foil freestyle, quel intérêt?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
oui je suis completement daccord avec toi, garder le foil pour ceux quon rien d'autre a faire que de la ballade ds 5nds de vent, et pour ceux qui s'eclate sur de la race..
le freestyle c'est en TT.
apres si y a qques enervés qu'on rien d'autre a faire que declater leur foil qu'ils fassent, qu'ls fassent j'en ai strictement rien a f***** !
le freestyle c'est en TT.
apres si y a qques enervés qu'on rien d'autre a faire que declater leur foil qu'ils fassent, qu'ls fassent j'en ai strictement rien a f***** !

- thomas.air
- Rang 1000+
Franchement le foil, pour se balader loin en confort ça doit être sympa, mais pareil le freestyle avec ce truc, je ne comprends pas l’intérêt de se faire chier avec ça.
quand au foil assis tracté derrière un bateau, j'avais déjà vu, ça fait vraiment parti des trucs que je trouve tout naze.
enfin bon il faut de tout pour faire un monde
Perso j'essayerais bien un foil dans l'optique aller se balader dans du vent léger/modéré.
quand au foil assis tracté derrière un bateau, j'avais déjà vu, ça fait vraiment parti des trucs que je trouve tout naze.
enfin bon il faut de tout pour faire un monde

Perso j'essayerais bien un foil dans l'optique aller se balader dans du vent léger/modéré.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Thomas.air a écrit :Franchement le foil, pour se balader loin en confort ça doit être sympa, mais pareil le freestyle avec ce truc, je ne comprends pas l’intérêt de se faire chier avec ça.
C'est justement parce que ça n'est pas vraiment fait pour que c'est tentant d'essayer à mon avis... Mes gamins font du roller "agressif" en skate park, si tu leur colles une paire de roller de vitesse aux pieds, d'après toi le premier truc qu'ils vont faire c'est quoi, se taper un départ 1000m arrêté ou tenter un backflip sur la funbox avec ça aux pieds

Ca me surprend ce genre de vision restrictive sur ce que doit être ou ne pas être une "discipline" du kite, et ça n'aura qu'une conséquence : figer la discipline en question qui n'évoluera plus...
- thomas.air
- Rang 1000+
ricolerouquin a écrit :Thomas.air a écrit :Franchement le foil, pour se balader loin en confort ça doit être sympa, mais pareil le freestyle avec ce truc, je ne comprends pas l’intérêt de se faire chier avec ça.
C'est justement parce que ça n'est pas vraiment fait pour que c'est tentant d'essayer à mon avis... Mes gamins font du roller "agressif" en skate park, si tu leur colles une paire de roller de vitesse aux pieds, d'après toi le premier truc qu'ils vont faire c'est quoi, se taper un départ 1000m arrêté ou tenter un backflip sur la funbox avec ça aux pieds![]()
?
Ca me surprend ce genre de vision restrictive sur ce que doit être ou ne pas être une "discipline" du kite, et ça n'aura qu'une conséquence : figer la discipline en question qui n'évoluera plus...
je peux comprendre le gimmick d'essayer pour le fun, mais bon un foil c'est quand même pas adapté au freestyle, le bon outil est plus efficace et agréable pour chaque activité.
Je ne suis pas le dernier à essayer un outil pour ce qu'il n'est pas fait pour, par exemple, du gros carving avec un de mes snow qui n'est pas du tout fait pour, oui ça fonctionne, mais ce n'est pas du tout aussi efficace ni ne procure les sensations que celui qui est fait pour.
J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent se (et nous) persuader que le foil est l'avenir du kite quelle que soit la discipline du kite, et je n'ai vraiment rien contre le foil (ça doit être des sensations de glisse vraiment chouettes et super fines)
Le foil est le truc en vogue, et la tentation de faire le buzz pour le buzz doit être grande.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Thomas.air a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui veulent se (et nous) persuader que le foil est l'avenir du kite quelle que soit la discipline du kite, et je n'ai vraiment rien contre le foil (ça doit être des sensations de glisse vraiment chouettes et super fines)
Là pour le coup on est complètement d'accord

Le surf strappé c'était complètement ringard il y a quelques mois parce que le strapless c'est tellement trop l'avenir... Bah n'empêche que j'en connais un paquet qui ne les ont jamais enlevé voir qui les remettent aujourd'hui en s'apercevant que dans les vagues ça tient finalement vachement mieux aux pieds avec des straps

-
- rang 7
Eh oui chacun fait ce qu'il veut, en attendant la 1ere compétition de Kitefoil en vague cet automne, on aura droit ce week end à la 1ere compétition de Speed avec l'International Kitefoil Speed à Port Saint Louis du Rhône (12-14/07)
http://www.dmckite.net/club/iks-fr.html
Marcher à +30nds sur 500m dans 10/12nds de vent..............au lieu de bronzer sur la plage.
http://www.dmckite.net/club/iks-fr.html
Marcher à +30nds sur 500m dans 10/12nds de vent..............au lieu de bronzer sur la plage.

- thomas.air
- Rang 1000+
Parceke !!! a écrit :Bah évidement chacun son avis ... mais c'est toujours aussi laid comme truc !!! efficace d'accord mais trop laid et encore plus dans les airs !!! aucun intérêt si ce n'est de vouloir prouver que tu peux faire comme les autres en résumer nul à chier !
Putain c'est moche le gland et moi on est presque d'accord

C'est marrant, en 2000/2001 quand les premiers twintips sont arrivés, tout le monde était bien d'accord pour trouver ça vraiment moche, même si ça permettait d’apprendre plus facilement, en évitant le jibe, et de mieux tenir les ailes qui étaient de vrai tracteurs.
Et c'est ensuite qu'on a découvert le potentiel freestyle des TT.
CQFD
Et c'est ensuite qu'on a découvert le potentiel freestyle des TT.
CQFD