Ecole proche Perpignan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

@

Messagepar @ » mer. 21 mai 2014 12:36

:x
Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:36, modifié 1 fois.

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 21 mai 2014 18:14

Ouh là là j'ai lancé un vaste débat! mais Perpignan c'est pas Leucate, le vent n'y est pas un eu moins hardcore? Parce que le truc cool, c'est qu'on va pouvoir aller squatter là bas!
Honnêtement au bout d'un moment je préfère avoir du vent même rafaleux que du 10-12 noeuds tout le temps comme par chez nous...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 21 mai 2014 18:56

La tram est un peu moins forte sur Canet par rapport à Leucate, par Sud Est c'est l'inverse. Concernant les spots, tous ne sont pas ouverts au kite.
Il y a quand même des sessions "normales" mais c'est vrai que ça cogne assez souvent. Une petite aile (donc adaptée) est pas un mauvais choix. Je suis quelque fois allé jouer avec la 5 Convert de ma femme au lieu de naviguer comme beaucoup en 7 en mode survie :idea: .
L'expression "sports d'hommes" me fait toujours rire quand je vois ma femme sortir dans le carton: 58kn (pris à l'anémo) au parc des Dosses avec une RPM 4,5 l'été passé :lol: Idem quand je vois les filles mettre des "sacs" (mais des bons... qui font bien bien mal) à l'entraînement sur le terrain de rugby :lol: Pas mal de mecs mettraient pas les mêmes "cartouches" :idea: Donc pas de sexisme déplacé car c'est... déplacé :wink:

@

Messagepar @ » mer. 21 mai 2014 19:01

Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:35, modifié 2 fois.

@

Messagepar @ » mer. 21 mai 2014 19:05

Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:35, modifié 2 fois.

bar2
Habitué
Habitué

Messagepar bar2 » mer. 21 mai 2014 19:11

shewbikite a écrit :Ouh là là j'ai lancé un vaste débat! mais Perpignan c'est pas Leucate, le vent n'y est pas un eu moins hardcore? Parce que le truc cool, c'est qu'on va pouvoir aller squatter là bas!
Honnêtement au bout d'un moment je préfère avoir du vent même rafaleux que du 10-12 noeuds tout le temps comme par chez nous...

C'est pour ça que je t'ai proposé St Cyprien, car c'est plus près de Perpignan que Leucate. :wink:

@

Messagepar @ » mer. 21 mai 2014 19:52

Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:35, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 mai 2014 11:25

0_D a écrit :Leucate c'est la Mecque du vent fort alors avant de critiquer équipe toi correctement avec du matériel adaptés et tu verras "ou pas" quels sont les joies de ce sport d'hommes.... :mrgreen: :mrgreen:
C'est toi qui as le choix de dire non en checkant la météo d'une part, ouvre les yeux sans lui manquer de respect ta femme se sert de cette situation pour refuser la pratique du kite elle préfère vaquer à d'autres occupations et c'est tout en son honneur, je ne connais pas la navigation vers ta contrée mais si c'était le paradis ça se saurait.... :mrgreen: :mrgreen: et tu lui aurait fait prendre des cours sur place... :mrgreen:

Par contre tu as entièrement raison sur le fait que ça devienne la chine à la meilleure saison comme quoi victime de son succès au désespoir de quelques locaux...!!

Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps toi :wink: ! Et tu connais pas Raoul :mrgreen: :lol: :twisted: !!!!!

Bon Ok quand tu es local très bien il faut faire avec les conditions. Mais primo je maintiens que ce n'est pas top pour apprendre, même si ça peut permettre de se familiariser rapidement avec les conditions locales il y a une forte probabilité pour que l'apprentissage soit plus long voir puisse dégoûter le stagiaire ; deuxio je te donne un point de vue extérieur, certes un peut HSujet (désolé shewbikite), mais pas tant que ça sur le risque de prendre peur en faisant son stage dans n'importe quelles conditions.

Tu as raison, Leucate c'est la Mecque du vent fort et rafaleux, vaut mieux s'en persuader quand on n'a pas le choix de naviguer là... Donc le vent le plus merdique pour le kite. Je ne sais pas si tu voyages un peu mais clairement il y a vraiment mieux que Leucate pour le kite... J'AIME PAS le vent fort et rafaleux, même avec du matos adapté (une 5,5 dans le quiver ça te va comme matos adapté pour 78kg :wink: ) !!! Et je ne suis pas le seul, j'ai pas mal de potes de l'Ouest qui étaient des fondus de ce coin du temps où ils étaient planchistes et qui n'y mettent plus les pieds pour le kite. C'est clair que les stat' de vent et le fait de naviguer en étang en ayant pieds ça attire du monde, d'où l'affluence sur vos spots. Mais je préfère mes dép' hivernale, mon thermique estival et mon plan d'eau breton où il faut savoir nager pour faire du kite :mrgreen: . Bon pour être honnête j'habiterais à Narbonne ou Perpignan je ferai évidemment du kite quand-même :mrgreen: :wink: ...

D'ailleurs pour ce qui est de ton sport d'homme, du level quand ça tourne autour de 35nds avec des rafales plus fortes, j'en n'ai jamais vu... Et la dernière fois que j'ai navigué à La Palme par 30-40nds primo je me suis fais chier, deuxio sur l'eau y'avait 70% de débutants qui n'avaient rien à faire sur l'eau même encadrés par des écoles (d'ailleurs l'une d'elle avait renoncée à mettre ses stagiaires à l'eau), et tertio personne n'envoyait que dalle (va déhooker dans ses conditions :roll: ), tout le monde était en mode survie. Alors peut-être que les cadors locaux ils étaient allés ailleurs mais en l'occurence là je n'ai rien vu. Et je critique en connaissance de cause ayant passés toutes mes vacances de la Toussaint à Leucate pendant 4 ans jusqu'à l'an dernier... On n'a pas le même avis sur ton spot, c'est clair, mais mon avis n'est pas celui d'un gars de passage :lol: !

Et pour avoir vu plusieurs journées à 50nds, tu sais les 50nds géniaux dont tous les cadors causent comme étant les magnifiques conditions pour nav' chez vous, bah je n'ai jamais vu une aile à l'eau quel que soit le spot visité... La dernière fois je ne parvenais pas à tenir mon matos de windsurf plaquée à l'eau au Goulet alors que Traversa envoyait des front sur le kicker :shock: ! Mais je peux te jurer que ce jour-là il n'y avait pas une aile à l'eau du Barcarès à Gruissan. Il y avait même les préparations du Championnat de France au Barcarès et pas-mal de riders étaient déjà là mais pas un à l'eau...

Et pour finir sur la responsabilité des Ecoles à mettre leurs stagiaires à l'eau ou pas, je ne te parle pas de ma femme qui a un mari kiteur qui peut lui dire si oui ou non elle peut y aller. Pour info après sa première journée où elle a eu peur alors que ça n'était pas dantesque le lendemain ça cartouchait et c'est moi (et pas le prof de kite) qui lui ai dit de ne pas y aller... CQFD. Le stagiaire qui n'a personne de "compétent" dans son entourage il ne peut se référer qu'au seul avis de l'expert qu'est le mono de kite, ce dernier est donc pleinement responsable d'envoyer ou pas ses stagiaires à l'eau. Et pour info, si ma femme a fait son stage là-bas c'est qu'apprendre le kite pendant une semaine en vacances c'est plus efficace qu'un week-end de temps en temps chez soi...

Et cet été, retour en Grêce avec pour objectifs : nouvelle tentative pour elle et apprentissage du kite pour N°2. Tu vois je suis tes conseils :lol: :wink: !

@

Messagepar @ » jeu. 22 mai 2014 12:11

Modifié en dernier par @ le jeu. 18 sept. 2014 12:34, modifié 1 fois.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 mai 2014 12:28

Je ne pige pas tout sur tes arguments concernant mes kites comparativement aux tiens... Mais je note que finalement on est plutôt d'accord sur le fond :mrgreen: :wink: .

Retourner vers « Le bar »