faut il virer le foil de la FFVL ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour que l'on supprime le foil de la FFVL

Nombre total de votes : 0

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mar. 24 juin 2014 18:45

Nouvelle Fédé, FFV,... peu importe pourvu qu'on quitte au plus vite le statut de sport aerien.

C'est aberant d'être emmerdé avec les assurances des credits immobiliers alors que notre sport n'est pas plus dangeureux que bien d'autres. :x

Publicité
pascal fr
Novice
Novice

Messagepar pascal fr » mar. 24 juin 2014 20:29

Piloter une aile (peu importe le support tt , foil, surf...) n'a rien à voir avec manœuvrer une voile.
Foil et autre = FFVL !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 juin 2014 20:56

la question est juste mal posée.
Mais les foil faut les virer des competes multi support et leur mettre que des formats dédiés.
comme ça ils seront 25 en france à se tirer la bourre, ils seront tous content, et ça fera un GRAND champion de FRANCE :mrgreen: champion du hameau AH AH AH

ça lasse les compétiteurs de voir des nul en foil dominer juste parce qu ils ont un foil.
J'en connais quelques uns qui ont arrêté les competes avec l'arrivée de cette concurrence déloyale. C'est comme si en voile on faisait une meme épreuve générale quelque soit la coque et le type de voilier ... absurde hein ? bah en kite, on s'en fou ...

Champion du village est une expression qui fait date ^^ on m en parle encore avec un sourire jusqu aux oreilles lol

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 24 juin 2014 21:05

j'ai rien à dire en fait les histoires de fédé je m'en fou :mrgreen:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 25 juin 2014 09:39

A la limite je suis d'accord pour faire une compete juste pour les foils car c'est vrai que en compete tu peux rien contre eux quand tu arrive avec ton TT et qu'ils lancent les manches a 8 noeudsmais de la a les virer de la FFVL NON c'est juste le meme sport que nous mais avec un support different.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 25 juin 2014 10:35

Orix a écrit :Pas d'accord ....

Pour ceux qui font de la LD...il faut evoluer...
Pourquoi garder X formats ?

LD planche de race
LD foil
et demain LD Hydrofoil autostable à supracavitation....

NON la LD en kite doit rester ouvert et pas monotype.
Le monotype c'est ennuyeux il faut évoluer inventer progresser etc....

Rien ne t’empêche de faire de la LD avec ton TT tu le fait pas pour la gagne mais pour t'amuser et participer.
A la limiter demandez à la Fédé de mettre en place des compétitions pour les compétiteurs et des raids kite ou mega Down wind de 200km en kite pour les amoureux du kite aventure...
Ça serait beaucoup plus plaisant pour tout le monde....

moi j'ai vu un bruno Sroka qui ne faisait pas le fière avec son matos de race (en 9 avec une porte sous les pieds) au redbull kite quest quand @diez13 lui collé au cul avec une vegas 12 et une brunotti de freestyle!!! comme quoi le matos de race à aussi ses limites, dans 30 noeuds ils se chient dessus avec leurs portes sous les pieds !!! :D :D :D

@

Messagepar @ » mer. 25 juin 2014 11:01

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:31, modifié 2 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 25 juin 2014 11:34

sam25 a écrit :Nouvelle Fédé, FFV,... peu importe pourvu qu'on quitte au plus vite le statut de sport aerien.

C'est aberant d'être emmerdé avec les assurances des credits immobiliers alors que notre sport n'est pas plus dangeureux que bien d'autres. :x

+1000 !

pascal fr a écrit :Piloter une aile (peu importe le support tt , foil, surf...) n'a rien à voir avec manœuvrer une voile.
Foil et autre = FFVL !

Ah ?... Toi quand tu vas faire du kite tu fais du vol libre ou tu navigues :roll: ? Moi je navigue... Tu m'étonnes qu'il y ai des refus de priorité sur l'eau :? :evil: .

@

Messagepar @ » mer. 25 juin 2014 11:54

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:31, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 25 juin 2014 12:14

0_D a écrit :Heureusement que l'on est sur un forum d'accueil pour windsurfer frustré en manque de sensation, vous êtes assez marrant, mais il ne faut pas oublier que vous avez le droit de rêver et de kiter, comme la ffv vous êtes opportuniste et en déclin.... :mrgreen: :mrgreen:

Hadlow fait du vol libre avec son kite lui mais pas toi.....

Sauf que je suis certainement beaucoup plus représentatif du "pratiquant de base" que ton Hadlow :roll: .
Forcément tu n'es pas frustré, ravi que tu es de te faire mettre par les assurances juste parce qu'on est classé dans une discipline qui n'est pas la nôtre... Désolé moi je n'ai pas voulu me retourner :wink: !

Retourner vers « Le bar »