que choisir: matériel neuf entrée de gamme ou belle occas ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau

que choisir: matériel neuf entrée de gamme ou belle occas ?

Messagepar ZeMike » mer. 16 juil. 2014 15:15

Hello à tous

grand steack devant la grande bleue ( 1.93m ,85 kg) j'ai besoin de la planche qui me fera reussir mes waterstart et passer ce p*** de short -break clapot qu'on retrouve si souvent en méditerrannée les jours de vent ( st aygulf , cannes , almanarre...)

Les soldes sont présents dans tous les shops et les riders renouvellent leur matos

alors vaut il mieux acheter une planche entrée de gamme à 400 euro ou une occas à 300 e qui cotait 900 il y a 2-3 ans ?

bref une rrd easy kite ou rrd 10knots.... dilemme sachant que j'ai bien compris qu'il me fallait une grande planche solide

tous vos avis , sur le matos cité ou autres sont les bienvenus ...

j'ai besoin d'un conseil planche pour me sortir de la gonzales de North (avec laquelle je n'ai aucun feeling d'ailleurs je la vend 190 e. )

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » jeu. 17 juil. 2014 00:06

ZeMike a écrit :Hello à tous

grand steack devant la grande bleue ( 1.93m ,85 kg) j'ai besoin de la planche qui me fera reussir mes waterstart et passer ce p*** de short -break clapot qu'on retrouve si souvent en méditerrannée les jours de vent ( st aygulf , cannes , almanarre...)

Les soldes sont présents dans tous les shops et les riders renouvellent leur matos

alors vaut il mieux acheter une planche entrée de gamme à 400 euro ou une occas à 300 e qui cotait 900 il y a 2-3 ans ?

bref une rrd easy kite ou rrd 10knots.... dilemme sachant que j'ai bien compris qu'il me fallait une grande planche solide

tous vos avis , sur le matos cité ou autres sont les bienvenus ...

j'ai besoin d'un conseil planche pour me sortir de la gonzales de North (avec laquelle je n'ai aucun feeling d'ailleurs je la vend 190 e. )

Tu es bien toiler quand tu sors ?

Avec un paquebot,tu pourras surement reussir ton départ mais au final tu ne la tiendras pas dans du vent fort... Je serais toi je garderais ta gonzales.. et après tu peux passer sur le plus perf.
as u want

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ZeMike » jeu. 17 juil. 2014 09:34

salut quentin ,
je possède une 9 et une 12... çà m'évite de m'aventurer > 30 noeuds. pour l'instant

je la sens pas cette gonzales sous les pieds, j'ai l'impression qu'il me faudrait une planche plus massive et portante, enfin histoire de me lever mieux et plus tot . le plan d'eau est rarement plat en méditérrannée...

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » jeu. 17 juil. 2014 12:04

quelle taille ta gonzales ?

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 17 juil. 2014 12:07

Hello ZeMike,

La Easy Kite sera bien plus polyvalente que la 10knots parce que bcp moins tendu donc meilleur passage de le clapot quand tu auras un bon zef :)
Pour info la 10knots LTD est une super board sur le flat, tt les personnes qui l'on sont hyper contente des sensations procuré

Bon ride :idea:

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ZeMike » jeu. 17 juil. 2014 14:17

@ Wavre,
gonzales north 143 x41 , en vente ici :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/684295590.htm?ca=21_s

çà à l'air bien comme taille à premiere vue mais sur la planche et sur le clapot j'ai aucun feeling , j'arrive pas à prendre le carre comparé aux rares planche que j'ai essayé en ecole (takoon, door...).

@Elmo.
merci , je vais faire péter la easy kite pour les noobs et m'appliquer un peu. j'en ai marre de boire la tasse par les naseaux.

big up :mrgreen:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 17 juil. 2014 14:38

La gonzaless, est effectivement une planche qui ne va pas t’emmener bien loin. Néanmoins, si tu as des soucis avec le waterstart, c'est qu'il te manque probablement quelque chose d'autre qu'un simple problème de planche. J'ai connu plusieurs amis qui ont eu la gonzaless a leurs débuts, et ca ne les a pas empêché de naviguer comme tout le monde.

Pour le shorbreak, pourquoi ne pas t'éloigner du bord en nage tractée déjà pour commencer ?
Est-ce que pour le waterstart tu met un bon coup de boule pour sortir ?

143/41, c'est énorme en largeur...

Edit: Je voulais dire longueur ^^
Modifié en dernier par Djolhan le jeu. 17 juil. 2014 15:02, modifié 1 fois.

Wavre
rang 5
rang 5

Messagepar Wavre » jeu. 17 juil. 2014 14:43

J'en ai eu une dans la même taille, et pas le feeling non plus....., tu passeras à autre chose de plus "tranchant" mais pour le waterstart et les premiers bords c'est largement suffisant.
Bon ride :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 17 juil. 2014 14:56

Il vaut mieux que tu continues à bosser tes bases avec cette board qui est excellente pour ça.

41cm pour 85kg c'est bien. Ne changes rien et navigue :D

Tiens j'ai aussi commencé en gonzales. La board est facile et elle se revend très bien, deux excellentes qualités pour une board de début (car on veut vite changer de matos donc la revente compte)

Image
Si t'en es pas là, pas besoin de changer (premiers barckroll, commencer à vouloir un pop sérieux, etc...)

Après si c'est pour le plaisir, ba go... mais ça n'est pas justifié techniquement ;)

bon ride

ZeMike
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ZeMike » jeu. 17 juil. 2014 15:32

Djolhan a écrit :Pour le shorbreak, pourquoi ne pas t'éloigner du bord en nage tractée déjà pour commencer ?
Est-ce que pour le waterstart tu met un bon coup de boule pour sortir ?

la nage tractée c'est clair. je n'y pense pas ,alors quelle me serait bien utile !
après c'est fou mais je vois personne en faire pour sortir de l'eau pénard au large, mais plutot pour aller chercher sa board après un gros saut...

sinon je ne me cache pas , je sens bien que mon gros pb vient d'un manque de technique.
mais on essaie de se consoler comme on peut quand çà marche pas , en se disant qu'on pourrait faire mieux avec un autre matos plus adapté .

Retourner vers « Débutant ? »