Je dirais l’inverse pour ma part.. vu le prix des ailes et la vitesse d'usure de ces dernières.. je préfère avoir une aile en moins et une planche en plus que l'inverse.
Les deux fonctionnent, a chacun de choisir ce qu'il préfère (certains aiment être toujours bien toilés, d'autre non) .. pour ma part je trouve plus fun et plus économique de naviguer avec deux ailes (une 7 et une 10 par ex) et 3 planches (une pour le super light, une classique et une pour le vent fort) que 3 ailes et 2 planches (ou pire une seule.. ça fait faire des compromis pas possible! ). Une épave (vieux surf a 50E bricole ou vieux TT avec éventuellement des nouveaux straps) navigue très bien pour pas cher, c'est pas le cas d'une vieille aile complètement rincée..
taille planche
Modérateurs : Aventout, lionel
Ben oui mais on ne parle pas des mêmes chose.
Toi tu parles de naviguer et remonter au vent... Moi je parle de rider et surtout à plus que 20 km/h (après les gens se posent des questions du pourquoi du comment ils ne montent pas en saut).
Un quiver à deux planches, c'est déjà une occaz de mal connaitre sa board alors un quiver à 3 planches...
Le kite c'est avant tout de la vitesse et des jumps (et pas que quand enfin t'es bien toilé en 10 ou enfin t'es bien toilé en 7, après je ne connais pas ton poids, mais ce que je vois sur les spots depuis quelques années, c'est que les gens prennent petit, mais sont au ralentit dans du 13-18noeuds, alors que d'autres s'éclate déjà bien en ridant plus vite, en sautant déjà à des hauteurs sympas,... bref, plus vite du fun précisément).
J'ai déjà fais des quiver à deux board (genre 138/42 pour favoriser les 20 noeuds et moi et 133/40 pour le reste...), mais pour performer ou évoluer en freestyle, le mieux c'est d'avoir en ce qui me concerne par exemple pour mes 90 kg une 135/41 que je connais par coeur (facons de poper, facons de rider en swith,..., facons de la faire accrocher, bref, tout ces petits trucs qui t'aident à progresser vite et bien en freestyle, un peu comme avoir des ailes de meme modèles plutot que de mélanger les marque et modèle et donc s'habituer à chaque fois à des nouveaux feeling).
Après je ne dis pas que c'est impossible et un moment j'avais Rhino, Fuel et Ozone Sport dans le meme quiver et ça ne m'empêchait pas de rider bien sur.
Mais bon s'acheter une porte pour économiser une aile et se contenter se tirer des bords quand d'autres déhooke ou jump à 4-5 m dans les meme conditions, je ne vois pas l'intérêt.
Mais bon après chacun sont avis, et il y a tellement de façons de faire du kite..., trop peut être
Je vais aller m'acheter un bon foil moi, pour ne plus sortir qu'en 7 ou en 9
Ré
Toi tu parles de naviguer et remonter au vent... Moi je parle de rider et surtout à plus que 20 km/h (après les gens se posent des questions du pourquoi du comment ils ne montent pas en saut).
Un quiver à deux planches, c'est déjà une occaz de mal connaitre sa board alors un quiver à 3 planches...

Le kite c'est avant tout de la vitesse et des jumps (et pas que quand enfin t'es bien toilé en 10 ou enfin t'es bien toilé en 7, après je ne connais pas ton poids, mais ce que je vois sur les spots depuis quelques années, c'est que les gens prennent petit, mais sont au ralentit dans du 13-18noeuds, alors que d'autres s'éclate déjà bien en ridant plus vite, en sautant déjà à des hauteurs sympas,... bref, plus vite du fun précisément).
J'ai déjà fais des quiver à deux board (genre 138/42 pour favoriser les 20 noeuds et moi et 133/40 pour le reste...), mais pour performer ou évoluer en freestyle, le mieux c'est d'avoir en ce qui me concerne par exemple pour mes 90 kg une 135/41 que je connais par coeur (facons de poper, facons de rider en swith,..., facons de la faire accrocher, bref, tout ces petits trucs qui t'aident à progresser vite et bien en freestyle, un peu comme avoir des ailes de meme modèles plutot que de mélanger les marque et modèle et donc s'habituer à chaque fois à des nouveaux feeling).
Après je ne dis pas que c'est impossible et un moment j'avais Rhino, Fuel et Ozone Sport dans le meme quiver et ça ne m'empêchait pas de rider bien sur.
Mais bon s'acheter une porte pour économiser une aile et se contenter se tirer des bords quand d'autres déhooke ou jump à 4-5 m dans les meme conditions, je ne vois pas l'intérêt.
Mais bon après chacun sont avis, et il y a tellement de façons de faire du kite..., trop peut être

Je vais aller m'acheter un bon foil moi, pour ne plus sortir qu'en 7 ou en 9
Ré
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
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- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
- kite_bigou_dingue
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Matos en signature
Flexifoil hadlow freestyle 138*40
Elle existe en 134*39.5 pour les petits. Je suis hyper confort en plage haute ce qui n'etait pas le cas avec mes anciennes planches. Celle ci est confortable grace au rocker et maitrisable tout le temps. Enfin j'ai l'impression que c'est moi qui decide et non la planche quand ça rafale d'un coup.
C'est un etonnant mix d'accroche sur le rail et tres joueuse a plat, super maniable.
Apres cette planche tu preferes boire une biere sur la plage que monter sur une door FS (quelle horeure ce truc avec l'aileron centrale !! Antifun)
En plage basse on perd un peu d'accélération mais je deteste naviguer sous toilé de toute façon, il faut que ca tire!

Flexifoil hadlow freestyle 138*40
Elle existe en 134*39.5 pour les petits. Je suis hyper confort en plage haute ce qui n'etait pas le cas avec mes anciennes planches. Celle ci est confortable grace au rocker et maitrisable tout le temps. Enfin j'ai l'impression que c'est moi qui decide et non la planche quand ça rafale d'un coup.
C'est un etonnant mix d'accroche sur le rail et tres joueuse a plat, super maniable.
Apres cette planche tu preferes boire une biere sur la plage que monter sur une door FS (quelle horeure ce truc avec l'aileron centrale !! Antifun)
En plage basse on perd un peu d'accélération mais je deteste naviguer sous toilé de toute façon, il faut que ca tire!

Hep, le seul mec qui fait 65 kg dans les gars avec qui je ride, nav en 133/39, il est super bien dessus à ses dire.
Mon ex-copine, qui pesait 60 kg, ridait 130/39, super bien dessus aussi et la copine de mon pote qui fait 58 kg à vue d'oeil ride 130/38 (modèle fille de chez Brunotti, mais je ne sais plus lequel).
Sinon oui le top c'est 39 de large et entre 130 et 133 de long (il y en a peu des bonnes dans ses tailles, (quoique), mais la Goldenboard Luxury existe dans ces tailles, tout comme la Balance Classic line (celle du gars aux 65 kg), plus souple qu'une Luxury, mais un peu moins péchue aussi.
Ré
Mon ex-copine, qui pesait 60 kg, ridait 130/39, super bien dessus aussi et la copine de mon pote qui fait 58 kg à vue d'oeil ride 130/38 (modèle fille de chez Brunotti, mais je ne sais plus lequel).
Sinon oui le top c'est 39 de large et entre 130 et 133 de long (il y en a peu des bonnes dans ses tailles, (quoique), mais la Goldenboard Luxury existe dans ces tailles, tout comme la Balance Classic line (celle du gars aux 65 kg), plus souple qu'une Luxury, mais un peu moins péchue aussi.
Ré
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