choix du matos pour bien débuter

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mikemx
petit nouveau
petit nouveau

choix du matos pour bien débuter

Messagepar Mikemx » mar. 15 juil. 2014 21:45

Bonsoir a tous,

Suite a mon stage, me voici face a un grand problème pour le débutant que je suis, le choix du matériel.
depuis plusieurs semaine je navigue sur le net pour essayer de trouver un modèle adapté a mon niveau et budget mais sans grand succès!
Je viens donc vers vous pour avoir l'avis de kiteurs plus expérimentés.

Je mesure 1m70 pour 70 kg, j'habite proche de bordeaux donc je naviguerais principalement sur les lacs girondins.
Ne pouvant me payer qu'une seule aile pour le moment, je comptais partir sur une 11 ou 12m pour débuter mais qui pourra également me faire progresser et ne pas être trop vite limité.
Je voudrais éviter de me faire trop peur dès le départ donc j'aimerais une aile sécurisante surtout au niveau de son depower et de son redécollage.

Pour les modèles repérés:

* F-one Bandit 7, 11m, de 2014 (occasion),

*Naish Ride, 11 ou 12m, de 2013 (neuve,destockage),

*Naish Park, 11 ou 12m, de 2013 (neuve,destockage),

*Cabrinha Vector, 12m, de 2013 (neuve,destockage),

Que pensez-vous de ces modèles, et lequel serait le plus adapté?
En espérant que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus clair et pouvoir allé au plus vite sur l'eau!

Cordialement.

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mer. 16 juil. 2014 10:27

Je n'ai pas kité avec aucune de ces ailes, mais toutes seront bonnes pour toi. Apres, regardes le prix ainsi que si tu preferes neuve au lieu d'ocas (Bandit).

Au debut, il faut eviter des ailes trop typees freestyle ou race. Sinon, toutes les autres sont bonnes.

Pour ta region, 11-12m c'est un bon choix. Apres tu pourras completer avec une 8-9m.

lapibeda
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lapibeda » mer. 16 juil. 2014 12:31

Moins cher que la bandit, chez fone il y a la remplaçante de la volt : la trust avec la nouvelle barre 2014 c'est à mon avis un bon choix pour ton niveau, j'ai acquis cette aile en 13m, reprise du kite ce week end après presque 7 ans sans en faire, j'avais une naish arx avant :? , securite, facilité, bonne vivacité malgré ses 13m j'ai adoré l'aile.., j'ai hâte d'y retourner

Mikemx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mikemx » mer. 16 juil. 2014 23:33

Merci de vos réponses,

Pour débuter et me faire la main je souhaitais partir sur de l occasion pas trop ancien mais j ai remarqué qu en ce moment il y avait pas mal de destockage du matériel de 2013 et qu au final pour quelques euros de plus j avais du matériel de l année précédente mais neuf!

Vous me deconseillé donc la Bandit 7, dommage car elle a vraiment peu naviguée et à un prix vraiment interressant vu l année!

Quelqu un peu me dire la différence entre la Naish ride et la park?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 17 juil. 2014 09:46

Je crois que personne t'as deconseillé la Bandit 7. Je ne connais pas, mais j'entendu dire que la 12M est tres bien, car moins camion que d'autres 12M.

A mon avis, si tu preferes la Bandit 7, tu peux y aller sans probleme.

Mikemx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mikemx » jeu. 17 juil. 2014 22:41

Salut edsudist,

En disant qu il fallait éviter éviter les ailes trop typées, je pensais que tu parlais de la Bandit7, j avais mal compris, ayant la possibilité de l essayer je pense que c est ce que je vais faire pour me faire mon propre avis.
Merci d avoir prit le temps de me répondre et repasserais des que j aurais pu l essayer pour un petit compte rendu de débutant!!!

lopifree
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lopifree » sam. 19 juil. 2014 21:09

salut j'ai eu des f-one bandit , des best, north ... et maintenant je navigue avec du GENETRIX

f-one bandit c'est bien, une marque française qui vole bien parcontre je les trouve hyper fragile, le spi se transforme en gruyère après 2 ans de nav. surement à cause d'un spi trop fin (pour de meilleur perf je pense, ou pour qu'on achete une autre aile ...)

Mes ailes universe GENETRIX sont excellente ça redecole tout seul, c'est sécurisant avec un bon dépower, j'adore m'envoler vers la stratosphère et redescendre en planant tout cela en douceur !! j'adore c'est une tuerie !!

si tu choisi prend GENETRIX en plus ils lancent fin de semaine une offre a -50% sur le matos neuf de cette année !!!!
a acheter les yeux fermés

Mikemx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mikemx » mar. 22 juil. 2014 22:10

Merci pour vos commentaires,

Concernant l aile, mon choix s'est arrêté sur la Naish Ride 11m de 2013,
Maintenant vient donc le choix de la board, j'ai trouvé une 997 kiteboarding fever de 2008 136x40.

Est ce que quelqu un connait cette planche? Est elle adaptée à mon niveau de débutant et pour mes 72 kilos?

Merci.

quique
Habitué
Habitué

Messagepar quique » mer. 30 juil. 2014 16:10

je profite de ce thread car j'ai les mêmes questions et apparement le meme choix de taille d'ailes...

après plusieurs recherches, le mieux que j'ai trouvé pour du neuf était SwitchKite (je ne suis peut-être pas tombé sur de bonnes offres) je me demande pourquoi ceci n'est pas proposé ici? Je vois notamment qu'un représentant de genetrix est pas mal actif sur le site, mais meme avec 50% les ailes me paraissent plus chères (après c'est vrai qu'elles ont de la gueule)

PS: j'espère que tu ne m'en veux pas de squatter ton thread :)

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 30 juil. 2014 20:05

parlons-matos/switch-kite-t66120.html

Pourquoi partir sur du neuf déjà ? Les ailes a partir de 2010 sont tops pour débuter. Recherche une switchkite d'occaz ,c'est pas très cher.

Tu la topes a combien ta planche ?

Retourner vers « Débutant ? »