Aide choix spot Safe pour enfant Ile d'oléron vent SO/O/NO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cisiorc
Habitué
Habitué

Aide choix spot Safe pour enfant Ile d'oléron vent SO/O/NO

Messagepar cisiorc » dim. 25 mai 2014 19:02

Bonjour à tous.
En congés quelques jours sur l'Ile d'Oléron, je recherche un sport safe pour enfant de 12 ans.
Il sait se déplacer ou il veut sur le plan d'eau avec quelques vaguelettes et autres mousses, et navigue sans leach de planche, que je lui interdit. En papa attentif, je dois pouvoir le récupérer (et sa planche) à tous moment sur la plage, directement si il descend au vent. Je dois aussi prévoir de poser moi-même seul afin d'anticiper avant qu'il n'arrive lui même. L'idéal, ce sont les grandes plages sans cailloux qui ne descende pas vite avec peu de courant.
Merci pour mon jeune kiteur pour qui tout doit être prévu à l'avance.
A bientôt.

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » dim. 25 mai 2014 20:04

par vent d'est, tu as le spot de Plaisance qui est safe
Modifié en dernier par jo31 le lun. 26 mai 2014 17:16, modifié 1 fois.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 25 mai 2014 22:58

le mieux est d'aller aux Huttes (nord de l'ile) dès que le vent vient d'O/NO/SO. Ca reste le plus safe, et il y a du monde au cas où.
Privilegiez la marée basse. à marée haute s'il y a de la houle il faut oublier.

le vent le ramènera toujours vers la plage et il y a de la place. Le seul soucis c'est les cailloux si la marée est très basse + gros coefficient. Dans ce cas privilégie la mi marée.

Si le vent est nord ouest (et nord ouest uniquement) tu peux tenter plaisance. s'il est trop ouest ca marche mal (déventes). Et sud ouest à oublier. le Nord et le nord est sont top mais c'est pas l'époque. L'avantage de plaisance c'est qu'il y a des bassines à marée basse et pas de cailloux du tout.

good luck en tout cas :)

cisiorc
Habitué
Habitué

Messagepar cisiorc » dim. 25 mai 2014 23:43

Merci pour vos messages, merci pour les détails cydonya.
@+

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 26 mai 2014 00:20

Avec les cailloux, les rocheux sous l'eau, et les vagues, je ne recommanderais pas les Huttes... Je te recommande plus de prendre la voiture et d'aller à La Palmyre, à la marée haute

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 26 mai 2014 00:42

waibe a écrit :Avec les cailloux, les rocheux sous l'eau, et les vagues, je ne recommanderais pas les Huttes... Je te recommande plus de prendre la voiture et d'aller à La Palmyre, à la marée haute

c'est une autre solution ;)
mais faut pas abusé non plus les huttes à marée basse avec 80 coeff et 15noeuds c'est flat et la barre avec les cailloux est facilement repérable. (avec 110 de coeff ou à marée haute c'est une aute histoire on est d'accor ;p))

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » lun. 26 mai 2014 10:49

les huttes marée basse aucun risque c'est sur, sauf si c'est après le 15juin, il faudra remonter 300m plus haut aux 3 pierres car en dessous c'est la zone école et la zone de bain surveillé. Du coup aux 3 pierres, marée basse c'est flat, mais il y a des bateaux et des rochers qui dépassent bien visible en effet. Marée haute faut oublier, avec ou sans houle, maintenant il y a une montagne de galet, pour décoller y'a plus de place....

en spot safe, marée basse il y a aussi les grandes plages du sud si pas de houle annoncé, ou la perroche, rémigeasse, dans tout les cas privilégie la marée basse

blackbird-71
Novice
Novice

Messagepar blackbird-71 » lun. 26 mai 2014 14:39

Salut,
L'idéal c'est d'acheter en premier la carte de l'ile, celle ou sont indiqués tous les rochers. En second gafe aux grandes plages du sud ouest , car de Verbois a grand-village les pêcheurs posent près du bord des filets de 50m perpendiculaires a la plage. En Avril en faisant l'aller retour j'ai planté ma board dans l'un d'entre eux. Heureusement j'étais pas loin de la plage et tout c'est bien terminé (j'ai tout filmé).Pour moi l'idéal reste plaisance.

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 26 mai 2014 23:01

N'oubliez pas que c'est pour un enfant de 12 ans : même prévenu qu'il y a des rochers, c'est pas dit qu'il y pense tout le temps... Je sais de quoi je parle, le mien a le même âge et oublie parfois les consignes...

colin thomas
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar colin thomas » lun. 26 mai 2014 23:24

+1 avec waibe, direct la palmyre (à marée montante) !

Retourner vers « Le bar »