la meilleure voile polyvalente sur le marché?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

takoon

Messagepar freeridernic » sam. 19 juil. 2014 14:06

yvano a écrit :J'ai teste beaucoup d'aile cette année bandit la park de naish la storm etc et celle qui me fait kiffer le plus et surtout la seul a être direct en barre comme j'aime c'est la fufu de takoon 2014 et franchement elle est vraiment top rapide très stable et un confort de nav au top.
Du coup j'ai vendu mes Blades pour acheter en promo il y a trois jours la 2014 en 7 et 11.
La nouvelle barre est vraiment sympa enfin un vrai largueur et des lignes de bonnes qualité.
J'ai eu la fufu ltd de 2011 et la je doit dire que takoon a enfin fait un effort sur la qualité de finition valve gros débit un vrai bonheur,bord de fuite renforce.
Je l'avais teste fin mars en 7 dans un 20 25 n et dans les molles elle m'avais surpris par sa bonne plage basse chose que je reproche sur ma fufu ltd.
Par rapport a la Blade le plus bleuffant est un confort incroyable j'ai une impression de naviguer sur du velour notamment dans les claques plus de coup violent dans le harnais par contre un chouilla mon rapide mais toujours aussi direct en barre,un peu moin puissante que la Blade mais du coup une plage haute de fou et une finition nettement au dessus avec plus de renfort.
Bref une aile polyvalent a teste.

tu parles de la furia 2014? quels sont ,a part la grosse valves ,les changements par rapport a la 2013 que je possède (shape bridage etc...)

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » sam. 19 juil. 2014 16:50

Au dela de la marque et du modèle, ma question porte surtout sur le type de shape le plus polyvalent
Apparement la naish ride est pas mal non plus?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 19 juil. 2014 18:40

Une aile 3 lattes, bien ramassée (comme une petite boule quoi), maniable et rapide...
Park, Notus, Vision, Wainman Smoke et Boss etc...
Une aile à tout faire. C'est certain qu'un C-shape lui mettra la pile en freestyle, une autre avec un AR élevé en race, une autre en vague (même pas sûr d'ailleurs...), etc... mais cette forme semble être la plus polyvalente (en tout cas dans les tailles 9 jusqu'à 12).
Perso j'ai eu Smoke puis Notus (juste essayé la Park et j'ai bien aimé aussi même si présence très faible en barre) et Vision MKI et MKII. Mon credo est: une aile pour tout faire (du coup elle excelle nulle part quoique en vague... mais c'est no prise de tête 8) ).

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 19 juil. 2014 19:23

freeridernic a écrit :
yvano a écrit :J'ai teste beaucoup d'aile cette année bandit la park de naish la storm etc et celle qui me fait kiffer le plus et surtout la seul a être direct en barre comme j'aime c'est la fufu de takoon 2014 et franchement elle est vraiment top rapide très stable et un confort de nav au top.
Du coup j'ai vendu mes Blades pour acheter en promo il y a trois jours la 2014 en 7 et 11.
La nouvelle barre est vraiment sympa enfin un vrai largueur et des lignes de bonnes qualité.
J'ai eu la fufu ltd de 2011 et la je doit dire que takoon a enfin fait un effort sur la qualité de finition valve gros débit un vrai bonheur,bord de fuite renforce.
Je l'avais teste fin mars en 7 dans un 20 25 n et dans les molles elle m'avais surpris par sa bonne plage basse chose que je reproche sur ma fufu ltd.
Par rapport a la Blade le plus bleuffant est un confort incroyable j'ai une impression de naviguer sur du velour notamment dans les claques plus de coup violent dans le harnais par contre un chouilla mon rapide mais toujours aussi direct en barre,un peu moin puissante que la Blade mais du coup une plage haute de fou et une finition nettement au dessus avec plus de renfort.
Bref une aile polyvalent a teste.

tu parles de la furia 2014? quels sont ,a part la grosse valves ,les changements par rapport a la 2013 que je possède (shape bridage etc...)

Oui je parle de la 2014 ,Shape identique nouvelle découpe de spi,dacron supplémentaire au bord de fuite du coup flap moin et un peu plus rigide
La 2013 ganna est moin puissante surtout la 13.
La nouvelle barre enlevé les petites vibrations qu'il y avait sur l'ancienne
Bon après c'est quasi la même en feeling.

Filou
rang 5
rang 5

Messagepar Filou » sam. 19 juil. 2014 20:36

Salut Ivanoe,

Je te conseille vraiment d'essayer la TS, l'aile la plus polyvalente que je n'ai jamais essayé ! Tu peux faire de tout, l'aile reste super saine et la construction est top. En plus je ne sais pas si tu as vu l'offre promotionnelle qu'ils font en ce moment, mais ça m'a l'air super intéressant !

A plus et bon vent !

lopifree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lopifree » sam. 19 juil. 2014 20:48

je te conseille de prendre la universe de GENETRIX c'est une aile polyvalente , très costau, et je fais des sauts stratosphérique avec et ça redescend tout en douceur !! le pied !!!!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 19 juil. 2014 21:11

a force de voir tes messages, ca me donne de moins en moins envie d'acheter du genetrix.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 19 juil. 2014 22:18

okayplayer a écrit :a force de voir tes messages, ca me donne de moins en moins envie d'acheter du genetrix.

+1 quoi tu voulais acheter cette daube :lol:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 19 juil. 2014 22:21

avec un bulldog en photo pourquoi pas roger rabbit non plus!

lopifree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lopifree » sam. 19 juil. 2014 22:30

yvano a écrit :
okayplayer a écrit :a force de voir tes messages, ca me donne de moins en moins envie d'acheter du genetrix.

+1 quoi tu voulais acheter cette daube :lol:

on voit les gignols qui sont sponsorisé par le site ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »