Question Inverse.....
j'ai une vieille Custom que je pense passer en chausse, et du coup je cherche une board en strap uniquement pour du "déhook new shool" qui reste confortable dans le chantier, qui n 'enfourne pas, qui n a pas besoin d un appui arriére permanent, reception simple et souple et surtout qui pousse moins d'eau, plus légére et meilleur cap que la custom....
J avais repéré Hadlow, xcaliber, peut etre la Nouvelle MJ2 switchkite .....
des avis ou suggestions ?
Quelle planche pour wakepark et wakestyle?
Modérateurs : Aventout, lionel
mike28 a écrit :qui n a pas besoin d un appui arriére permanent, surtout qui pousse moins d'eau, et meilleur cap que la custom....
c'est un peu contradictoire, pour relever la glisse d'une board et offrir un bon cap, il faut des ailerons, donc de l'appui pied arrière (sauf si un constructeur nous pond des ailerons très avancés)
sinon, l'hadlow est top ..mais je connais pas les 2 autres
nalesc a écrit :mike28 a écrit :qui n a pas besoin d un appui arriére permanent, surtout qui pousse moins d'eau, et meilleur cap que la custom....
c'est un peu contradictoire, pour relever la glisse d'une board et offrir un bon cap, il faut des ailerons, donc de l'appui pied arrière (sauf si un constructeur nous pond des ailerons très avancés)
sinon, l'hadlow est top ..mais je connais pas les 2 autres
Tu as certainement raison......je cherche quelque chose de plus vif et leger que ma custom avec une plage basse et cap un peu meilleur.....mais je veux pas de board à "l'ancienne" avec n appui arriére necessaire pour ne pas enfourner et qui tape en recep et ds le clapot...
C'est peut etre un compromis qui n'existe pas ....
J'ai repéré la hadlow sur shop.flexifoil en ligne.
Je me permet de relancer mon sujet pour poser la question inverse:
Au vu des prix et de mon budget, je suis parti pour prendre une planche de wake (slingshot shredtown) et puis j'investirai plus tard dans une board de kite pour monter des chausses.
Et par curiosité, une board de wake en kite, ça passe ?
Et pour les wakeboarder/wakestyleurs, une planche de 135 pour mes 1m90 70kg, ça va être trop court avec des chausses?
(actuellement je suis en 134 avec strap)
Au vu des prix et de mon budget, je suis parti pour prendre une planche de wake (slingshot shredtown) et puis j'investirai plus tard dans une board de kite pour monter des chausses.
Et par curiosité, une board de wake en kite, ça passe ?

Et pour les wakeboarder/wakestyleurs, une planche de 135 pour mes 1m90 70kg, ça va être trop court avec des chausses?
(actuellement je suis en 134 avec strap)
Hep, perso j'ai la Shredtown 2013, je l'adore, mais pas bcp de références vu que c'est mon premier wake.
Je te faits un copier collé de ce que j'avais résumé dans un poste précédent :
En gros de ce que j'ai compris tant que maintenant et en restant dans les marques connues, je te fais un copier collé d'un mail que j'ai envoyé avant hier à un pote qui veut acheter aussi.
bon dans les tops board pour le cable
Chez Liquid Force:
La Peak hybride (je l'ai essayée vite fait, elle est super confort, plus confort que ma Shredtown, mais elle pope un peu moins fort aussi, par contre en réception c'est du gateau par rapport à ma Sling)
La Deluxe Hybride
La Watson Hybride (plus pour un mixte cable/bateau)
La LFX (c'est une hybride aussi)
La Raph
La S-Lab, est donnée pour le cable, mais pour les niveaus débutants intermédiaires.
Chez Slingshot:
La Reflex
La Shredtown (Phil et moi on a ça)
La Windsor
La Terrain (qui va sortir bientot, mais surement dans quelques mois quand meme)
La Hook c'est un bon choix, mais surtout pour les mecs qui engagent fort en blocage (ce qu'on appelerait le déhooké en kite. Bcp de pop, bcp de stabilité sur les réceptions, mais un peu plus physique à rider que les autres probablement). C'est ce que Geoffrey à pris)
Chez Ronix
La El Von Videl Shnock (Mike a celle là)
La District Park
La Bill (pour un mixte cable/bateau)
Pour les chausses :
Ronix va s'user plus vite, c'est léger par contre.
Chez LF :
Harley
Vantage Closed toe (c'est ce que j'ai)
Watson (c'est ce que Mike a)
Ultra closed toe
Shane
Raph
Chez Slingshot
Shredtown (mes prochaines surement)
RAD.
Et les KTV.
Voilà, tu l'auras compris, les chausses fermées c'est mieux. Notamment pour éviter de se faire un orteil sur les rails, et il ne faut pas hésiter à prendre un modèle qui soutient fort (parce que meme ce qui est donné comme "dur" en wake c'est quand meme souple si tu compares à du snow par exemple).
Un des meilleur rapport qualité prix/soutien en chausse fermée c'est surement la Ultra closed toe de chez LF.
Maintenant, t'as des chouettes modèle chez Hyperlite aussi, tout comme Brunotti qui fait des wakes bien foutus pour le prix apparemment.
Ha oui et pour 70 kg, prends entre 138 et 140, mais pas en dessous de 138 en tous cas.
Ré
Je te faits un copier collé de ce que j'avais résumé dans un poste précédent :
En gros de ce que j'ai compris tant que maintenant et en restant dans les marques connues, je te fais un copier collé d'un mail que j'ai envoyé avant hier à un pote qui veut acheter aussi.
bon dans les tops board pour le cable
Chez Liquid Force:
La Peak hybride (je l'ai essayée vite fait, elle est super confort, plus confort que ma Shredtown, mais elle pope un peu moins fort aussi, par contre en réception c'est du gateau par rapport à ma Sling)
La Deluxe Hybride
La Watson Hybride (plus pour un mixte cable/bateau)
La LFX (c'est une hybride aussi)
La Raph
La S-Lab, est donnée pour le cable, mais pour les niveaus débutants intermédiaires.
Chez Slingshot:
La Reflex
La Shredtown (Phil et moi on a ça)
La Windsor
La Terrain (qui va sortir bientot, mais surement dans quelques mois quand meme)
La Hook c'est un bon choix, mais surtout pour les mecs qui engagent fort en blocage (ce qu'on appelerait le déhooké en kite. Bcp de pop, bcp de stabilité sur les réceptions, mais un peu plus physique à rider que les autres probablement). C'est ce que Geoffrey à pris)
Chez Ronix
La El Von Videl Shnock (Mike a celle là)
La District Park
La Bill (pour un mixte cable/bateau)
Pour les chausses :
Ronix va s'user plus vite, c'est léger par contre.
Chez LF :
Harley
Vantage Closed toe (c'est ce que j'ai)
Watson (c'est ce que Mike a)
Ultra closed toe
Shane
Raph
Chez Slingshot
Shredtown (mes prochaines surement)
RAD.
Et les KTV.
Voilà, tu l'auras compris, les chausses fermées c'est mieux. Notamment pour éviter de se faire un orteil sur les rails, et il ne faut pas hésiter à prendre un modèle qui soutient fort (parce que meme ce qui est donné comme "dur" en wake c'est quand meme souple si tu compares à du snow par exemple).
Un des meilleur rapport qualité prix/soutien en chausse fermée c'est surement la Ultra closed toe de chez LF.
Maintenant, t'as des chouettes modèle chez Hyperlite aussi, tout comme Brunotti qui fait des wakes bien foutus pour le prix apparemment.
Ha oui et pour 70 kg, prends entre 138 et 140, mais pas en dessous de 138 en tous cas.
Ré
Ha oui Mike 28, je reviens vers toi.
Comme t'avais mis la X-Caliber dans ta liste et que j'ai enfin pu rider ce weekend, et que j'avais la Hadlow avant, puis passage rapide par la Balance (qui est quasi la meme que la Hadlow, et donc un peu trop souple à mon gout).
Bref, la Hadlow c'est comme dit plus haut.
Ma X-Caliber (2014 en 135/41, en straps donc), c'est plutot pas du tout pareil.
Bien plus raide (et tant mieux pour moi) ; grosse mais alors grosse glisse (et genre tu te demandes où est la vitesse max de la board parce qu'elle accélère sans cesse, c'est jouissif).
Accroche sur tout le rail (ça c'est un des critères le plus important pour moi), malgré les tips larges, tant mieux je vais dire.
40 mm de rocker (moins que la Hadlow, similaire à la Balance). C'est plus que la X-Caliber 2013 qui était plus carrée et plus tendue.
Pop explosif, prise en main immédiate.
Un peu d'eau dans la tronche quand meme (la Hadlow ou la Balance pas du tout par contre).
Encaisse les réceptions, mais te le fait bien sentir aussi (c'est assez raide comme board par rapport aux 2 autres où c'est du gateau).
Donc voilà elle conviendrait surement moins à ce que tu cherches (les récep engagées, vaut mieux avoir les genoux), à moins que comme moi tu priviliégie la vitesse de ride et les sensations au confort.
Bref, elle me rappelle l'amour de ma vie, (ma vieille Recoil 2008 133/40), mais plus dynamique, plus "moderne", et quand meme un peu plus confortable.
Mais ce n'est pas l'aissance en récep, le confort, ou la capacité à mettre le coup de pop n'importe ou dans le chantier de la Hadlow ou de la Balance.
Ré
Comme t'avais mis la X-Caliber dans ta liste et que j'ai enfin pu rider ce weekend, et que j'avais la Hadlow avant, puis passage rapide par la Balance (qui est quasi la meme que la Hadlow, et donc un peu trop souple à mon gout).
Bref, la Hadlow c'est comme dit plus haut.
Ma X-Caliber (2014 en 135/41, en straps donc), c'est plutot pas du tout pareil.
Bien plus raide (et tant mieux pour moi) ; grosse mais alors grosse glisse (et genre tu te demandes où est la vitesse max de la board parce qu'elle accélère sans cesse, c'est jouissif).
Accroche sur tout le rail (ça c'est un des critères le plus important pour moi), malgré les tips larges, tant mieux je vais dire.
40 mm de rocker (moins que la Hadlow, similaire à la Balance). C'est plus que la X-Caliber 2013 qui était plus carrée et plus tendue.
Pop explosif, prise en main immédiate.
Un peu d'eau dans la tronche quand meme (la Hadlow ou la Balance pas du tout par contre).
Encaisse les réceptions, mais te le fait bien sentir aussi (c'est assez raide comme board par rapport aux 2 autres où c'est du gateau).
Donc voilà elle conviendrait surement moins à ce que tu cherches (les récep engagées, vaut mieux avoir les genoux), à moins que comme moi tu priviliégie la vitesse de ride et les sensations au confort.
Bref, elle me rappelle l'amour de ma vie, (ma vieille Recoil 2008 133/40), mais plus dynamique, plus "moderne", et quand meme un peu plus confortable.
Mais ce n'est pas l'aissance en récep, le confort, ou la capacité à mettre le coup de pop n'importe ou dans le chantier de la Hadlow ou de la Balance.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »