agression violente par un moniteur diplômé, peux t'il perdr

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 13 juin 2014 14:53

lebourdigou a écrit :Alors :?: Au final keskispas... le gus s'est calmé (la gendarmerie... et la diffusion de l'info aidant) ou c'est toujours le Western?

En fait il a tué le mec du post par représailles et il va tuer ceux qui le soutienne aussi !!! (moi j'ai rien dis de mal j' ai même dis qu'il avait peut être ses raisons (oui oui je sais je suis faux cul MDR) si cela se trouve c'était le seul "serial killer" (un quoi ?... un serial killer ! un quoi ?... un serial killer ! un tuer en série ... haaaaaaaaaaaaa un serial killer ) psychopathe de l'île ...

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 13 juin 2014 15:45

Mexphil a écrit :Merci Pourkoipas...
T'es bien le seul à avoir compris le VRAI problême : tout ça c'est une question de gros sous,
C'est le résultat de la confrontation entre une bonne brute gentille qui fait son boulot en passant les diplômes qu'on lui a demandé de passer et un arriviste à la fibre politico-commerciale plus motivé par le pognon que par le bonheur simple d'être sur l'eau.
NE LAISSONS PAS PASSER CETTE CAMPAGNE DE DÉNIGREMENT GRATUITE ET FALLACIEUSE D'UN HONNETE TRAVAILLEUR QUI NE FAIT QUE DÉFENDRE SON GAGNE-PAIN.

Ah ça faisait longtemps que j'avais envie d'ecrire un truc sur le Forum!! Je me sens mieux maintenant.

Bah de rien ... je suis moi même un incompris MDR
Mais souvent les incompris son juste en décalages avec l'époque ou ils vivent ...
Plus sérieusement pour revenir au Pb en question je ne pense pas que la violence soit la solution ...
Mais le gus qui vient se plaindre des dégâts n'est pas tout rose non plus, il y a d'autre forme de violence comme "le foutage de gueule" et c'est un peu ce que je ressent dans cette histoire ...
Le gus n'a aucun droit de donner des cours (et donc ne paie aucune charge et tous ce qui va avec) et viens se plaindre que le grand méchant viens lui péter les jambes ... moi je ne cautionne pas mais y a plein de mec sur le FOFO qui n'aimeraient pas la blague si cela devait leur arriver (rien que notre amis rugbyman ... qui je me souviens n'as pas peur de t'envoyer un MP pour savoir si tu veux le rencontrer pour prendre un bourre pif parce que tu le titille un peu lol )

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » ven. 13 juin 2014 19:36

Well done Pkp :lol:
Au fait dans le même ordre d'idée, j'imagine le même truc des footeux bataves au Brésil (cf News) avec des Springboks en AFS :lol:
Je vois d'ici la scène: Botha ou Burger (ou un autre boucher 8) local) et un kiter... les journaux et les magazines de kite feraient leur Une sur le scandaleux "démembrage" d'un kiter par 2 monstres, les journaux classiques sur la collision d'un kiter avec un mur/une bête féroce/un bulldozer/un alien (Burger 8) ), les magazines médicaux sur la faible résistance d'une boite cranienne et les revues animalières/voyage sur la fragilité de l'homme face à un Varan de Komodo, un Grizzli... ou un Springbok :lol: :lol: Midi Olympique sur le dérangement des piqures de moustiques (bon c'est quand même un gros moustic un kiter :lol: )
Aaaaah ça fait du bien de péter un câble, put... y a toujours pas de vent :cry:

delikite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar delikite » sam. 14 juin 2014 03:12

pour l'instant les gendarmes ne font rien.......

pour répondre aux derniers messages:

sur le fond le moniteur diplômé est en droit de demander que la loi soit respecté .
Sur la forme c'est un acte criminel.

j'ai du respect pour ce moniteur au vue de son palmarès et de son diplôme, néanmoins il reste une personne dangereuse pour ces clients et les autres pratiquants.

Moorea est une petite île........demain il est annoncé 18 nœuds donc ils vont se retrouver sur la même spot..........amis gendarme, amis de la FFVL.......vous êtes prévenu.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 14 juin 2014 11:27

Je veux pas prendre partie , je connais pas toute l'histoire , mais j'imagine qu'avant d'arrivé a de telle extrémité qui sont inexcusable et comdanable , le moniteur diplomé qui est le seul légalement a pouvoir donné des cours a du t'expliqué que tes cours particuliers de "coatching" était de la concurance déloyale et illégal, non ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 14 juin 2014 13:55

Oui c'est certain que de donner des cours ("coaching") sans diplôme dois froisser notablement un moniteur diplômé (imagine le gars qui pose sa plaque de médecin à côté d'un centre médical en communiquant sur le tarif de la consultation mais pas sur... son diplôme et donc son droit à exercer :idea: ). Après la violence appelle la violence...
Je me répète mais il y a 2 solutions (en dehors du fait que ton pote exerce hors de la réglementation :evil: ) puisque les forces de gendarmerie n'estiment pas le fait assez "grave":
- ton pote change sa façon de fonctionner et de communiquer, quitte à discuter intelligemment avec le moniteur en question
- ton pote ne change rien et alors... il assume les conséquences des confrontations (il a soit le dessus soit c'est l'autre :roll: ) mais,il faut pas pleurer sur le forum. En fait ou ton pote a les c... d'assumer la confrontation (parce qu'il cherche quand même) ou il se tait mais c'est pas à nous (ou la FFVL) de te dire que le gars doit perdre son diplôme ou autre... non ça c'est totalement autre chose :idea:
Je résume, si ton pote est agressé physiquement avec des témoins :arrow: justice ou :arrow: baston (choix quand même discutable) mais c'est tout.
Le reste ce serait juste pour que ton pote puisse écarter "salement" le seul concurrent "officiel" et là on sera tous d'accord pour dire que dans ce cas les coups de marteau c'est pas sur la voiture qu'il devrait les prendre :twisted:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 15 juin 2014 02:08

vu d'ici c'est le genre de situation ou avoir un avis est impossible mais la concurrence déloyale c'est vraiment un truc pitoyable et je comprend que çà puisse agacer un peu ... voire beaucoup !!!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 15 juin 2014 08:12

Exercice illégal: sanctions pénales

L'Article L 463-7 punit d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende le fait pour toute personne … d'exercer contre rémunération l'une des fonctions de professeur, moniteur, éducateur, entraîneur ou animateur d'une activité physique ou sportive ou de faire usage de ces titres ou de tout autre titre similaire sans posséder la qualification requise au I de l'article L 363-1 ou en méconnaissance de l'article L 363-2 ou d'exercer son activité en violation de l'article L 363-3 sans avoir satisfait aux tests auxquels l'autorité administrative l'a soumis.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 15 juin 2014 10:23

Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! MDR !!!
Tu "es" trop fort !!! je chope sur "ton" compte FB cette "PUB" déloyale vis à vis de notre amis THOR (lol)
Et comme par magie elle ne s'y trouve plus ...
N'y aurait il pas là un petit PB de conscience et franchement je me dis que "ton" histoire est franchement plus tordu que tu veux bien nous la comter ...
Je (nous) ne suis (sommes) pas un (des) lapin(s) de 6 semaines (même si je joue l'abruti sur le FOFO MDR) "ta" petite histoire avec notre amis THOR n'est elle pas mérité ??? je pose juste la question ? je ne cautionne pas cette violence (d'ailleurs je ne cautionne aucune forme de violence) mais si déjà les choses étaient clair entre vous ...
"Toi" tu répares et vends des voiles ...et lui donne des cours voilà c'est tout ! pas de polémique à avoir chacun reste dans son domaine et à mon avis comme par magie les PB disparaîtront

Pour rappel ...au cas ou ...(allez voir au 26 mai ...https://www.facebook.com/atelier.kite ...plus rien MDR)
Fichiers joints
concu.jpg
concu.jpg (111.64 Kio) Vu 1683 fois

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 15 juin 2014 11:25

Et voilà... pris en flag :idea: Well done inspecteur Pkp :lol:

Retourner vers « Le bar »