dakhla spirit

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

clemzik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 20:53

dakhla spirit

Messagepar clemzik » lun. 2 juin 2014 21:01

bonjour a vous,

je suis entrain de réserver pour ce mois d’août 2014 à l’hôtel dakhla spirit et pour confirmer celle-ci on me demande de faire un virement de 100% du prix du séjour..

étant donné que c'est un virement de compte a compte et non un achat sur un site marchand avec authentification et assurance de l'achat je suis quelque peut septique, sans remettre en cause la qualité des échanges avec l’hôtel.

si quelqu'un ayant déjà fait un séjour la-bas pourrait m'aider se serait fort aimable, ou mieux, quelqu'un sur place !

merci de vos réponse et bonne soirée,
clement

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 2 juin 2014 22:10

no soucy, j'en reviens en mai, la réservation est un peu chaotique mais c'est vraiment top. Aucun soucis pour le virement ce sont des mecs (vraiment) sérieux mais s'ils sont un peu à l'arrache.

tiens cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=WPVHfFbx-V0



ps: prends un bungalow, c'est pas bcp plus cher et le confort a rien avoir :) surtout si ça souffle à 30kts.

Avatar de l’utilisateur
Yeroglyf
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1601
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar Yeroglyf » mar. 3 juin 2014 10:40

+1 pas de soucis niveau blé ils sont réglo

compte rendu d'un trip de 10j là bas:
http://triquekite.blogspot.fr/2014/05/d ... pirit.html

j'ai essayé de mettre les cotés positifs comme négatifs

le camp est bien tenu, c'est sérieux et propre

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mar. 3 juin 2014 11:13

Nous n'étions pas concernés mais les gens venus pour louer du matos sans cours ont été très déçus. C'est indiqué possible sur le site mais en fait il n'y a pas de matos. Ils ont comptés sur des prêts d'aile par des copains... Abusé!


Sympa la review.

+1 avec ça. En fait, ils attendaient une livraison RRD... résultat c'est pas arrivé... et des italiens se retrouvaient avec des ailes à la con... Bref à force de gueuler, ils ont eu un discount sur leur prochain trip à spirit. Ce n'est pas le cas d'un autre groupe de français qui se retrouvait avec des ailes/boards d'un autre temps ou complètement inadaptées aux conditions. Genre dans 18kts... le mec filait une 9 à un type de 90kgs.... bref du grand n'importe quoi. Mais en dehors de ça, top. Vas y avec ton matos.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 3 juin 2014 11:22

Comme tu le soulignes le seul hic c 'est que tu n'auras pas d assurance annulation etc.... souvent compris avec ta CB....

clemzik
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 20:53

Messagepar clemzik » mar. 3 juin 2014 16:37

ok merci les gars je fait le virement de suite alors ;-)

merci aussi pour le retour yéroglyf, j'espare au moin ne pas avoir l'ucpa dans les pates cet été (au dessus de 30nds ils ne viennent p-e pas 8) )

propre la vidéo okayplayer, jespere m'eclater autant que toi avec ma nouvelle acid !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 3 juin 2014 17:28

par contre prends un peu de saucisson/camembert pour Indira75 ...

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mar. 3 juin 2014 17:48

Coucou Yéro,
J'ai lu ton compte rendu car tout avis est bon a prendre sur Dakhla (je suis particulièrement attentive car j'y travaille).
Cependant, je pense que tu aurais bien plus apprécié Dakhla si tu en avais parcouru tous les trésors.
Au vue de ton niveau tu n'as fait que le speed spot (qui est vraiment sublime à marrée basse). Mais pourquoi ne pas avoir organisé le downwind au parc à huîtres encore plus dépaysant.... vraiment! Et la Dune Blanche (ça n'est pas mon préféré mais c'est beau aussi), et le secret spot...et les spots de vagues à proximité de ton camps? La ou je ne te rejoins pas... j'ai quand même pas mal navigué dans le nord et j'ai jamais trouvé ce genre d'expérience. Foncez à 55KM/H devant l'île dragon dans 30CM d'eau qui passant du turquoise au vert foncé avec une envolée de flamands roses (et finir en mangeant une langouste et du mérou grillés), longer le speed spot en faisant la course avec les toutous et en frôlant le sable blanc sur des KM, sauter de la dune blanche, traverser les lagunes de sables et de mousses du secret spot... poua je pense qu'en 3 voyages tu as du louper le plus beau pour avoir cet avis? As tu réellement exploré Dakhla? jettes un oeil sur les photos de notre page facebook (on fait tout cela très souvent) et j'espère que tu comprendras ce que je veux dire:) Sinon Clemzik;) et si tu nous auras dans les pattes en juillet;) c'est vrai qu'on prend de la place mais le spot est grand et le plage d'heures navigables immense! donc tu ne devrais pas en souffrir:) parfois même on prête du matos, amène des gens dans nos downwind si on a de la place...donnons les combines des choses a faire;) partageons notre apéro du dimanche et nos big soirées sous tente...
El_bodeguero t'est un chef:) c'est vrai que le saucisson se fait rare ici:):)
Bises a tous et n'hésitez pas si besoin de bons tuyaux sur dakhla!!!
Morgane (momo)

Avatar de l’utilisateur
Yeroglyf
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1601
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar Yeroglyf » mar. 3 juin 2014 18:09

hello

En effet, comme je le précise, je ne décris que le spot devant le camp puisqu’à l'arrivé dans le camp on te dit "on vous gère devant le camps, ailleurs à vos risques et périls" (j'ai quand même bien bougé :wink: )

Ma description et comparaison aux spots du nord est pour le spot devant le camp seulement donc. Et pour le plan d'eau seulement...

Sinon ouai les downwinds c'est chouette mais pas trop longtemps non plus ;) (pas trop mon kiff)
(et j'ai aussi vu beaucoup mieux comme downwind, comme partir de palm island aux grenadines pour arriver à frégate island en passant par clifton à union island :mrgreen: c'est autre chose niveau visuel, faune, et diversité du plan d'eau également )

clairement le speed spot est au dessus des downwind pour moi (c'est TOP)

mais ouai 3 voyages à Dakhla donc j'ai un peu fait le tour de la question, j'ai bien exploré le coin, un peu la ville aussi, rassures toi ;)

c'est un super spot pour débuter, progresser, s'entrainer, mais mon avis est que niveau esthétique... bof bof (et ceci dès le premier séjour, ce qui ne m'empêche pas de revenir :wink: )

Bref, ce que je vais dire est bon pour toi, mais c'est vraiment un spot à conseiller pour débuter et y prendre des cours: se payer une semaine de kite intensif
Les activités annexes sont je trouve un peu survendues (faire un chouette resto c'est pas "wahou" en vacances, mais... normal :lol: )

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Messagepar mathmath » mer. 4 juin 2014 22:16

hello
énorme de revoir la méga gaufre sur rayley front plouf le pied en l'air de David sur la vidéo, j'ai encore bien rigolé.. on y voit aussi pas mal ton penchant pour faire des jeux à la con avec les chiens :lol:
sinon elle manque pas un peu de surf cette petite vidéo quand même ?? :p

On y était quasiment en même temps tous les 3.
En effet petit manque de vent sur le milieu-fin du séjour, mais franchement c'est quand même un spot avec des conditions exceptionnelles.
En effet aussi je vous rejoints complétement, il vaut prendre son matos (complet avec la pompe) si on veut profiter à fond de la navigation par tous temps.

Perso j'ai vraiment bcp aimé kitemoroco (ou kitespirit, c'est pareil), avec Momo et son équipe, j'ai réussi à me débrouiller pour la loc du matos (même si ce n'a pas été ultra facile) ; top ambiance dans le camp en plus. Pour améliorer encore l'expérience il faudrait vraiment que l'équipe sur place se bouge pour proposer des activités : downwind ? sortie paddle ou surf en cas de pétole ? ou encore sortie surf ?? c'est trop dommage que ce soit laissé à la (bonne) volonté des personnes présentes, qui ne connaissent pas justement toutes les richesses des spots autours.

Dernier conseil : allez manger au resto pas loin de ce camp (on le voit rapidos dans la vidéo) : c'est juste un régal (pour pas cher du tout) : poisson frais, acceuil au top, que du bonheur.

A+

Math


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités