foil freestyle, quel intérêt?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 16 juil. 2014 11:43

On peut tout faire en foil, ce n'est rien d'autre qu'une planche comme tant d'autres !
Apres faire de la vague en foil je dis oui c'est cool été en meme temps je dis non parce qu'avec un surf c'est mieux
en saut je suis perplexe, j'ai fait mes plus gros sauts en foil :lol: :lol: l'appel de saut est juste extra ! et on plane beaucoup plus car l'appel de saut se fait en remontant presque face au vent
en dehooké je dis car on peut en faire dans 8 noeuds et je dis non car c'est quand meme bien lourd la planche + le foil
pour la race c'est assurément oui :wink: (et la balade)

bref on fait ce que l'on veut avec ce que l'on a sous les pieds (cf vidéo de freestyle strapless en Alaia :mrgreen: ) mais on va les disciplines adaptées ou non au support donc bon l'avenir nous dira si oui ou non le foil est fait pour le freestyle...

mais une chose est sur : en old school ça permet de monter très très haut, dans peu de vent, de planer longtemps et de se faire des énormes vols :P :P

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 16 juil. 2014 13:53

El Ju a écrit :Les mêmes réac disaient déjà pareil en 1999 sur le kitesurf. Vous avez finalement abandonné le windsurf?
Des mecs arrivent avec un sport novateur, l'inventent dans différentes disciplines ... et arrivent à bien nous scotcher dans 10 noeuds ... Il faut qu'ils continuent à innover, même si ça déplait à certains.
Et le jour où ils auront développé les engins et les techniques, on ira tous faire du wakestyle dans 8 noeuds grâce à eux (oui, enfin, sauf les grincheux ...)

Enfin quelqu'un de normal et réaliste sur ce forum........................ :lol:
J'ai même eu droit aux anciens réac pour le passage du 420 au windsurf..................

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 juil. 2014 21:23

Ah oui mais là non ! Le 420 c'est intouchable malheureux :lol: ...

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » mer. 16 juil. 2014 22:41

l’intérêt du foil freestyle est évident pour les orthopédistes et les vendeurs d’attelles.

Dés qu'on sait à peu près naviguer en foil, il est facile de monter à 5m de haut avec 10 nœuds de vent, mais faut des straps, avant et arrière.
Déjà, la simple navigation en foil avec straps, est risquée pour les genoux et chevilles, mais en saut ça va être l’hécatombe, pire qu'en freestyle newschool !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 16 juil. 2014 23:16

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
Y'a de bonnes gamelles, mais c'est du speed, là encore chacun connaît les risques...

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 16 juil. 2014 23:33

C'est vraiment impressionnant de les voir débouler vers toi, on a eu du boulot sur les sécus, mais même pas de la bobologie, surement qu'avec ce genre de support tu anticipes très souvent les gamelles qui vont "piquer".....

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » jeu. 17 juil. 2014 00:57

Ca vaudrait pas le coup d'ailleurs qu'ils aient des fix sur les straps qui déclenchent en cas de chute comme en ski?

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » jeu. 17 juil. 2014 11:16

tex a écrit :Ca vaudrait pas le coup d'ailleurs qu'ils aient des fix sur les straps qui déclenchent en cas de chute comme en ski?

Bonne idée.
Pour la vitesse ça fonctionnerait probablement pas mal, mais pour les réceptions de sauts, pas sur, car c'est en torsion à basse vitesse. Faudrait essayer.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » jeu. 17 juil. 2014 11:32

Très mauvaise idée, mais faut pratiquer pour comprendre que quand tu chutes c'est déjà trop tard. L'anticipation et des straps bien larges permettent de t'éloigner du foil en furie

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » jeu. 17 juil. 2014 12:35

Le potentiel de vautres a l'air assez monstrueux... Quand tu vois la pièce métallique qui fait des tours à toute vitesse c'est pas ultra rassurant :shock:
Mais comme tu dis ricolerouquin, les mecs connaissent les risques et savent dans quoi ils se lancent je pense...

@Avent-tout : quand tu chutes en ski c'est déjà trop tard aussi...donc je comprends pas trop l'argument ?
Par contre je dis pas que ça marcherait des fixes comme en ski hein, ça ferait un sacré bordel en plus. Mais qui sait ? Peut-être que dans 10 ans on aura même ça sur les chausses ^^

Retourner vers « Le bar »