Bagages sur Travel Service

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

SYL 44
rang 6
rang 6

Bagages sur Travel Service

Messagepar SYL 44 » mer. 18 juil. 2012 16:49

Salut,

Je pars à Fuerte dans 2 semaines avec Travel Service. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum sur cette compagnie. Les conditions particulières sur les bagages semblent dire que c'est la planche de kite qui couterait 50€ par voyage (idem planche à voile), ou un supplément de 10€/kilo systématiquement pour du matos de sport, hors franchise.

Sinon la franchise de bagages est de 15kg, autant vous dire que c'est un peu short pour 2 ailes, 2 barres et le reste.

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur un voyage récent avec cette compagnie. Un boardbag classique peut-il passer en "bagage normal" s'il fait moins de 15kg, peut-on pipeauter facilement en disant que c'est un autre matos ?

Merci d'avance de vos conseils.

Syl

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6

Travel Service

Messagepar SYL 44 » lun. 23 juil. 2012 11:27

Salut, je viens d'apprendre que la compagnie n'était plus Air Med, qui ne va pas tarder à disparaître du panorama des compagnies aériennes apparemment, mais Travel Service, une compagnie Tchèque. Quelqu'un a t-il pris cette compagnie. L'agence m'a parlé d'un montant de 40€ pour transporter un kite, par voyage bien sur.

Merci

anthony67
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anthony67 » lun. 7 juil. 2014 10:27

Bonjour,
Alors comment c'était passé ton voyage ? Ou plutôt la gestion de ton boardbag avec cette compagnie ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 8 juil. 2014 09:56

Bien moins cher qu'AF en tout cas :idea:

cg22
Novice
Novice

Messagepar cg22 » dim. 13 juil. 2014 10:16

avec Travel service il faut prendre quelques précautions ;
tout d'abord bien lire sur leur site web tout ce qui est relatif aux bagages (soute, hors gabarit, bagages à main), tout y est indiqué (poids max, prix, suppléments);
point important : il faut les prévenir à l'avance du transport d'un boardbag, à l'aller comme au retour ;
pour ma part ils ne voulaient pas l'embarquer au retour, ça a été chaud;
enfin , attention à bien respecter toutes les franchises de bagage : au retour ils pesaient absolument tout, y compris les sacs à main;
et prévoir un temps supplémentaire à l'aéroport (surtout au retour) pour l'enregistrement supplémentaire des hors gabarit.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » jeu. 24 juil. 2014 10:05

Ouh là, tu déterres un vieux sujet. De mémoire il y a 2 ans j'avais du payé 40€ par voyage. Sans souci particulier.
L'année dernière je ne me souviens plus du nom de la compagnie que j'ai prise pour aller à Fuerte mais j'ai payé 60€ par voyage.
Cette année j'y vais avec Volotéa (je pars dimanche), au moins c'est clair, tu payes 60€ pour un bagage spécial de 32kg en plus de ton billet avec lequel tu as le droit à un bagage de 10kg à prendre dans l'avion.
A+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »