Messagepar okayplayer » mar. 15 juil. 2014 09:35
un pote à moi (70kg) navigue dans le sud avec une 135x41 - il hésitait avec la 134x40.
Après avoir essayer les deux, il a choisi sans hésitation la 135x41, il trouvait la 134x40 "trop" petite, trop maniable même si c'est relatif. N'en pêche qu'il a bien senti la différence entre ces deux boards. Il navigue dans le clapot à leucate et à aucun moment n'est gêné. La board coupe le clapot que ce soit en 134 ou 135. Il gagne par contre selon lui en stabilité et en confort de navigation (moins l'impression d'avoir une savonette sous les pieds).
De mon côté, je me suis posé la même question en TS, plein de conseils ici et là, j'ai appelé plusieurs shops et je ne regrette pas du tout d'avoir pris la 137x41, surtout venant d'une hadlow en 138x40. Je la navigue même assez souvent les pieds en dehors des straps pour cruiser et de même je n'ai jamais eu l'impression que la board tappait ... y compris dans 35kts en 7m dans du clapot. Donc au final, les choix de board c'est super personnel, un peu comme un harnais même si à ta place je partirais sur la 135.