handlepass ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 11 juin 2014 17:33

il me plait bien ce topic. :lol:

Merci Nalesc pour les conseils. Je suis plutôt à me concentrer sur un tricks mais je manque parfois de discernement à force de m'acharner pour le rentrer.

1 an et demi que je suis sur le backmobe - lowmobe que je rentre de manière erratique sans jamais comprendre parfaitement ce qui me manque quand je rate.... :roll:

Je vais tenter d'autres trucs pour me débloquer puisqu'apparemment c'est positif de varier.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 11 juin 2014 18:04

nalesc a écrit :LACHEZ-VOUS !!! yen a marre des tireurs de bords qu'envoi rien, on fait un sport aérien oui ou merde !..

bah justement les jumps déhookés ne sont pas les plus aériens tout de même :mrgreen:
en ce moment je travaille à sauter le plus haut possible hooké, je gère bien la montée, c'est l’atterrissage qui merde encore un peu parfois :evil:

et je travaille aussi les raileys hookés pour commencer à déhooker prochainement.
ensuite vu que j'ai pas mal de vagues où je navigue, j'aimerais bien faire des sauts déhookés avec passage de barre sans forcément de pop mais en utilisant la vague comme kicker, c'est une optique jumps freeride qui me plait bien en utilisant la mer comme un skatepark ou les mouvements de terrains comme en snow.
le oldschool pour le oldschool ou le newschool pour le newschool ne m’intéresse pas et j'ai un terrain de jeu qui peut s'y prêter.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 11 juin 2014 19:05

Alexstbrev a écrit :je ride tres peu dans 30nds et dans ce cas je ne dehooke pas donc ne tente pas 8)

va falloir t'y mettre parce que les France ils sont a la Franqui je te rappelle :mrgreen: non seulement t'as 30kts facile mais en plus c'est super rafaleu de merde !!!!

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 11 juin 2014 20:07

Trickcoach a écrit :
Alexstbrev a écrit :je ride tres peu dans 30nds et dans ce cas je ne dehooke pas donc ne tente pas 8)

va falloir t'y mettre parce que les France ils sont a la Franqui je te rappelle :mrgreen: non seulement t'as 30kts facile mais en plus c'est super rafaleu de merde !!!!

ouais jsuis mal mais ds 30nds les gars vont pas faire grand chose, c'est pas le pkra non plus ;)
un BJ 3 un 313 et des tricks en blind avec des loop ca peut le faire apres je decouvre cette année :mrgreen:

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 11 juin 2014 20:08

je mattend pas a voir un mec me sortir des double airpass ds 30nds de vent au premier tour ou alors je prefere etre prevenu dans ce cas :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 11 juin 2014 20:46

Alexstbrev a écrit :je mattend pas a voir un mec me sortir des double airpass ds 30nds de vent au premier tour ou alors je prefere etre prevenu dans ce cas :wink:

bah si va y avoir moi d'ici la :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 11 juin 2014 20:47

petits conseils pour bien rider le vent fort du sud en dehook ...

déjà les raffales (genre à la franqui) durent rarement moins de 5 secondes, et rarement plus de 10 secondes...donc :
-si tu es sous-toilé et qu'une raffale commence, il vaut mieux envoyer ton trick rapidement, au mieux dans les 3-4 5 secondes qui suivent.
-si tu es surtoilé, alors attends une molle, mais là aussi tu n'auras que quelques secondes avant d'envoyer si tu veux pas être pris dans une raffale.

donc en gros si tu envoyer un move alors que le vent n'a pas varié depuis 5 secondes, tu risques sois une molle, sois une survente en plein dans ton move.

ensuite le gradient est important, c'est à dire que le vent est bien plus faible en bas qu'en haut (comme beaucoup de spots offshore), donc tu peux jouer fortement sur la position de l'aile pour gagner ou perdre de l'amplitude.

enfin les rappels habituels que tu connais peut-être...dans le vent fort il faut envoyer très très au largue, et avec un pop minuscule...l'erreur est de cranter fort pour chercher la détente de ligne alors que dans le vent fort, elle est utopique, c'est à nous de nous arracher pour passer la barre, mais surtout pas cranter fort à l'appel.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 11 juin 2014 20:57

nalesc a écrit :petits conseils pour bien rider le vent fort du sud en dehook ...

déjà les raffales (genre à la franqui) durent rarement moins de 5 secondes, et rarement plus de 10 secondes...donc :
-si tu es sous-toilé et qu'une raffale commence, il vaut mieux envoyer ton trick rapidement, au mieux dans les 3-4 5 secondes qui suivent.
-si tu es surtoilé, alors attends une molle, mais là aussi tu n'auras que quelques secondes avant d'envoyer si tu veux pas être pris dans une raffale.

donc en gros si tu envoyer un move alors que le vent n'a pas varié depuis 5 secondes, tu risques sois une molle, sois une survente en plein dans ton move.

ensuite le gradient est important, c'est à dire que le vent est bien plus faible en bas qu'en haut (comme beaucoup de spots offshore), donc tu peux jouer fortement sur la position de l'aile pour gagner ou perdre de l'amplitude.

enfin les rappels habituels que tu connais peut-être...dans le vent fort il faut envoyer très très au largue, et avec un pop minuscule...l'erreur est de cranter fort pour chercher la détente de ligne alors que dans le vent fort, elle est utopique, c'est à nous de nous arracher pour passer la barre, mais surtout pas cranter fort à l'appel.

merci des conseils ! cest vrai que je n'ai jamais rider la bas et japréhende un peu :?

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » jeu. 12 juin 2014 18:36

Voici ma wish list:
313
latemobe
backmobe - lowmobe
sbend to blind
BJ

il y a plus qu'a! :|

Alfarosi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alfarosi » sam. 14 juin 2014 14:28

Merci nalesc pour tes conseils.

J'ai commencé par le Dangle Pass et maintenant j'essaye le Slim Chance. C'est correct cet ordre ?

J'ai suivi l'ordre du Kiteboarding Progression.

Retourner vers « Le bar »