question de rallonge

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

GIRESKITE
Novice
Novice

question de rallonge

Messagepar GIRESKITE » sam. 7 juin 2014 09:52

bonjour
je sais que le sujet a deja du etre deja posé mais je ne l ai pas retrouvé dans la recherche
donc voila j envisage de monter des rallonges sur ma bandit 5 12m
question
j ai 3rallonges de 4m (celle qui servira a rallonger la ligne centrale des avants( ligne qui relie le trim a l émerillon) est identique a celle d origine)
par contre je dois rallonger ma life line et la j hesite un peu dois je rallonger de 4m entre la life ligne et l emerillon ou dois je rallonger a partir du petit anneau qu on accroche au leash

j espere que je suis clair merci

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » sam. 7 juin 2014 11:31

euh orix , si tu fait de la rallonge "juste au bout des lignes" tu va modifier le "Y" qui est place assez haut me semble t il sur ces ailes....apres ca va marcher mais ca va modifier le comportement de l'aile....

pour le reste je sais pas ou mettre les rallonge^^

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 7 juin 2014 11:50

sur une aile en C 5 lignes, ça peut avoir de l'importance, mais sur une hybride, d'autant plus à poulies...l'effet sera négligeable, tu peux connecter 4 rallonges au bout.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » sam. 7 juin 2014 14:25

si nalesc le dis tu peux y aller !!! :lol:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 7 juin 2014 15:51

Orix a écrit :Si tu ne crois que nalesc inutile de faire un post envois lui directement un mp :mrgreen: :wink:

Autre info....sur la bandi si ton Y est proche de l'aile c'est pour rigidifier le profil. Il me semble que la bandi largué sur 2 avants donc tu joints les 2 avants et fait pâtir le y au début de tes rallonges, mais c'est se prendre la tête pour rien...

+1
De plus Sur plusieurs vidéos tu peut voir charlotte consortie ainsi que mitou naviguer avec une barre f one qui a un y bien plus petit que la standard,sa semble pas les gêner.

GIRESKITE
Novice
Novice

Question de rallonge

Messagepar GIRESKITE » sam. 7 juin 2014 15:54

Re les gars
Je vois que j ai pas été clair désolé , en fait mon problème c est pour rallonger la Life ligne ( car il me semblait logique de ne pas toucher à la longueur du V des avants ) bon apparament ça ne change pas grand chose si je mets mes rallonges en bout de ligne de la barre ( dans ce cas la évidement je n ai pas besoin de toucher à la longueur de la Life Line )
Mais dans l autre cas j aurai aimé savoir si il fallait que je rallonge la Life Line côté barre( avant la boule jaune ) ou après la boule jaune côté émerillon
Si je suis pas clair faudra que je me mette au dessin :oops:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »