

(attention ça veut pas dire que l'open c est un mauvais shape, juste du mauvais marketing)

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 20 juil. 2014 13:05

Comme dit + haut la TS! fait un test, moi je pense passer dessus quand les 2015 sortiront .... la grosse promo du moment et cool si a des vieille ailes qui traînent ...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 20 juil. 2014 14:09

ivanoe. a écrit :utilisation freeride 60%
freestyle dehook + kiteloop 40%
c'est marrant ton titre ne correspond pas tes désirs personels
pour 60% freeride et 40% déhoocké je dirais sans un hésité un c-shape !

Mais les c-shapes ne sont pas les ailes les plus polyvalentes du marché !

Ensuite l'aile la plus polyvalente ne peux pas éxister parce qu'en vague il te faut une aile stable avec 100% dépower et pour le déhoocker il te faut l'inverse quasiment.

bref ... test par toi même

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » dim. 20 juil. 2014 14:20

Pareil pour 40% de freestyle/60% freeride, je te conseillerais un à shape avec de la portance:

Dans l'ordre: Vegas/gp/torch ou fuel, évite la razor ( la meilleure en ne school mais pas top en old school ( par contre hormis la Vegas qui peu s'en sortir, toutes ces ailes sont inutilisable en vagues)

Si tu veux vraiment une hybride, dans ce que j'ai pu tester je dirais dans l'ordre TS/catalyst/Rpm, après t'en a d'autres. Le problème c'est que si t'as pas un gros niveau en dehooké tu vas galerer.....

Sincèrement sauf si tu veux faire de la vague, part sur du cshape!

nornor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nornor » dim. 20 juil. 2014 15:54

Profites de l'offre Best en prenant des TS, cette aile correspond parfaitement à ce que tu recherches. Faits en le test tu n'en sera pas déçu, et puis ton shop te reprends ton aile, pas besoin de te prendre la tête avec des petites annonces, des négociations et des envois :wink:

alexkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexkite » dim. 20 juil. 2014 16:06

nornor a écrit :Profites de l'offre Best en prenant des TS, cette aile correspond parfaitement à ce que tu recherches. Faits en le test tu n'en sera pas déçu, et puis ton shop te reprends ton aile, pas besoin de te prendre la tête avec des petites annonces, des négociations et des envois :wink:

En revanche oublie toute valeur de revente pour l'année prochaine, des ailes qui ne se sont deja pas vendues dans l'année, grosse opé commerciale alors que le matos 2015 arrive sous peu en shop (les ailes se seraient bien vendues, l'opération commerciale auraient été pour l'achat de matos 2015), qui sera suivie par des gros destockages ... dans 3 mois une best 2014 d'occase quasi neuve se revendra 300€

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »