Merci Sam pour ces infos.
Donc au bout de seulement 20 sessions, il y a bien un vieillissement prématuré de la finition.
Quand reviens-tu naviguer à Crozon ?
Lafayette 6'1
Modérateurs : Aventout, lionel
Pareil que Mico, j'ai la 5'10 (c'est ma deuxième elle a presque un an. le défaut du vernis + sérigraphie qui se faisait la malle sur les premières séries n'est plus d'actualité depuis mi 2013.
C'est un problème esthétique, principalement.
Pour la 6'1, j'ai pu la testé dans des conditions light à Quiberon l'année dernière avec 1m50 de vagues, un peu plus facile dans les surf car plus de portance, shape plus typé surf (Rocker++), moins d'aisance dans les sauts, bien habitué à plus petit avec ma 5'10. Même construction que les autres modèles de la gamme donc rapport poids/solidité au top.
C'est un problème esthétique, principalement.
Pour la 6'1, j'ai pu la testé dans des conditions light à Quiberon l'année dernière avec 1m50 de vagues, un peu plus facile dans les surf car plus de portance, shape plus typé surf (Rocker++), moins d'aisance dans les sauts, bien habitué à plus petit avec ma 5'10. Même construction que les autres modèles de la gamme donc rapport poids/solidité au top.
je n'ai pas de soucis côté sérigraphie non plus, 2 boards depuis aout 2013, + de 20 sorties chacune et aucun pb. Elles sont plus foncées (ou mat) que les anciennes esthétiquement parlant, enfin comparativement aux 1ères séries.
Après côté solidité, vu ce que je lui mets, pas photo avec mes anciennes boards....
fais nous un retour quand tu auras testé
Après côté solidité, vu ce que je lui mets, pas photo avec mes anciennes boards....
fais nous un retour quand tu auras testé

J'ai la 6.1 depuis l'été 2012 .Une régalade dans les vagues et une grosse polyvalence ,elle ressemble beaucoup à ta Board mais elle est plus réactive,plus légère et je pense plus solide également .Elle a très bien vieillit malgré mon gabarit et ce que j'ai pu faire avec ,sauts et nbres de sorties.Je serai peut être en Bretagne en juillet et ce serait avec plaisir que je te la ferai essayer .Je n'ai rien trouvé de mieux depuis ,sauf la Bonaparte en complément et selon les conditions .Entre les Lafayette 5.8,5.10 et 6.1 c'est plutôt une histoire de gabarit et de spot , comme en surf .
Juste pour info, la construction des nouvelles burnings ( a partir de 2013 ) n a rien a voir avec les précédentes ..pour ma part 5.11 . tres costaud . enfoncements normaux sous les pieds , utilisation strapless exclusive non menagée ... la board prend chere avec mes nbreuses réceptions foireuses mais elle ne bouge pas .. elle a une centaine de session ..
- maximaxski
- Régulier
Salut à tous,
J'ai testé la HB LAFAYETTE 6.1 et tout ce qui est dit est vrai. C'est impressionnant de facilité
dans les conditions de vent eues, cad 25/30 nds de tram à Gruissan, vent off donc plan d'eau plat, l'aile une 6m rebel; Dés les premiers bords le clapot est absorbé sans effort, de la vitesse (sans plus) et avec peu de projection d'eau, super maniable les virements passent trop bien, (sauf qd la planche a le nez au vent, elle tourne toute seule et donc a naturellement tendance à faire un 180° et là elle se trouve plein largue...quelle facilité !!! Il ne me reste plus qu'à tester les vagues, donc Vite des vagues (la méteo annonce du sud-est mercredi et samedi prochain au cap d'agde).
Mon premier Twintip était un Takoon signé Hervé Bourré que j'adorais malheureusement cassé sur une réception de saut, et là j'espère que la Lafayette ne subira pas le même sort.
A plus
J'ai testé la HB LAFAYETTE 6.1 et tout ce qui est dit est vrai. C'est impressionnant de facilité

Mon premier Twintip était un Takoon signé Hervé Bourré que j'adorais malheureusement cassé sur une réception de saut, et là j'espère que la Lafayette ne subira pas le même sort.
A plus
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »