Quelle surf pour du Light et polyvalent ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Jerome a écrit :il parait oui que la matata remplie effectivement bien le contrat. C'est solide?
(je demande ça parce que notamment la nugget, elle a souffert suite à mes appuis puissants, trop puissants probablement !! ) et puisque j'évoque ce sujet, je ne peux pas dire avoir été époustouflé par le SAV de North, m'enfin c'est une autre histoire;
La -K-race, parait que c'est (était?) pas mal, perso j'ai toujours eu une préfèrence pour la Peep. Le premier qui a compris, je lui envoie un carambar.
Jérôme
Pour l'instant aucun souci côté pont. Je suis à 81-82kg sans le barda hivernal nécessaire ici. Une dizaine de sorties en 12, 10 et 8 m et j'ai pas eu d'enfoncements. OK je suis plus surf que sauts...
Par contre j'ai bien touché une dalle et j'ai éclaté les 2 boitiers bâbord (donc perdu 2 ailerons). J'ai aussi fusillé un aileron côté tribord, bouffé sur 1 tiers et le boitier a résisté, un petit miracle. Comme la vague était loin de mon point de départ, je me suis donc fait un petit downwind sur une Alaia de 5.2", assez marrant comme sensation !

La prochaine fois j'irai à la pêche en attendant la marée...
Ne t'inquiète pas je viens de finir de grandir maintenant je prends les kilos
Le shape de la nugget et la sp m'attire mais j'ai peur de vite être restreint. J'ai regardé pour la circle one mais je préfère quand même dans quelque chose de connu au cas où il y a problème. Je vais donc me diriger vers du gong, qui en plus n'est pas très loin de chez moi. Ça sera alors la matata ou pie reste a voir pour la dimension, c'est vrai que l'attente est un problème

Le shape de la nugget et la sp m'attire mais j'ai peur de vite être restreint. J'ai regardé pour la circle one mais je préfère quand même dans quelque chose de connu au cas où il y a problème. Je vais donc me diriger vers du gong, qui en plus n'est pas très loin de chez moi. Ça sera alors la matata ou pie reste a voir pour la dimension, c'est vrai que l'attente est un problème

C'est donc ça, 1kg par année!
C'est que je disais à une copine que j'avais pas vu depuis longtemps;
Alors ma belle ça fait bien 15/20 kgs qu'on s'est pas vu!?. Je ne sais pas pourquoi elle ne m' a jamais rappelée.
Fin de la disgression, c'est vrai que gong franchemznt leur board on l'air de faire l'affaire, d'autant qu'à ce prix là, tu limites le risque. Et si en plus il y a moins d'offre que de demande, limite si la board ne te convient pas tu la revends 20% plus cher que tu ne l'as achetée avec la mention "libre de suite" sur ta petite annonce.
Bonne soirée
C'est que je disais à une copine que j'avais pas vu depuis longtemps;
Alors ma belle ça fait bien 15/20 kgs qu'on s'est pas vu!?. Je ne sais pas pourquoi elle ne m' a jamais rappelée.
Fin de la disgression, c'est vrai que gong franchemznt leur board on l'air de faire l'affaire, d'autant qu'à ce prix là, tu limites le risque. Et si en plus il y a moins d'offre que de demande, limite si la board ne te convient pas tu la revends 20% plus cher que tu ne l'as achetée avec la mention "libre de suite" sur ta petite annonce.
Bonne soirée
Oui ne traîne pas si tu veux prendre une Matata chez Gong car il ne doit rester qu'une seule 5'6 dans le container C22 qui arrive fin juillet... pour la 5'2 je ne sais pas (moi j'ai commandé une 5'6 et il en resté 2...ya 15 jours/3 sem)
C'est un peu compliqué d'avoir une GONG mais leur usine tourne a plein régime (il semble)...
J' ai moi aussi arraché un boitier d'aileron sur l'ALUKITE 6.0, que j'ai réparé moi même en suivant qlqs tuto sur le net. Voila qlqs photos de la repa.
Apres en ce qui concerne le shape et le départ au planning des boards GONG, je pense que la Matata partira bcp plus tôt car elle a bcp plus de volume et de largeur que la Pie mais la Pie va être bcp plus joueuse... avoir je nai pas testé la Pie.
A+
PY

C'est un peu compliqué d'avoir une GONG mais leur usine tourne a plein régime (il semble)...
J' ai moi aussi arraché un boitier d'aileron sur l'ALUKITE 6.0, que j'ai réparé moi même en suivant qlqs tuto sur le net. Voila qlqs photos de la repa.
Apres en ce qui concerne le shape et le départ au planning des boards GONG, je pense que la Matata partira bcp plus tôt car elle a bcp plus de volume et de largeur que la Pie mais la Pie va être bcp plus joueuse... avoir je nai pas testé la Pie.
A+
PY

- freeridernic
- Rang 1000+
- freeridernic
- Rang 1000+
freeridernic a écrit :salut polo moi j'ai pris un nuggets d'occase je descend surement sur la tranche début juillet si tu veux tester c'est super pour le light après en surf pure il y a surement plus joueur cela dépend de tes priorités mais j'avais aussi hésité avec la matata. on essai de se caler une nav avec jos biz
Je peux te conseiller la subwoofer 5'8 aussi chez Cabrinha. Large, pas mal de volume, quad fins, shape de surf. C'est une très bonne board pour les bons gabarits et elle pardonne pas mal les erreurs de placement pour les débutants.
Je l'ai adoré, mais trop léger (65kg) pour moi dans toutes les conditions. Par contre dans le light je l'adorais.
Je l'ai adoré, mais trop léger (65kg) pour moi dans toutes les conditions. Par contre dans le light je l'adorais.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »