Nouveau matériel

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dark
petit nouveau
petit nouveau

Nouveau matériel

Messagepar dark » lun. 16 juin 2014 21:44

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je fais du kite surf avec des amis, nous avons un spot a wimereux.
Je fais 1m75 avec 72kg.
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu mon propre matériel j'ai toujours emprunter le matos de mes potes.
Aujourd'hui je voudrais m'acheter mon propre matériel, j'en ai trouver d'occasion sur internet.
un Takoon Wook 3 12m² avec une barre 5 fils.
AILE RRD OBSESSION PRO MKIV COMPLETE 2013 12.0M ( je pence un peut trop puissance pour mon niveau)
Ou encore North Rhino 2008 9m² mais peut-être un peu petite
Si vous avez un autres types d'aile je suis preneur.

Merci de votre aide.

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mar. 17 juin 2014 11:44

Salut
C'est du matos pas ressent tout de même.
quel est ton budget?

dark
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dark » mar. 17 juin 2014 13:56

Pour le moment je n'ai pas un gros budget, mais pour le mois prochain.
Pour le moment 400€ pour le mois prochain 1000€.
Si je pourrai trouvé du matos a 400€ ce serai parfait même occasion.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 17 juin 2014 14:21

avec 400€ tu peux trouver du matos 2009/2010 potable. Oubli obsession pro c'est pas pour les debutant, la takoon c'est vieu et C shape il me semble donc on en revient a l'aile pas adapté. Y'a guerre que la rhino, delta avec depower, bonne plage basse, kite solide. Ils en disent quoi tes potes? à 400€ tu peux toucher une 9m (le nord y'a souvent du vent et la 9m est la taille de référence) complete en bon etat, y'en a plein sur FS.com...

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mar. 17 juin 2014 14:26

salut !!

à ta place j'attendrais un mois pour me payer un truc plus récent ^^ pas du neuf non mais genre du 2012/2013 avec une bonne board d'occaz assez grande que tu revends dès que tu sais bien caper et tirer des bords, que tu commences à sauter un peu ^^

comme ça l'aile elle tu la gardes un an ou deux , tu seras tranquille de ce coté là ^^

8)

dark
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dark » mar. 17 juin 2014 20:16

Ok d'accord j'ai 400euro pour une aile je vais regarde sur le site que vous m'avez dit, avec mes potes j'utilise une 11m2 je me suis vite mis dedans, toute façon dés que j'achète une nouvelle aile je vais refaire une formation.
Je vais parcourir ce site et vous dire quoi.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 17 juin 2014 22:59

qu est ce tu nous fait !? si c est des potes , n achete qu avec eux si ils ont un peu d anciennetee dans le kite c est mieux , attention il y a beaucoup d arnaque avec de vieilles voile qui ont des defaut cachés , donc fait toi accompagné par un ou deux pote habitué au matos
car un gars non habitué ne verra pas les defaut qu un riders connait par experience

pour la takoon ca date de 2006 MAX , y a plus recent et moins c shape donc y a des voile beaucoup plus recente et tres decoté
regarde sur les sites vague et vent .com
flysurf.com et sideshore.com
et cherche une voile neuve de 2 ou 3 ans ,donc decotée mais neuve et tu trouveras ton bonheurs mais n achete quavec l avis de tes potes car ils ont plus l habitude des bonne affaires et de ce qui tourne bien comme matos a wimereux
vu comment vous tourner pres des immeuble , je dirai non directe a la takoon ,
il existe des tas de bonne voile style l evo de north pour les debutants de 2012 OU 2011
; ca c est des ailes facile a acheter les yeux fermer!! mais a 400 euros t auras rien de potable ,faut pas rever, a moins d etre expert , sur le bon coin j ai trouver une takoon skoop de 2006 OU 2005 a 100 euros mais sans la barre que j ai refaite avec une vieille barre , mais pas du tout conseiller pour les debutants voir tres dangereux , lol
tu vas trouver mais te fait pas arnaquer

dark
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dark » mar. 17 juin 2014 23:01

D'accord merci beaucoup je pence plutôt passer par un site qui vérifie les ailes avant de les vendre au pire je vais attendre encore un mois et en acheter une neuve.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »