Fuites Aile

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Romain11
petit nouveau
petit nouveau

Fuites Aile

Messagepar Romain11 » jeu. 5 juin 2014 21:10

Salut , depuis quelques sorties mon aile se dégonfle .J'ai donc mis du liquide vaisselle sur mon aile pour localiser un éventuelle trou . Plusieurs endroits ont moussés ,sur les coutures et aux endroits où les lignes sont fixés sur l'aile.
Je voudrais donc savoir si ces fuites d'aires sont "normales" ?
Image

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 6 juin 2014 09:44

C'est que tu as une fuite dans ton boudin à l'intérieur du BA, l'air qui fuit sort par les coutures alentours de la fuite.

Il faut que tu sortes ton boudin pour réparer. Pour ça :
- tu choisis la sortie la plus proche de la fuite (oreille gauche, oreille droite ou fermeture au centre proche de la valve de gonflage).
- si ton aile est en one pump, tu déconnectes les durites des lattes qui se trouvent entre la fuite et la sortie que tu as choisi pour que les valves de lattes côté BA puissent rentrer dans le BA (les valves côté BA font partie du boudin).
- une fois le boudin sorti tu repères le trou et tu le répares avec du Blenderm (scotch souple que tu trouves en shop ou même en pharmacie, c'est utilisé pour panser les brûlures).
- tu remets tout en place en faisant attention à ne pas faire un tour avec ton boudin. Si tu n'es pas sûr de toi, tu gonfles doucement une fois que tout est remis et tu t'assures que ça ne vrille pas. Ne pas gonfler fort sinon tu risques d'exploser le boudin. Si c'est vrillé, bah tu recommences...

Voilà, c'est assez frais j'y ai passé une partie de la soirée d'hier sur une aile de mon fils :wink: :mrgreen: !
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 6 juin 2014 15:26, modifié 1 fois.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » ven. 6 juin 2014 12:50

Salut
Il est tout de même préférable de sortir le boudin de la gaine pour localiser les fuites.
N'oublie pas de fixer un fil au bout de ton boudin avant de le sortir (ce fil prendra la place du boudin), il ne te restera plus qu'a refixer ton boudin a l'aide de se fil et de tirer pour reintroduir le boudin dans sa gaine! (c'est con mais j'en connais qui ont oublié de le faire)
Le Blenderm c'est en effet magic, prends le en 5 cm de large c'est mieux!
bon courage!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 6 juin 2014 15:25

jlbiss35 a écrit :Salut
Il est tout de même préférable de sortir le boudin de la gaine pour localiser les fuites.

Oui c'est vrai, ma fuite d'hier soir était à proximité d'une oreille donc je n'ai pas tout sorti...

Romain11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Romain11 » lun. 9 juin 2014 21:12

Merci pour vos réponses , J' ai sorti le boudin mais je n'arrive pas à localiser de trou ... Je pense que le problème peut venir du bouchon mais les fuites d'air provenait de l'oreille . Ou peut être que je n'ai pas assez gonflé le boudin , mais j'ai peur de l'exploser si je le gonfle trop . En tout cas je laisse le boudin gonflé cette nuit pour voir si il se dégonfle.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » lun. 9 juin 2014 21:53

[quote="Romain11"]Merci pour vos réponses , J' ai sorti le boudin mais je n'arrive pas à localiser de trou ... Je pense que le problème peut venir du bouchon mais les fuites d'air provenait de l'oreille . Ou peut être que je n'ai pas assez gonflé le boudin , mais j'ai peur de l'exploser si je le gonfle trop . En tout cas je laisse le boudin gonflé cette nuit pour voir si il se dégonfle.[/quote

Parfois les fuite snt si petites qu'elle sont difficile a détecter, as tu une baignoire? c'est l’idéal pour tremper le boudin.

Romain11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Romain11 » lun. 9 juin 2014 22:38

Oui ,je l'ai plongé dans ma piscine mais aucune bulle ne sont apparus :?

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » lun. 9 juin 2014 23:16

Romain11 a écrit :Oui ,je l'ai plongé dans ma piscine mais aucune bulle ne sont apparus :?

Tu l'a bien gonflé, sans exagéré bien sur.
Quand tu trempes le boudin il faut patienter un peu et bien observer, si le trou est minuscule ce n'est pas toujours évident de voir les bulles... il faut y aller étape par étape, observer portion par portion!
voili

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mar. 10 juin 2014 17:34

C'est possible que la fuite vienne de la valve, c'est peut être ta valve de gonflage qui s'est élargi a force de laisser l'embout dedans. Dans ce cas, met du teflon autour de l'embout mâle, ca va l'élargir -> plus de fuites.

Petit conseil : quand tu stokes tes voiles, enlèves aussi ton embout de la valve de gonflage, on a tendance a l'oublier comme il n'est pas nécessaire au dégonflage de l'aile.

A+

Pineapple
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Pineapple » mer. 11 juin 2014 22:21

tu passe une eponge gorgee de produit vaisselle sur le boudin;ca marche mieux sur les petits trous
si tu plonge le boudin dans leau,avec la pression tu peux en louper...

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »