harnais manera

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » lun. 9 juin 2014 15:56

breizhpunishers a écrit :relis mon post juste avant, je pense que je détaille bien ;) , vraiment je le kiff ce harnais :D

Salut,
J'avais bien lu ton avis qui est très constructif. Le but est d'en trouver d'autres, bien qu'au final seul mon ressenti personnel sera important.
L'idée est de me faire un avis à travers votre expérience et de tester 2 ou 3 harnais maximum en navigation parmi ceux qui m'auront séduit sur le papier.

Pour info ceux qui ont pour le moment mon attention sont:
-Ion apex
-Mystic majestic
-Mystic warior
-Manera.

Avec pour le moment une préférence pour le Manera.

Seb
Modifié en dernier par Seb_Chym le lun. 9 juin 2014 22:36, modifié 2 fois.

Publicité
all
rang 7
rang 7

Messagepar all » lun. 9 juin 2014 17:50

Vous l'Avez vu ce harnais?
Il fait "Cheap" je trouve. Avis perso.
Moi si je devais m'en acheter un je prendrais un LF Supreme taille L
Bon Ok j'ai deja un harnais LF donc je connai la taille qu'il me faut.......
Modifié en dernier par all le lun. 9 juin 2014 18:46, modifié 2 fois.

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » lun. 9 juin 2014 18:41

+1, il fait carrément cheap! Boucle métallique super fine, sangles qui n'inspirent pas trop confiance...
Je serais curieux de voir comment il vieillit. Et je ne jugerai pas plus, je l'ai pas testé en nav.

Pour en avoir testé pas mal d'autres, je reste sur du Dakine Pyro, j'ai pas trouvé mieux en terme de confort. Seul point négatif peut être, ce n'est pas celui avec lequel on a la meilleur mobilité. Ça peut être légèrement gênant dans certaines manœuvres.
Ion Apex Select (la rolls soit disant), il me défonçait les cotes (Pas adapté à ma morphologie sans doute)
Prolimit Kite waist pro, pas franchement mieux et spreader bar pas assez protégée, dangereuse si tu serres pas à bloc.
Mystic Majestic et Warrior, bof, j'ai pas le confort du Pyro, et la fermeture/ouverture est super penible

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » lun. 9 juin 2014 22:13

je crois que l'on a pris l'habitude des harnais lourds...
Il est en effet léger à porter mais quoiqu'il en soit bien fini et ultra confortable.
La répartition de pression est réellement homogène;
Le fait que la structure reliée à boucle soit tout à l’arrière m'a fait pensé au départ à un argument com mais le fait que c'est efficace! Ce harnais se fait oublié, c'est même surprenant les premières minutes.
Pour un mec comme moi qui à un dos en vrac...adopté!

Seb_Chym
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Seb_Chym » lun. 9 juin 2014 22:41

yves le podo a écrit :je crois que l'on a pris l'habitude des harnais lourds...
Il est en effet léger à porter mais quoiqu'il en soit bien fini et ultra confortable.
Le fait que la structure reliée à boucle soit tout à l’arrière m'a fait pensé au départ à un argument com mais le fait que c'est efficace! Ce harnais se fait oublié, c'est même surprenant les premières minutes.

Yves, qu'avais tu comme harnais avant? Est ce que tu trouves qu'il remonte moins ou qu'il est plus ou moins comme les autres?

En tout cas je note le bon maintien du dos et sa légèreté. Je l'ai déjà eu en main mais je ne l'ai jamais passé à ma taille, j'aurais du.
Personnellement je l'ai trouvé bien fini.

Seb

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 11 juin 2014 16:38

j avais un apex avant, grosse daube, super bien construit à première vue, mais vieilli super mal, ne fait que remonter et t’irrite au possible, les sangles partaient en vrille en plus. avant j avais un mystic code, qui m'a fait 2 ans qui a bien resisté, mais celui qui m'a fait le plus longtemps, c'était le mystic firestarter, oula on prend un coup de vieux la looool. Mystique c'est moche mais c'est costo et assez confortable. le manera et pas vraiment beau non plus, mais pour le moment super confort, ne remonte pas, ne m'irrite pas, et jamais mal au dos avec une grosse session donc j'adore, pourtant je pense que bon nombre savent que je déteste F-one mdr

Imbib
rang 6
rang 6

Messagepar Imbib » mer. 11 juin 2014 17:27

Salut à tous!
Pour ma part, je l'ai testé 1 fois, j'en suis pas convaincu!
Déjà, à mon avis, un problème de taille, je suis pas spécialement mince, j'avais pris le M et il m'était trop grand, donc attention, faut l'essayer avant d'acheter. Ensuite, cette histoire de largeur derrière, inutile à mon sens!
Je l'ai trouvé assez confortable, malgré le fait qu'il m'était trop grand, mais rien de révolutionnaire.
Par contre je trouve la déco chouette!
Bref à mon avis, un harnais pas mal mais pas mieux que plein de modèles qui existent sur le marché mais qui ne vaut certainement pas ce prix exorbitant!

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » mer. 11 juin 2014 21:20

Seb_Chym a écrit :
yves le podo a écrit :je crois que l'on a pris l'habitude des harnais lourds...

Yves, qu'avais tu comme harnais avant? Est ce que tu trouves qu'il remonte moins ou qu'il est plus ou moins comme les autres?

En tout cas je note le bon maintien du dos et sa légèreté. Je l'ai déjà eu en main mais je ne l'ai jamais passé à ma taille, j'aurais du.
Personnellement je l'ai trouvé bien fini.

Seb

J'ai eu deux mystic warrior qui étaient d'ailleurs aussi de bons harnais.
Le Manéra ne remonte pas.
Mais en effet il faut faire attention à la taille (1.90m 85kg en L pour moi) donc ne pas prendre trop grand...

Cheyoyo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Cheyoyo » mar. 17 juin 2014 21:34

Je ne suis pas un pro! Mais j'ai acheté un mystic majestic, je le trouve super confort, j'avais un np avant. Rien à voir! J'avais essayé le manera en magasin, mais je me sentais pas top dedans!
En tout cas, je ne regrette pas du tout l'achat du majestic. De plus il ne remonte pas du tout!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »