RPM: jamais eu en main mais tjrs entendus de bons retours des gens qui en ont sur les spots (polyvalente vague et freestyle).
Par contre:
- c'est plutôt une aile pour les riders expérimentés
- je ne connais pas son retour en barre et c'est ce qui est important sur une aile débutant
- sur l'annonce "bord de fuite renforcé" = pb de liaison entre la canopée et le bord de fuite, en général ça sent pas bon --> grosse usure à ce niveau (en prime l'aile sera un poil plus lourde que d'origine)
- sur l'annonce "aile ayant pas mal navigué" = lignes à changer + d'autres soucis possibles
- sur l'annonce: pas de millésime ni de date d'achat
- il faut la voir de près (de très près même

)
Moralité: je partirai plutôt sur qqe chose de + récent (en meilleur état en tt cas histoire de ne pas avoir à flipper sur le matos) et plus orienté débutant et plage basse (là où tu vas sortir en priorité).
Nota: une aile débutant en bon état ça se revend rapidement et sans trop perdre de sous car ce matos tourne très vite. Ces ailes prennent qqes frontales, frottent un peu au sol etc etc mais c'est pas un débutant qui tue une aile.
Une aile de freestyle ou vague, c'est plus compliqué à revendre car les gens cherchent du matos pointu. Par ailleurs ce sont des ailes qui ont vraiment bcp ridé et bien tapé ou roulé ds les vagues en fct de la pratique du vendeur... Après, faut voir, on peut toujours tomber sur une bonne occase... Ça dépend du rider et de sa pratique, de la qualité des matériaux, de l'exposition au soleil et au vent etc etc. Pour te donner une idée, mes Naish Helix de 2010 ont bien navigué et restent pourtant en bon état malgré de petites réparations, mais je vais avoir à changer les lignes qd même (et je fais tourner les barres pour limiter un peu l'usure).