handlepass ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

handlepass ?

Messagepar Trickcoach » mer. 11 juin 2014 08:51

chacun va avoir son vécu et son ressenti mais par ordre de difficulté croissante vous les classeriez comment ?

- back mobe ou low mobe
- kgb
- crowmobe
- 313
- BJ3
- NIS ou S-MOBE ou slimchance
- front mobe

si j'en ai oublié , pour l'instant on parle juste de rotations de 360° avec handle pass pas plus ...
je prépare ma wishlist de l'été !!! grosses ambitions :mrgreen:
Modifié en dernier par Trickcoach le mer. 11 juin 2014 09:48, modifié 1 fois.

Publicité
ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 11 juin 2014 09:38

Bonne liste

Je pense pas que tu ais oublier grand chose et ca me parait suffisant comme objectif :lol:

Moi j'ai du mal a poser le backmob et le 313 fini sur la planche mais sans la barre :evil:

Faut encore et encore de l'entrainement :D c'est en forgeant que l'on devient forgerons

Si les personnes qui passent ces figures on des videos ca serait cool de les partager sur ce post :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 11 juin 2014 09:48

ah !! enfin quelqu'un qui sait comment se motiver et progresser ! :)

alors chacun ressentira les moves différemment et selon sa morphologie aura plus de mal sur certain move que d'autres (moi qui suis pas souple, jes blind judge, 313 ...etc j'ai beaucoup de mal car il faut que je me penche beaucoup pour rapprocher la barre près des hanches, et ça me déstabilise)... voici mon taux de réussite sur ces moves et l'ordre dans lequel je les considère difficile pour le commun des riders :

1- 313 (20%)
2- BJ3 (10%)
3- low mobe (50%)
4- back mobe (80%)
5- NIS ou S-MOBE ou slimchance (10 %)
6- kgb (70%)
7- front mobe (80%)
8- crowmobe (0%)

un conseil, il faut pas se focaliser sur un move, surtout au début, mais les tenter tous, car ceux qui peuvent te paraître le plus dur, te paraitrons peut-etre plus facile, et tu pourrais t'étonner.

au portugal, nous avions fait une trick list ! c'est à dire que chacun écrivait une liste de moves qu'il n'a jamais tenté (ou réussi rarement), et qu'il devait tenter absolument dans la semaine, sans aucune obligation de réussite (c'est très important sinon ça peut décourager), ça a permis d'en décoincer et de montrer à certain que finalement les moves qui leur semblaient inaccessibles ne l'étaient peut être pas tant que ça... et ça booste beaucoup le groupe qui se lâche plus !

voici la liste que j'avais :

-kiteloop HP -> déjà passé il y a 2 ans en 9m, mais en 10m, j'y arrive pas, comprends pas
-frontmobe 5 -> manque un peu de hauteur et aile trop haute, ça va être dur
-backmobe 7 -> pas pu le tenter cette fois, j'étais pas trop loin l'année dernière pourtant
-scarecrow -> trop facile
-hinterberger pass -> quasiment posé !
-double-sbend blind -> à chaque fois aile trop haute
-kiteloop NIS -> je suis vraiment pas loin
-313 -> posé dès mon deuxième essai (je l'avais déjà bien il y a 3 ans, mais je l'avais perdu)
-lowmobe -> enfin ajouté à mon répertoire, j'en ai encore mis un avant-hier dès mon premier bord

LACHEZ-VOUS !!! yen a marre des tireurs de bords qu'envoi rien, on fait un sport aérien oui ou merde !..

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 11 juin 2014 09:56

@nalesc , sinon niveau figures intermédiaires pour aller vers ces tricks ?

back roll -> roll to blind + surface pass -> roll to blind air pass -> kgb
back roll -> roll to switch + surface pass -> roll to wrapped -> back mobe
front roll -> front roll to switch + surface pass -> front roll to wrapped -> NIS
raley -> raley blind + surface pass -> BJ -> BJ3 wrapped -> BJ3

Je sais pas si ca vaut le coup de passer par l'ensemble des étapes et "éducatifs" , meme si ca fait des figures en plus dans le book ...

t'en penses quoi ?

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mer. 11 juin 2014 09:59

Bon ta quand meme de bonne stats de reussite :shock:

je vais essayer de moin me focaliser sur un tricks alors et essayer d'autres choses,

Mais rassure moi tu t pris des tall avant de les passer ou meme pas?

pk moi j'en prend un paquet

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 11 juin 2014 10:13

Trickcoach a écrit :Je sais pas si ca vaut le coup de passer par l'ensemble des étapes et "éducatifs"

non, absolument pas...la figure complète n'a rien à voir avec les intermédiaires à l'exception des débuts de rotation, il est évident que si on sait pas faire un front-roll et s-bend, on se lance pas dans un frontmobe.

la figure complète n'est pas une composition des autres tout simplement car les forces en action afin de garder le corps en l'air dans la bonne position sont sans commune mesure avec les intermédiaires.

pour garder un corps en position haute, avec la barre bien près des hanches, il faut vraiment tout donner (à moins d’être très souple), alors que dans les figures intermédiaires, ce n'est jamais physique et on a tendance à laisser faire, donc une fois arrivé la tentative ultime, souvent on n'y met pas assez de force et on parvient pas à approcher la barre du bassin, qui est pourtant la seul chose à penser dans ces moves.

ugo1306 a écrit :Mais rassure moi tu t pris des tall avant de les passer ou meme pas?

beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup ... il faut y prendre plaisir sinon on se lasse vite...par contre quand tu réussis quelques moves, ça débloque souvent aussi les autres...les 4 mobes de base, je les ai réussi dans le même mois, alors que ça faisait 2 ans que je m'acharnais dessus.

ce que je regrette sur certain move comme le backmobe ou je pense que j'ai du faire pas loin de 2000 tentatives avant de le poser nickel, c'est de m'être borné à toujours le tenté de la même façon, alors qu'une fois que j'ai changé ma façon de faire, ça s'est ensuite débloqué très vite.

quand on réussi pas d'une façon, il faut absolument changer quelque chose si on veut progresser, sinon on peut tomber de la meme façon sans jamais le réussir...genre changer son approche, la position de l'aile, la position de sa tete, le moment du passage de barre...ect

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 11 juin 2014 13:42

je vais faire comme nalesc en rajoutant quelques tricks qui me semble dans le delire :mrgreen:

1-313 (100%)/315 (50%) -->une fois que tu l'as tu peux plus t'en passer et c'est vraiment simple, et plus tu montes haut pas rapport a la barre plus le passage de baton est facile !
railey->railey 180-railey wrapped-313-315

2-BJ3 (100%) --> pour y arriver je me suis acharné sur le railey blind et a force jai finis pas poser BJ sans le vouloir puis BJ 3 pareillement maintenant je force la recep a chaque coup !
railey blind-BJ-BJ3
3-S3 (90%)
sbendblind-S1-S3
4-back/lowmobe (30%)
back 180-back wrapped-backmobe
5- late mobe (90%)
hinterberger 180-hinterberger wrapped-latemobe
6-KGB (90%)
B2B-B2B airpass-KGB
7-Frontmobe (90%)
frontmobe direct :mrgreen:
8-Slim (50%)
front -180 - frontwrapped- smobe
9-crowmobe (0% je pose pas le scarecrow deja.... :twisted: )
???????
10- FBM (0% :twisted: )

????????

voila :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 11 juin 2014 14:07

vos % c'est les % en nav optimale ou le % resultant du genre je pose a tous les coups dans 15kts et j'en pose quasi jamais dans 30kts ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 11 juin 2014 14:18

en ce qui me concerne c'est un % moyen...car en nav optimale (plan d'eau parfait, 18 noeuds constant), je suis proche du 100% pour backmobe, frontmobe et kgb...et plutot 50% pour le reste.

sachant qu'au delà de 30 noeuds en wake et 25 en straps ... les tentatives sont bien plus rares, souvent la barre est plus faceil à passer, mais plus chaud à poser vu que l'aile se place plus rapidement où on veut pas.

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » mer. 11 juin 2014 15:30

moi je parlais en gros quand je nav, apres je sais que je ride tres peu dans 30nds et dans ce cas je ne dehooke pas donc ne tente pas 8)

Retourner vers « Le bar »