Hollow Surf Kite

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » dim. 5 janv. 2014 19:03

avec du pads gong :)
Très bonne qualité, et il y a de quoi faire deux planches !

Image

Expédition et interlocuteur au top !
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... ADCAMOGRIS

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 10 avr. 2014 07:21

J'ai pu tester cette 'tite board avt qu'elle ne prenne qqs pets :lol: (son heureux propriétaire est quand même un gros cochon ... surtout sous la douche!)
Pas mal du tout, même si pour moi le choix d'aileron monté dessus n'est pas le bon. Ça démarre très tot et le feeling est assez bon sous les pieds. J'ai juste eu peur de passer à travers en sachant que c'était une construction "hollow" :lol:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 25 avr. 2014 09:19

vincente a écrit :J'ai pu tester cette 'tite board avt qu'elle ne prenne qqs pets :lol: (son heureux propriétaire est quand même un gros cochon ... surtout sous la douche!)
Pas mal du tout, même si pour moi le choix d'aileron monté dessus n'est pas le bon. Ça démarre très tot et le feeling est assez bon sous les pieds. J'ai juste eu peur de passer à travers en sachant que c'était une construction "hollow" :lol:

Je te confirme pour le gros cochon, si tu voyais mon twintip après une session.... je passe mon tour pour la douche....

Pour les ailerons, tu préconiserais quoi, plus rigide ? plus souple ? plus petit ?
Tu as quoi sur ton surf ?

Et si tu passes à travers, sache que je garantie cette planche 2 ans de nav sur votre chantier sans le moindre mini-mètre d'enfoncement... tu peux y aller :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 6 mai 2014 13:35

Pour moi elle ne ferme pas correctement son virage, comme si elle avait un drive de fou en fait. Je ne sais pas si c'est le passage rail to rail qui m'a posé problème ou cet aileron central ... je l'ai pas essayé longtemps. Perso, avec plus de temps j'aurais testé juste en twinfins. Moi je nav sur une 5.8 Cyclone full concave montée en quattro scarfini HX3. Je trouve les ailerons fibres bien plus intéressant en strapless flat car ils apportent bcp de "pop" et de répondant à la board, surtout avec les contraintes et appuis de fou qu'on leur met en kite.

Pour les enfoncements, no comment :wink: :wink: :wink: ,

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 6 mai 2014 23:55

Tout doit surement dépendre des conditions de vent.
A la base c'est un shape pour du petit temps, avec comme objectif d'avoir une planche facile. Le vent fort ne sera pas son domaine, à moins d'être lourd et grand.....

Je ne l'ai pas testé longtemps, mais je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante aux manœuvres. L'arrière assez large y est pour beaucoup. Il faudrait peut-être monter des dérives plus souples. A tester.

Comme quoi, le shape d'un surf n'est pas simple :D

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 10 mai 2014 14:03

1m90, 80kgs testé légérement sous toilé ... après, moi ça fait pas mal de temps que je suis sur mon quattro qui est assez loose et sert fort les virages, le passage sur un thruster est souvent assez déstabilisant je trouve. :wink:

rrd Wave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rrd Wave » ven. 13 juin 2014 18:24

Bonjour Olive33
Magnifique réalisation, certainement efficace pour surfer.
j'ai donc décidé de me lancer aussi :P
Comme quoi publier sur ce forum fait des émules, j'ai aussi quelques idées en têtes pour les rails en particulier que je veux en bois et pas en mousse ou en liège (oui je sais c'est du bois le liège)
Par contre j'ai un gros souci avec AKU shaper que je ne peux pas utiliser sur mon PC, des problèmes avec la version de Java semblent être la raison.
J'ose à peine te demander ton fichier .brd ???
Ou un fichier de départ qui t'a permis de démarrer ton kite-Wave ?
Faut passer par MP ?
Précision : je cherche un shape pour tout surfer de 50cm à 3m avec mes 70kg
Merci d'avance

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »